Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Oui impec pour ton tube ;)

Faut quand même que je mesure la base du rocker d'Annie, 32cm, c'est vraiment mini, je suis sûr que sa base a un diamètre supérieur.

Qui peut mesurer le diamètre des deux plateaux acier?

Will? :be:

Quand je vois la photo, le tube faisant 150 de diamètre (un peu plus même), je ne vois pas pourquoi un tel système, de ce diamètre, pourrait ne pas convenir ...

SKD6.jpg

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté
Bonsoir Vincent,

Comme prévu, j'ai acheté ce WE un jeu de plaques en vinyle (30x30) et j'en ai collé une sur la base du rocker. Résultat immédiat, les mouvements sont redevenus plus fluides. Pourvu que ça dure !

En tous les cas, merci beaucoup pour l'astuce.;)

Amicalement,

Pierre-Jacques

Salut Pierre-Jacques,

Comment ça "redevenus" chez moi ils n'ont jamais été aussi fluides aussi parfaits.

Toujours chez moi y a pas l'air d'avoir de dégradation avec le temps mais on va dire que dans tous les cas c'est une échelle de temps de l'ordre de quelques mois... Rien à voir avec les dégradations au cours d'une même soirée ou sur quelques jours.

Après ça n'empêche pas de nettoyer de temps en temps.

Et au pire de remplacer la dalle (5€ les 10).

Je n'aime pas les plateaux à roulements : c'est trop libre et chose importante ça engendre des vibrations.

Les dalles vinyles granuleuses sont l'équivalent de l'Ebony Star ou du FRP, disons qu'il s'agit du même principe.

Chez moi pour ma largeur de patin téflon et le poids de mon système ça fonctionne à merveille.

Aucun collage, c'est très doux mais avec suffisament de résistance, le système ne vibre pas quand on arrète le mouvement et enfin pas d'elasticité (mais ça tient à la rigidité du tube plein puis c'est plus simple sur un petit 300).

Amicalement, Vincent

Invité Bételgeuse76
Posté
Faut quand même que je mesure la base du rocker d'Annie, 32cm, c'est vraiment mini, je suis sûr que sa base a un diamètre supérieur Pierre

Hello Newbie ;)

Tu as tout as fait raison ! je viens d'aller mesurer : 52 cm :(

Annie.

Invité Bételgeuse76
Posté
OK merci :wub:

Je maile Wolfi (ou tu le fais, en Schpountz si tu veux) ;)

52cm, ben c'est impec au contraire! Si cela avait été moins de 32, j'dis pas.

Pierre

Non non, je te laisse faire ;)

Moi vais pas tarder à aller doder :confused:

Annie la marmotte ;)

Posté

Voila, échange de mails avec Wolfi (4 en 10 mns): c'est tout bon.

Et pourquoi ce plateau est-il destiné aux 8 à 16"? Ben tout simplement parce que le fabricant de ce plateau (GSO) ne fait des omdèles que dans ces diamètres!

Voila, la commande sera passée ce weekend, et Annie retrouvera le plaisir d'utilisation de son Dobson (qui était devenu une plaie).

Pierre

Invité Bételgeuse76
Posté
Voila, la commande sera passée ce weekend, et Annie retrouvera le plaisir d'utilisation de son Dobson (qui était devenu une plaie).Pierre

C'est fait :wub:;)

J'ai tellement hâte de l'avoir ;)

Invité Bételgeuse76
Posté
Le matos, c'est très bien, avec le ciel c'est encore mieux.

Il n'est pas vraiment prévu d'accalmie avant longtemps, ton truc a bien le temps d'arriver :(

J'ai hâte de l'avoir surtout pour tester la fluidité, en espérant que mon scope ne tourne pas tout seul au moindre coup de vent ou autres, comme cela est arrivé à fanstea ;)

Annie.

Invité Bételgeuse76
Posté

Bonsoir,

Bonne nouvelle à vous annoncer :)

J'ai reçu aujourd'hui la plateau à roulements pour mon scope. J'en suis absolument ravie: juste ce qu'il faut de souplesse, c'est super ;)

Vivement ce we à présent ;)

Bon ciel à tous !

Annie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.