Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En fait je vais avoir un budget d'environ 250/300 euros et je voudrais pouvoir prendre des "clichés" de ce que je vois, et je souhaites voir les planetes et un peu plus si affinitées lol ....

Bon je vous rappel que je n'y connais rien du tout et j'ai pas asser de temps pour decortiquer tout le monde de l'astro avant d'acheter mon telescope vu que noël n'est plus tres loin....

J'espere ne pas dire trop de betises :cry:

Posté (modifié)

Bonjour,

Fais voir un tour dans la Wapaedia à propos d'astrophoto:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=astrophoto

Pour faire de l'astrophoto pour 300E, tu ne trouveras pas mieux qu'un 130/900 avec une webcam.

Là, ne comptes pas trop sur du ciel profond, ce sera par contre convenable pour les planètes et la Lune.

Il te faudra alors un moteur AD pour que le scope compense la rotation de la Terre.

Le 130/900 sur EQ2 pour 180E

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038

La motorisation AD pour EQ2:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/04040100

Ensuite il te faudra également une webcam équipée d'un adaptateur au coulant 31,75mm et un PC pour les prises de vue et les post traitements.

Tu peux également laisser tomber la photo et prendre un dobson 200/1200 pour 300E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1992_Skywatcher-Skyliner-200P---Parabol-Dobson-200-1200mm.html

Tu ne trouveras pas plus gros dans ton budget.

En visuel, c'est avant tout le diamètre qui compte.

En photo, les critères ne sont pas les mêmes.

Par exemple la galaxie d'Andromède est grosse comme 5x la Lune (si on la voyait à l'oeil nu).

On ne la voit pourtant pas à l'oeil nu alors qu'en photo elle passe bien dans un petit instrument.

m31.jpg