Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je m'adresse aux pros, je voudrais savoir qu'elles sont vos marques de prédilections pour une bonne qualité d'observation ?

Je désire compléter ma panoplie du parfait astronome amateur. Pour cela je comptais acheter 1 ou 2 oculaires et 1 Barlow 3x.

J'ai lu dans le bouquin fourni dans le colis de mon Newton qu'il fallait faire attention aux nombres de lentilles ... .

J'ai un SW Newton 130/900.

Merci pour vos réponses Hô Combien précieuses :rolleyes:.

Posté

Hello, je dirais comme Ludo001 (vu le télescope).

Maintenant, si tu veux te faire plaisir pour de bon, un Nagler 13mm à la place du 15mm superview, et tu le gardes à vie (même si tu changes de scope).

Le TMB II 5mm reste un excellent choix dans tous les cas, il ne sera surpassé probablement que par un Pentax XW5, 6 fois plus cher!!!

Posté

Televue oui, mais pas pour le pique, plus pour la correction sur bordure de champs et les 82% de champs. Pour ton scope t'embetes pas avec des marques hors de prix. TMB planetary II jusq'au 9mm, c'est trrrrrres bien.

Yannick

Posté

A priori en barlow le top du top c'est la télévue powermate. Il y a aussi, pour un budget plus réduit, la barlow televue standard et la celestron Ultima qui a bonne réputation.

Pour un skywatcher 130, il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir des oculaires à 400€ pièce... Des baader hyperion devraient te donner une grande satisfaction.

Posté
Pour un skywatcher 130, il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir des oculaires à 400€ pièce... Des baader hyperion devraient te donner une grande satisfaction.

Oui, sauf que c'est plus cher que ce qu'on recommande et que ça va flinguer le PO vu le poids.

Pour info, si ta remarque "400 euros" visait ce point, un Nag13 c'est 250 euros neuf et bien moins d'occase...

Posté

de plus si tu ne maitrise pas la collim , je te déconseille de descendre en dessous de 8mm au début : tu ne verras que du flou (sauf sur la lune) avec une mise au point difficile

sinon je pas oublier les uwan de wo : aussi bien que des naglers pour moins cher , mais pas de 13

attend dans les PA un nag13 ou un pano24 (j'ai eu les miens comme cela) mais faut être très très rapide lol : ce sont des oculaires que tu ne sera pas prés de revendre quand tu en as un r

sinon hyperion 13 et 24 : intéressant aussi (je les ai eu pendant plus de 2 ans) , je ne connais pas les swan de wo (donc je ne sait pas ce qu'ils valent)

Posté

si tu peux te passer de barlow n'hesite pas. avec des oculaire genre TMB que tu trouves a 50 € d'ocas. sur les PA, tu peux te faire tous les grossissements apropriés pour le meme prix , et tu auras moins d'intermediares entre ton foyer et le PO, ce qui est plus avantageux en visuel.

Yannick

Posté
toi tu n'aimes pas les hyperion ... de la à dire que cela va flinguer un PO

Bah certains PO en entrée de gamme sont en plastique, avec 300 ou 400g dessus ça aime pas bien.

Posté
:b:

oui Ghim tu as relevé et je concois que je dois une explication, car connerie j'ai peut etre dit :

televue a un excelent piqué je n'en demords pas, dailleurs j'en ai 4, et c'est pas pour leur couleur, mais ce qui demarque televue par rapport aux autres oculaires, c'est la correction et le champs, alors que le piqué au centre de l'oculaire sera tout aussi bon sur un vixen LV, un UWAN et un TMB, voila ou je voulais en venir, et je pense que notre ami, n'a pas besoins de correction sur les bords de champs, ni un 82 %, donc un TMB pourra faire l'affaire :be:

j'espere avoir mieux interpreter les choses

ouf je vais peut etre pas me faire lincher :boucher:

Yannick

ps: televue:god:

Posté

Avant tout il faudrait peut être savoir pour quel type d'observation !

Pour le ciel profond ou du planétaire ? Je n'utilises pas forcément les mêmes !!

En CP, on va plus chercher du champ et là les Nagler sont souvent plébicités mais il y en a d'autres.

Pour le planétaire, si tu as une monture équatoriale, pas besoin de grand champ, un oculaire type baader genuine est excellent, les plossl TV également.

Pour la Lune on peut vouloir également du champ, alors là les Pentax XW sont exceptionnels.

Enfin, rien ne vaut des essais personnels ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.