Aller au contenu

The Cave Nebula, Sh2-155 en attente ha

LGT150

Messages recommandés

Comme dit dans le titre en attente du ha très petite trouée ce soir avant la montée d'une brume épaisse qui m'a permis de rajouter 6X450 à la couche l en utilisant le filtre rouge pour essayer de palier au manque de ha l'idée revenant à mic.lf , le lien pour comparaison http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71977

et maintenant l'image de tout début de soirée mélangée à une brume naissante:

je t'ai écouté Michel la courbe démarre plus loin :

217864TheCaveNebulaSh2155luminancelrcadr.png

430587TheCaveNebulaSh2155orCaldwell9.png

Modifié par LGT150

Invité Scopy

Bonjour Lucien, je n'y connais rien aux différentes couches et filtres, mais je préférais la première version même avec moins de poses ... néanmoins, la nébuleuse a plus de relief et de velouté sur celle-ci !

Attention LGT l'image est trop sombre pour révéler tout le gaz et l'effet réhausseur de contraste du filtre est estompé.

Le pied de la courbe sous photoshop est collé à gauche, c'est pas bon, c'est pour ça que les noirs sont bouchés.

Michel

Hello Lucien,

Très symap cette neb! J'aime beaucoup ces voiles aussi!

Moi aussi je l'ai eu cette "brume":mad: sauf qu'elle s'est pointée juste au moment ou mon tube atteignait la bonne température et Juju sont zénith.... Les étoilles scintillaient si peu... tant pis!

A+;)

Salut Lucien,

Une belle image et avec le ha çà va péter des flammes.Juste un poil sombre.

Mon matos commandé est arrivé,la roue starlight xpress motorisée 7 filtres et ma nouvelle

cam d'autoguidage la CP1 ccd.

Jean-Pierre

super Jp contant pour toi je viens de commander l'EQ6 Syntrek Evolution

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.