Aller au contenu

Ma Premiere Mars A La Toucam!


Cosmojuju

Messages recommandés

Bonsoir a tous !!!

 

Voici ma première Mars a la webcam ! Mais également ma toute première image astro a la webcam !!!

 

Télescope Skywatcher 130/900 sur monture EQ2.

 

Webcam Toucam pro II avec adaptateur.

 

Acquisition d’image avec Iris

 

Paramètres : 5 images/secondes, gain 50%, vitesse d’obturation : 1/2500 s

 

Traitement : 100 images additionnées sous Iris, Masque flou, redimensionnement et recadrage sous PSP 8.

 

ares124fl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est super pour une première on reconnaît Mars.

Pour les suivantes essaie de grossir avec une Barlow ou en projection oculaire.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo dis donc !

 

Pour une toute première image, c'est très encourageant, on voit des détails à la surface !

 

Par contre, bizarre ton histoire de barlow...

 

Refais un essai, avec une barlow x2 ou x3 normalement ça doit marcher (puisque je le fais avec mon 130/900 !) et tu auras une image plus grosse.

 

Bon début en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début Cosmojuju, persévère, tu es sur la bonne voie. :)

 

Je te conseille aussi d'agrandir plus en t'inspirant des images postées par Dominik et Astro-bibi qui travaillent eux aussi avec des 130 mm.

Deux possibilités : la barlow avec ou sans tirage, ou la projection occulaire avec ou sans tirage (par exemple, avec le 115/900, je travaille avec un 5 ou 6 mm et un peu de tirage). Le tirage permet d'ajuster au mieux la taille de l'image et évite d'avoir 50 occulaires et barlows sous la main !

 

N'oublie pas aussi que pour obtenir une image bien nette, il te faut impérativement prendre le temps de bien collimater le télescope et travailler avec des occulaires et barlow de bonne qualité optique. C'est évident mais ça ne coûte rien de le rappeler...

 

Vivement tes prochaines photos ! ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien! C'est encourageant!

 

Comme les collègues: Faut grossir. En fait plus tu grossis et plus ton image devient pâle, ce qui a pu te faire croire qu'elle était en N&B.

 

Pour les paramètres, moi je ferais:

Lumière : --------*-

Gain : -*--------

Gamma: *---------

Saturation : --------*-

5-10 i/s

obturation :1/33-1/50

 

PS: as-tu un filtre Ir-cut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.