Aller au contenu

Soft Gratos Recorder/Player pour QuickCam & Basler IP

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Albéric , Ah ok, donc c'est que du logiciel et c'est très simple a faire.

C'est pas con !! Oui, je peux te le faire, tu en as besoin ?

Francois je verifie ce soir.

Disons que c'est vraiment très pratique pour les 'planéteux à grand capteur' et si ça ne te pose pas de problème pour l'intégrer, ce serait dommage de s'en priver.

Merci encore une fois. ;)

Albéric

Posté (modifié)

J'ai compris d'ou provenait le problème , en fait je gardais le même fichier ini , mais sur la dernière version [filtre] est en anglais [FILTER] et non plus en français dans le fichier ini.

Donc cela fonctionne , roue a filtre et paramètre personnalisés ,beau travail !!

Le lien mise à jour n’apparaît pas , on ne le voit pas sur des petit écran (1024x600) , peut tu mettre un curseur de défilement sur cette fenêtre.

Le sequenceur semble fonctionner uniquement pour des images , est il possible qu'il soit actif pour les vidéos , pour pouvoir enregistrer automatiquement par exemple 10 videos de X sec par filtre toute les 3 mn.

est il possible de rajouter un bouton stop pour arrêter une acquisition en cours

Merci à toi

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté (modifié)

oui le séquenceur est pour la spectroscopie donc images, je t'ai mis le bouton stop et curseur de defilement.

sinon si tu clique sur le "REC" de chaque filtre , ca sauvegarde les parametres (temps, gain ) du filtre, pas besoin d'editer le fichier .INI

Pour le RVB , tu fais de toute facon la sequense complette ?

donc tu as le bouton "Continus Record" , il te faut une choix de nombre de séquence ?

Ou tu fais 10 rouges PUIS 10 Bleus puis .... (pas pour jupitère deja !)

Modifié par totolesbaloches
Posté

Merci Laurent ,

en fait cela servirait à faire des petites vidéos de la rotation de la planète.

Faire x séquence LRGBIR espacée de 10 mn , traiter ensuite chaque séquence , puis créer une vidéo à partir de chaque lrgb créée.

Il faudrait un choix pour nombre de séquence LRGBIR et un autre pour l'intervalle entre chaque séquence.

Petite question tu programmes en c# ou en c++, car j'aurais peut être besoin de tes compétences pour un de mes softs.

Merci

François

Posté (modifié)

OK compris !! bonne idée ;), je vais te le faire, ca me servira

Je programme en C++, je bricolais en C#, je me suis mis au C# sérieusement cette été et surtout cette automne. J'ai fait mon soft de Photofinsih pour ma boite, et j'ai décidé de tout refaire le gros soft de chronometrage en C#.

Il faut qu'il soit terminé pour fevrier. La gestion des interface est bien meilleur et plus simple a mettre en oeuvre. Mais j'ai un gros taff

Je ne développe que le soir ce soft donc en C#, et vu le temps de mer.. .

Posté

Voila c'est fait, sequenseur pour .avi ou .ser + activation "stop"

attention le temps de "Time" est le temps total de la sequence (shoot rgb.. compris)

donc si tu veux une prise toutes les dix minutes tu mets 600

avi8.jpg

Posté
joyeux noel et Nv Annnée a vous tous !

Plein de belle jupitère, il anonce enfin du beau a partir de dimanche

On va pouvoir testé le soft.

bon ciel

Puisse les dieux t'entendre !!!

Joyeux Noël à toi aussi. ;)

Albéric

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut Laurent ,

meilleurs voeux ,

j'installe avifelopaul sur mon autre pc ayant un port gigaethernet , j'ai finalement acquis une camera basler et je rencontre un probleme avec la fenetre de configuration de la roue a filtre.

Lorsque je clique sur l'onglet "properties" de la roue à filtre , il m'affiche un message d'erreur " fail to load driver:impossible de creer le composant activex."

Pourtant l'onglet fonctionne correctement avec maximdl et le logiciel d'atik.

Pourrais tu y jeter un coup d'oeil stp , il semble qu'il y ai un probleme au niveau de l'acces des dll ascom.

Autre petite question serait il possible d'ajouter une option qui permette l'acquisition directement en ram , puis l'enregistrement sur disque dur a la fin de l'acquisition.

merci

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté

La roue a filtre c'est une atik .

Pour le nombre d'image , il faudrait pouvoir mettre 2 Gb en ram puis vidage sur DD en tache de fond , ou bien une detection de la ram presente au demarage d'avifelopaul et une gestion auto suivant la ram presente.

Posté

ca c'est du boulot, on ne travail plus comme cela, mais je pense que tu demande cela pour rester a 100 img/s avec un pc standard !

Ok je regarde cela, mais cette semaine, j'ai a fignoler ma conf du stage AIP du week end.

• 2 semaines plus tard...
Posté

la valeur des boutons est modifiable, lancer le soft une fois puis quitter

vous pouvez mettre les valeurs que vous souhaitez dans le fichier .INI

[FILTER]

BUTTON=-10,-1,1,10

Posté

Apres test d'hier soir , la dernière version d'avifelopaul fonctionne correctement avec la version 5.5 d'ascom pour le pilotage des roues à filtre.

Par contre je rencontre des plantages en cours d'acquisition et il m'est impossible de réaliser des videos en 12 bits cela plante aprés 5 ou 10 secondes.

Je suis sour Windows 7 64 Ultimate

Merci Laurent

Posté

Je te dirais ça ce week-end-end , je monte dans les alpes pour 3 nuits d'imagerie.

Je vais tenter de diminuer le nombre d'image en liveview.

Aucun plantage en mode 8 bits

Je ne pense pas trop que cela provienne du pc , il est suffisamment puissant.

Posté

Merci, mais j'ai un message d'erreur , impossible de charger la DLL'PylonC_MD_80dll': le module spécifié est introuvable. ca vient de quoi ?

Merci

Posté (modifié)

Mise a jour V1.00.19

Possibilité de faire de redimensionnement de l'image (sélectionnez la zone avec la souris)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.