Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir arrêté mon choix sur un SW Dob 150/1200, je remarque ceci chez TS:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4562_Classic-6--f-8-parabolic-Dobsonian-with-2--focuser-Sp--OFFER.html

intéressé par la bonne affaire, je demande de plus amples explications sur le "wrong branding" indiqué.

Très rapidement je reçoit la réponse suivante à mon mail:

Dear Mr.

yes of course, the „wrong“ branding is Pentaflex. We sell out this line.

The telescope is exactly the same as the Skywatcher.

Best regards

Wolfi Ransburg

Je reste perplexe, serait-ce un SkyWatcher avec un mauvais étiquetage? :refl:

Ou bien alors un Dob du fournisseur Pentaflex? :<<:

Et dans ce cas est-ce toujours une bonne affaire? :?:

Merci de votre aide :)

Posté

Ben c'est simple... tous ces tubes viennent en fait a la base des memes usines (chinoises ou autres). Ensuite, ils sont plus ou moins triés sur leur qualité (pas forcément optique, mais aussi d'apect....) et préparé pour chaque marque. et ceux qui ne sont pas retenus partent ensuite dans des promos ou des sous marques, comme Pentaflex.

Ce qui peut t'arriver de meilleur? un tube "bon sous tous rapport" mais mal passé au contrôle et de pire? une vraie bouse mécanique ET optique.

maintenant comme TS est une boite sérieuse et qu'ils n'ont pas envie de retours massifs en apres vente. on peut penser que le pire devrait être évité. Bref tu auras un presque SW... d'une autre couleur en plus.

Ceci dit je serais toi je demanderais a TS quelels garanties de qualité ils offrent?

Posté (modifié)

Merci pour tes précisions éclairées Bison,

Donc, si j'ai bien compris, ce n'est pas une étiquette qui s'est malencontreusement retrouvée sur un Dob SW...:be:

Mais bien d'un scope fourni par Pentaflex.

Donc il se peut bien que je ne m'aperçoive pas de possibles défauts optiques (néophyte que je suis) :confused:

Pourquoi TS se fourni-t-il chez Pentaflex? Une erreur?

Même si TS précise bien "wrong branding" ce n'est pas très honnête de le vendre avec les SW...

Modifié par Nycolab
Posté (modifié)

Avant de dire cela je demanderais a TS..je t'ai dit ..peut etre font-ils un contrôle spécifique par eux-mêmes pour garantir un niveau suffisant...ou peut etre pentaflex a décidé de monter le niveau qualité de ses produits...

Perso j'ai une expérience avec eux (Pentaflex ), dans un autre domaine : le même powertank que le Celestron...2x moins cher. ben il marche tres bien mais le câble de liaison au télescope etait pourri et a cassé au bout de 6 utilisations...j'ai dû racheter un cable (Celestron!!!) plus solide. Au final j'ai gagne encore un peu ...mais quelques soucis.

Modifié par Bison
Posté (modifié)

Oui, en effet je leur demanderai dès demain s'ils font eux-mêmes un contrôle qualité.

Modifié par Nycolab
Posté
Ben c'est simple... tous ces tubes viennent en fait a la base des memes usines (chinoises ou autres). Ensuite, ils sont plus ou moins triés sur leur qualité (pas forcément optique, mais aussi d'apect....) et préparé pour chaque marque. et ceux qui ne sont pas retenus partent ensuite dans des promos ou des sous marques, comme Pentaflex.

Bonjour,

J'ai si souvent entendu parler de Syntha que ça doit être vrai.

Mouaip, sauf quant on voit des tests optiques.

Regardes voir déjà les specs.

Skywatcher: paraboloid

Celestron: paraboloid et quelques tubes en diffraction limited.

ex: 150/750 omni paraboloid, C6N diffraction limited

Orion: Diffraction limited pratiquement sur tous.

Ensuite tu regardes par exemple les tests de Chonum:

Orion très bien. Celestron omni en peau de bébé mais mal formé, Skywatcher mal formé et crépi.

Ce serait pas possible qu'ils aient chacun leur process optique et se fédèrent sur la méca uniquement ?

Pour moi Syntha est une sorte de SKF de l'astro avec des PO, des tubes, des supports de primaire.

D'ou vient l'authentique bruit qui court de l'étiquetage ?

Le nombre de reprise d'un bruit suffit ?

Posté

Bonjour,

L'original Skywatcher coute 15E de plus.

Là, dans les specs de chez ce fournisseur on mentione un miroir primaire parabolique.

Mauvais étiquetage ?

J'aimerais qu'on m'éxplique.

N'empêche que là, les specs d'un Skywatcher ne s'appliquent plus et que le descriptif ne porte pas la mention parabolique.

Remarques que vu le F/D, un miroir sphérique ira très bien.

Si c'était pour moi je dépenserai plutôt 15 petits roros de plus.

Bon ciel

Posté

Ce serait pas possible qu'ils aient chacun leur process optique et se fédèrent sur la méca uniquement ?

Ce qui est possible c'est que les optiques soient sélectionnées AVANT asemblage (plus facile de peindre les tubes avant qu'apres...) mais il y aussi des différences mécaniques.

Ceci dit, je suis de ton avis..pour 15 € de plus le jeu n'en vaut pas la chandelle !

cette histoire de "fause étiquette" est scabreuse en tout cas et n'est pas a l'honneur de TS...quelle que soit la cause véritable ca fait pas tres sérieux !

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai si souvent entendu parler de Syntha que ça doit être vrai.

Mouaip, sauf quant on voit des tests optiques.

Peux-tu me dire ce qu'est Syntha, une sous-marque?

D'ou vient l'authentique bruit qui court de l'étiquetage ?

Suis ce lien:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4562_Classic-6--f-8-parabolic-Dobsonian-with-2--focuser-Sp--OFFER.html

Ils ne parlent pas d'étiquette mais de marque, 3eme ligne du descriptif:

Special offer - because wrong branding on the telescope!

pour 15 € de plus le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Ce n'est pas 15€ mais 50€ de différence tout de même.

De plus la ref magasin est bien celle d'un Pentaflex: PED6

Modifié par Nycolab
Posté (modifié)
Bonjour,

Peux-tu me dire ce qu'est Syntha, une sous-marque?

Synta est l'usine en Chine qui fournit les marques d'astro en matériel 'low cost'.

Ils produisent aussi la marque SkyWatcher.

On trouve leurs produits un peu partout sous différentes étiquettes: Célestron, Orion, Starway, Seben, Kepler, Teleskop-Service,... et 'Pentaflex'.

Ce n'est pas forcément mauvais. Il est possible qu'il soit absolument identique à un SW. Il suffit de demander chez TS.

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Merci pour la précision OrionRider,

J'ai tellement à apprendre! :be:

Je viens d'envoyer un mail à TS, je vous tiendrai informés dès réception de la réponse.

Modifié par Nycolab
Posté

bonjours :

Synta est un des plus gros fabricant d`optique chinois

ils fabrique du low cost astro mais aussi du haut de gamme y compris pour des applications militaires ou spatiales chinoises.

perso je possede une 127 a f9 avec une optique d`origine synta et elle n`a pas grand chose a envier a une taka ou une AP .

Posté

Bonsoir,

N'ayant pas eu de réponse à mon premier mail, j'ai renouvellé l'opération cet après-midi.

Ce qui fait que j'ai obtenu deux réponses grosso-modo similaires:

1 - Dans ce cas le Pentaflex est labellisé Sky Watcher par défaut de l’entreprise, mais qui vous dira qu’il s’agit en effet du même produit.

Normalement nous ne faisons pas les contrôles pour chaque instrument mais nous regardons assez souvent pour vérifier la continuité de la qualité et nous trouvons que c’est toujours bon.

Si vous le voulez, nous pourrons regarder votre instrument avant l’envoi. Il faut nous le dire quand vous le commandez.

2 - Alors, le Pentaflex est presque le même telescope que le Skywatcher.La seule difference est le logo.

Nous faisons un prélèvement et la qualité des Skywatcher et des Pentaflex est assez bonne et du meme niveau.

Alors si vous voulez, nous pouvons faire un test de l'optique mais normalement vous ne recevrez pas une mauvaise surprise avec ce telescope.

Voilà, alors faites-vous votre opinion.

Je pense pouvoir leur faire confiance, je demanderais tout de même un test de l'optique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.