Aller au contenu

Ic 405 premiere alpha, oiii? Sii

goto 24

Messages recommandés

Bonsoir les zamis

ben faute grives.... j'aime bien les merles:be:

bref il fait pas beau alors on traite. alors voila, apres moultes galere et contacts avec les amis et en particulier avec Franck 34 , cette.... chose:be:

ha ben c'est sur c'est pas du Nicolas!!! d'ailleurs la couche OIII est a refaire.

mais bon, on s'est donné du mal alors on poste.

18/10mn halpha

15/15mn SII

13/15mn OIII

registration IRIS et traitement Tochop

d’abord l'image halpha prise il y a quelques semaines

13921-1286876433.jpg

l'image final

13921-1291754427.jpg

voili voilou

amicalement

La Bande a Loulou

80ED sur heq5 pro goto; guidage starschoot autoguider sur orion 80/400atik 314L+; filtre halpha

il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d'emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blessés

Pablo Neruda

salut les amis

Jean-Pierre : j'ai essayé avec le ha en luminance et ca donne une couleur du genre vert caca d'oie:eek:. mais je peut recommencer. pour voir...

Merci Franck; pour le gardient je l'ai viré couche par couche avec Pix et ensuite j'ai utilisé ton lien pour les couleurs. ceci dit ja referait les prises de vues. la tienne est superbe..

Lucien : le talon d’Achille du SHO c'est le OIII; c'est Nicolas Outters qui m'a dit de m'en mefier; surtout de la lune : pas de OIII avec la lune. et c'est ce que j'ai fait d'ou, le ratage. a refaire. et comme tu dis c'est pas evident; surtout dans l'equilibrage des couleurs pour faire ressortir les différents tons.

l'anticyclone va bien finir par se pointer!

et il serait temps Gerard il serait temp.. hein, on a bonne mine nous ici; on fait l’apologie du Perigord; la ou on mange bien, ou il y a un beau ciel peu pollué...

ouai : en Novembre on a vu les zétoiles qu'une fois. on a bonne mine:confused:

en tout cas merci de votre visite a tous.

amicalement

Les Trois.

la morale de l'histoire lorsque il y a la lune ha seulement non???:cool:

tout a fait Lucien, tout a fait..:D

j'ajouterait aussi : le SHO ressemble a du RVB,a le gout du RVB, mais c'est pas du RVB....:be: on peut empiler 3 images SHO avec IRIS, mais apres.....

autre chose : apparemment Maximdl serait mieux qu'IRIS pour le traitement de ces images.

a+

Invité Scopy

Bonjour Loulou, j'avoue ne pas trop aimer l'image couleur que je trouve un chouïa trop moutarde et bruitée.

Mais la version Ha est bien jolie et équilibrée :) !

ben oui hein Anne c'est pas ca... mais bon c'est le debut. de deux chose l'une : ou ca va dechirer dans quelques temps ou alors ca va etre la cata.bof on va s'accrocher...

merci de ta viste en tout cas

amicalement

Loulou

comme vous dites c'est pas simple; d'ailleurs je suis en train de refaire la couche OIII.

je vais pas lacher l'affaire comme ca.:D

suis pas belier pour rien....:be:

en tout cas merci de votre visite

amicalement

Les Loulous

Salut Loulou,

J'aime bien la Halpha et un peu moins la HaSII :) pour le OIII il va falloir être très perspicace car le signal est hyper faible et je te conseillerais plutôt d'essayer de remplacer les heures de poses en OIII où tu vas te casser la tête par du bleu, là le signal est très présent et ne manquera pas de donner à ton image le plus bel effet et d'un original sans précédent.

ça te permettra également de travailler la couleur des étoiles, le signal en bleu se trouve surtout à gauche de l'étoile la plus lumineuse.

Voir ça avec seulement 12 poses de 5 mn en bleu :

ic405-haR-hargb12-50.jpg

Et surveillez Astronomie Magazine le mois prochain, une surprise de poids qui intéressera chaque personne qui s'intéresse au narrowband :)

Nicolas Outters

ta oublier un petit coup de noiseware entre 2 couches de cassiopée mon loulou :)

image origine

avanty.jpg

image avec un ptit coup de noiseware

aprsf.jpg

je deviens accro a ce truc

t'in en + ta droit au conseil de Mr outters veinard va :) !!!

Modifié par xanax

Celles de Xanax et Nicolas sont NickelS apprends bien Loulou et je te contacterai le moment venu . Pour le moment je viens d'investir dans une monture plus lourde et qui j'espère m'améliorera la qualité des étoiles avant de passer au narrow-band

Salut Loulou,

J'aime bien la Halpha et un peu moins la HaSII :) pour le OIII il va falloir être très perspicace car le signal est hyper faible et je te conseillerais plutôt d'essayer de remplacer les heures de poses en OIII où tu vas te casser la tête par du bleu, là le signal est très présent et ne manquera pas de donner à ton image le plus bel effet et d'un original sans précédent.

ça te permettra également de travailler la couleur des étoiles, le signal en bleu se trouve surtout à gauche de l'étoile la plus lumineuse.

Voir ça avec seulement 12 poses de 5 mn en bleu :

ic405-haR-hargb12-50.jpg

Et surveillez Astronomie Magazine le mois prochain, une surprise de poids qui intéressera chaque personne qui s'intéresse au narrowband :)

Nicolas Outters

merci Nicolas. je prend bonne note des infos et des conseils. ca va etre précieux ca.:)

merci Xanax Mouf et Lucien.

et c'est quoi ce noise -machin? c'est dans les Astronomy- tolls ca?

pas de soucis Lucien on vas bosser a donf:D

amicalement

Loulou

j'ai vue dans le dernier astro mag que nicolas utilisé un plug ins de noiseware sous toshop, moi j'utilise le logiciel noiseware community edition pour passé un petit coup ca met un petit effet flouté qui adoucis l'effet de pixel des photos très bon pour tous ce qui est nébuleuses

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.