Aller au contenu

Paré pour l'hiver !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voici ma tenue complète pour affronter les terribles nuits d'observation hivernales dans mes Alpes :be:

 

 

attachment.php?attachmentid=14601&stc=1&d=1291815669

 

 

Et les détails du haut :

attachment.php?attachmentid=14602&stc=1&d=1291815714

 

A noté que je me suis planté (je me croyais devant un miroir lorsque j'ai mis les légendes :be:), c'est bien entendu mon oeil droit qui cherche tandis que mon oeil gauche observe ;)

 

Et vous, quel est votre équipement hivernal ?

pare1.thumb.jpg.d3c384ccfffc08ba05ac8b2f8a804b13.jpg

pare2.thumb.jpg.e1bbddc72ba69d6b4f1439015d668d02.jpg

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les hautes technologies astro réunis en un seul Homme, c'est beau !

 

La technologie ou le Dédé :refl:

 

ça me fait pensé a la pub pour l'I phone ( j'ai une application pour ça ).

L'I Dédé, il a un equipement pour ça :be:

 

Par contre , eviter de telecharger l'application bouche cousue , y a un bug , elle marche pas .:p

 

:na: Jalouse :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la pelle à neige pour préparer le terrain....

et la dédéide pour se préparer.... :);)

 

Pelle à neige ? Pas besoin, je tasse le terrain avec mes souliers fourrés :

 

48698601.jpg

 

la Dédéide l'est dans le thermos .

Il manque surtout la bougie chauffe plat pour dégivrer le secondaire .

 

Pour la bougie, je fais venir Sil' :D

 

ro ben avec un ptit verre de dédéide il suffit de souffler dessus par le PO ! :)

 

Avec ça, il faut quand même faire gaffe car l'aluminure n'aime pas trop :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mon Dédé, tu as lancé une nouvelle mode, collection automne hiver 2010..

 

Euh, par contre, pour la "bouche cousue", tu t 'es bien planté là! :D

 

 

Sinon, j'aime bien les nouveaux mannequins qui posent maintenant(!)... 'sont moins squelettiques que sur les catalogues :be:

 

Et vive les mannequins en astro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pire que robocop le dédé

 

Il ne fait pas le poids face à Dédé :be:

 

 

Bravo mon Dédé, tu as lancé une nouvelle mode, collection automne hiver 2010..

 

Euh, par contre, pour la "bouche cousue", tu t 'es bien planté là! :D

 

 

Sinon, j'aime bien les nouveaux mannequins qui posent maintenant(!)... 'sont moins squelettiques que sur les catalogues :be:

 

Et vive les mannequins en astro!

 

Non, je ne suis pas gros, juste un peu envellopé :hm:

 

 

Oui, lorsqu'il fait froid, j'ai la bouche cousue pour ne pas créer de courant d'air :-_-:

 

 

Super :)

 

Faut pas avior envie de faire pipi, super chiant quand on est paré au froid :D A moins que le caleçon du dessous soit troué :)

 

Au plaisir de te relire Mr Dédé !!!!

 

D'accord, c'est pas pratique, le plus difficile, c'est encore de la trouver :doa::lol:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Dédé, tu es équipé course. Je demandais justement ce soir à madame ou était passé mon caleçon long.

 

Sinon pour la petite histoire:

J'ai montré à madame la photo.....je lui ai dis c'est dédé équipé pour l'hiver....elle m'a répondu....AH! Dédé de Saint Fé!!! :o

belle notoriété !!

Dédé, bientôt connu dans toute la galaxie ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Dédé......

 

Comme la plupart d'entre nous, j'ai du mal à croire que ta bouche reste cousue :D

 

Par contre, le coup du micro-espion, je note.

 

Je trouve cette tenue légère :wub: tout de même. De mon côté, je rajouterai un gros pull, une écharpe ainsi que la capuche de mon "sac de couchage", des sous-gants et des mitaines, et accessoirement des jambières... Et tout ça.... dans un coin de France où les températures sont plutôt clémentes !

Joli mollet Dédé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait d'ouvrir cette discussion, tout le monde dit que je suis beau :blush:

 

Ingrid, je ne peux pas mettre plus de couches sous peine de me transformer en bibendum, déja que pour les gants, j'ai de la peine à manipuler mes oculaires et autres filtres, il m'arrive parfois d'en mettre deux paires les une sur les autres mais c'est toujours des fins, sinon, j'imite un peu Jako en mettant mes mains dans mes poches, mais c'est pas trop pratique pour manipuller le tube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait d'ouvrir cette discussion, tout le monde dit que je suis beau :blush:

 

Ingrid, je ne peux pas mettre plus de couches sous peine de me transformer en bibendum, déja que pour les gants, j'ai de la peine à manipuler mes oculaires et autres filtres, il m'arrive parfois d'en mettre deux paires les une sur les autres mais c'est toujours des fins, sinon, j'imite un peu Jako en mettant mes mains dans mes poches, mais c'est pas trop pratique pour manipuller le tube ;)

 

Ah ben moi, je fais TOUT A FAIT bibendum ! :be:

Tant que j'arrive encore à fermer le blouson....... et toi, ta parka. :locked:

Sous-gants très fins également, mais mitaines maison ! Pour le reste, c'est pas fin, certes; mais c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, mouais;

 

moi j'ai surtout remarqué que tu fais comme mézigue:

 

 

t'as toi aussi un THERMOS INCASSABLE:1010::lol::lol:

 

 

PS: oeil2taupe sur la neige gelée, j' m'en rappelle encore, c'est le soir où BELOUBE nous avait rejoint.:be:

 

pour samedi, si je rentre pas trop tard de chambé, c'est o.k.

 

 

jako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, mouais;

 

moi j'ai surtout remarqué que tu fais comme mézigue:

 

 

t'as toi aussi un THERMOS INCASSABLE:1010::lol::lol:

 

 

PS: oeil2taupe sur la neige gelée, j' m'en rappelle encore, c'est le soir où BELOUBE nous avait rejoint.:be:

 

pour samedi, si je rentre pas trop tard de chambé, c'est o.k.

 

 

jako

 

Le thermos, c'est Clochette qui me l'a offert en me disant :

"Tiens Papounnet, un thermos incassable, comme ça tu seras certain d'avoir une bonne boisson chaude, vu que d'habitude Jako casse toujours le thermos" :D

 

Pour samedi, on se tient au ju ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis équipé pour l'hiver, ici au Québec. Il arrive souvent que l'on observe par d'assez basses températures (entre -20 et - 35 C) car c'est à ces moments là que le ciel est superbe! Pour le moment, on est gâté; le mercure n'est pas encore descendu en-dessous de - 20C !! Ci-dessous, ma lunette SkyWatcher 150/1200 en début d'hiver.

 

SW150_1200surEQ5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui !

Vu l'épaisseur de la neige, il vaut mieux en mettre plusieurs couches !

 

L'important, c'est surtout les pieds et les jambes! Si eux ont froid, tout le corps s'en ressent... Tiens en passant, je vois que tu es de Châtelaillon plage. J'ai une tante qui demeure tout proche, à Saint-Vivien! La planète est vraiment petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important, c'est surtout les pieds et les jambes! Si eux ont froid, tout le corps s'en ressent... Tiens en passant, je vois que tu es de Châtelaillon plage. J'ai une tante qui demeure tout proche, à Saint-Vivien! La planète est vraiment petite...

 

Ah oui ! En effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis équipé pour l'hiver, ici au Québec. Il arrive souvent que l'on observe par d'assez basses températures (entre -20 et - 35 C) car c'est à ces moments là que le ciel est superbe! Pour le moment, on est gâté; le mercure n'est pas encore descendu en-dessous de - 20C !!

 

J'espère que c'est sans vent, sinon je gèle rien que d'y penser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.