Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute dans l'observation et j'ai utilisé la moulinette. J'ai comme première réponse une lunette apo mais de 66mm de diamètre pour entrer dans mon budget (500€) et j'ai peur de ne pas voir grand chose avec ça. Donc je me suis orienté vers la seconde proposition et là je tombe sur un Maksutov ou un Schmidt de 127mm ce qui me parait nettement mieux.

Mais maintenant je ne sais pas lequel choisir parmi toutes les possibilités du net. J'ai du Celestron, du Skywatcher etc etc ... je me demande donc ce que vous pourriez me conseiller ?

J'aimerais une monture équatoriale motorisée si possible pour pouvoir faire un petit peu de photo aussi.

Je pensais acheter en plus du télescope une webcam qui s'adapte convenablement dessus pour faire des captures par cet intermédiaire dans un premier temps.

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai un peu de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 10 kg

8. Les réglages : Je n'en veux pas

9. Quand je suis sur place : Je veux observer tout de suite, vite !

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 500 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (56)

Azimutale avec goto (54)

AZ-EQ avec goto (52)

Equatoriale (EQ) (51)

Equatoriale avec goto (50)

Dobson (42)

Dobson push-to (41)

Azimutale (AZ) (34)

Note tube :