Aller au contenu

Besoin de vitamine c ? Halpha et lumière blanche du 2 et 4/12/2010

jubu

Messages recommandés

Bonsoir les astram's:)

Juste une petite récap de la semaine passée et de ce samedi 4. Le tout entre les nuages, la pluie et le froid, nan j'déconne, samedi superbe journée juste un petit voile, dommage!

Pour la lumière blanche, c'est au 200/1000+astrosolar baader densité 3,8+proj oculaire 12mm avec filtre rouge et uv/ir, Dmk 31, Avi de 1'10 à 15im/s, traitement registax5 et psp.

Pour le halpha, toujours pareil:lunt60 bf1200+dmk31 et proj 12 mm sur la tache. Traitement identique.

la lumière blanche , le 4 par ordre de grossissement:

au foyer:

101206084114133017263953.jpg

Avec barlowX2:

101206084313133017263975.jpg

En projection oculaire:

101206084342133017263976.jpg

Une du 02112010:

101206084008133017263950.jpg

Le Halpha, avec cette même tache:

101206083921133017263948.jpg

Le disque loupé, avec la belle jonction:

101206083851133017263935.jpg

voilà, c'était le gros pamplemousse , presque en direct:be:

Bonne soirée!;)

Modifié par jubu

Merci pour vos avis et commentaires:) Ca devient vraiment difficile d'imager le soleil mais bon la passion l'emporte:wub: avant 11h c'est pas le peine ( toute façon j'peux pas imager) et à partir de 14h c'est plus la peine, il fait presque nuit(:D).

A+;)

Encore merci à vous 7:)

Pour le contraste c'est noté, je ne le referai pu :cry: En fait ce n'est même pas le contraste mais le traitement qui est poussé. En LB j'avais vraiment l'impression que ça passait pas trop mal, apparemment, c'est pas trop le cas. Je tenterais du plus léger la prochaine! Merci pour le conseil :)

A+ ;)

grazie mille au ptis derniers:D

Pour mon globe loupé, je pars juste du principe que si l'on voit la jonction , c'est manqué... mauvais réglage du matos! avec le réglage tip top, normalement il n'y a aucune différence de visible.

Ceci dit l'info est présente donc c'est plutôt une question d'esthétisme:)

A+;)

On voit le raccord, comme un raffistolage à grand coup de scotch, ça m'étonne guère ... :refl:

Nannn, l'image reste belle quand même, faut juste pas la regarder dans son ensemble ... :be:

Raaaa ... les détails sont là, c'est ce qui comptent, c'est beau !

les lumières blanches sont sympa aussi !

par contre je ne suis pas fan des tirages oculaires ... les vues d'ensemble ont ma préférence :rolleyes:

bravo en tous cas ! continues de nous faire plaizzzz !!!

avant 11h c'est pas le peine ( toute façon j'peux pas imager) et à partir de 14h c'est plus la peine, il fait presque nuit(:D).

Mais ta fenêtre de tire en plein été n'était elle pas cette même plage horaire ? entre midi et 2 ? il me semble, la plupart du temps que c'était dans ces eaux là ... mais c'est vrai que c'est dur d'observer en hiver, et d'imager encore plus !

avec le réglage tip top, normalement il n'y a aucune différence de visible.

Encore faut il que le gars qui traite derrière soit pas trop mauvais ... bon, maintenant que j'ai fini de t'enterrer ... :jesors:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.