Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu as pris ou ton diviseur ? Et est-ce que tu as change le PO d'origine ?

Bon tests

Orion

Je l'ai pris chez L'astronome il s'agit du modèle Orion.

Non je n'ai pas changer le PO car il s'agit déjà d'un low profile j'ai juste enlever une bague allonge.

Je me tate a sortir le telescope ce soir pour tester au cas ou...

Rémy

Posté

Ok merci pour les renseignements, moi je pense que j'aurais la MAP meme sans changer de PO, mais le motoriser peut etre un jour...

Moi aussi je me tate de tout sortir, c'est reste dans le coffre depuis des mois et j'attends pour aller au club et enfin faire des images !

Orion

Posté

Bon voilà ce soir j'ai pus sortir le telescope (avant que les nuages arrivent) seulement une dizaine de minute.

Donc j'ai guider une pose de 3:20 avec mon DO !

phddo.jpg

Donc un guidage de +- 1 pixel .

C'est le graph de toute ma soirée :D :D

Donc a peine 5 minutes.

Et puis il fait -8 ...

Rémy

Posté

Bah ca va pour des premiers tests avec le DO, tu t'es vite debrouille pour changer les reglages dans PHD pour que la calibration se passe bien et que ca guite en dessous de 1pixel ce qui est correct. Et je presume aussi pas de vent avec ce froid.

Bonne continuation, ca me donne des idees plus que positives pour la suite pour ma config :)

Orion

Posté (modifié)

salut rémy

Si tu vas voir sur mon site rubrique matériel , on voit bien comment j'ai fait :

Entre la queue d'aronde et les deux anneaux du télescope 150-750 j'ai placé deux petits morceaux de ferraille plats trouvés au rayon placard / étagères /charnières d'une quincaillerie .

Sur ces deux "plaques" j'ai vissé les anneaux de guidage qui sont moi aussi complètement ronds

Les anneaux de guidage touchent les anneaux du télescope et à cet endroit précis , j'ai percé un petit trou à la fois dans l'anneau de guidage et dans l'anneau du télescope et j'ai placé un tout petit boulon + écrou de 3mm de diamètre qui les maintient ensemble.

C'est facile à faire , c'est pas long à faire , c'est super rigide ; les petits trous de 3 mm dans les anneaux du télescope n'empêcheront pas sa revente et ça ne coute pas le prix d'une platine double .

au niveau équilibrage le PO avec l'apn d'un coté et la lunette guide de l'autre et ça se compense sans Pb .

bon courage

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
Bah ca va pour des premiers tests avec le DO, tu t'es vite debrouille pour changer les reglages dans PHD pour que la calibration se passe bien et que ca guite en dessous de 1pixel ce qui est correct. Et je presume aussi pas de vent avec ce froid.

Bonne continuation, ca me donne des idees plus que positives pour la suite pour ma config :)

Orion

Oui je suis aussi étonner de m'en sortir bien :)

Je suis sur que je peu descendre sous les 1 pix ce qui est grand comparer a ce que j'avais avec la lunette mais on était a 480mm alors que la on est a 750mm

45904337.jpg

Mais c'est encourageant.

Rémy

Posté

pas de soucis pour trouver une étoile guide avec la plM1 ?

pas de déformation d'étoiles ? ton étoiles guide sur la plM21 est bien ronde et ponctuelle ?

Gg

Posté
pas de soucis pour trouver une étoile guide avec la plM1 ?

pas de déformation d'étoiles ? ton étoiles guide sur la plM21 est bien ronde et ponctuelle ?

Gg

Si des déformations .. Malheureusement... Sur le deuxieme graph elle était bien ronde.

Aucun souci pour trouver dans le champs avec la PL1M j'en avait au moin 5 ou 6 .

Rémy

Posté
Aucun souci pour trouver dans le champs avec la PL1M j'en avait au moin 5 ou 6 .

ça c'est déja une super bonne nouvelle !

comme quoi le F/D en photo c'est pas des bêtises...

Posté
ça c'est déja une super bonne nouvelle !

comme quoi le F/D en photo c'est pas des bêtises...

Vraiment en plus et pas que sur un seul champs j'en ai fait au moins 3 différents et toujours au minimum 3 étoiles guides !

Rémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.