Aller au contenu

The Cave Nebula, Sh2-155 en attente ha

LGT150

Messages recommandés

Posté

Comme dit dans le titre en attente du ha très petite trouée ce soir avant la montée d'une brume épaisse qui m'a permis de rajouter 6X450 à la couche l en utilisant le filtre rouge pour essayer de palier au manque de ha l'idée revenant à mic.lf , le lien pour comparaison http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71977

et maintenant l'image de tout début de soirée mélangée à une brume naissante:

je t'ai écouté Michel la courbe démarre plus loin :

217864TheCaveNebulaSh2155luminancelrcadr.png

430587TheCaveNebulaSh2155orCaldwell9.png

Posté

Salut Lucien

il y a plein de petits voiles vaporeux qui rendent cette image très douce

grosse fluctuation des populations d'étoiles entre le haut et le bas

si un jour les nuages quittent l'Aquitaine...

Invité Scopy
Posté

Bonjour Lucien, je n'y connais rien aux différentes couches et filtres, mais je préférais la première version même avec moins de poses ... néanmoins, la nébuleuse a plus de relief et de velouté sur celle-ci !

Posté

Attention LGT l'image est trop sombre pour révéler tout le gaz et l'effet réhausseur de contraste du filtre est estompé.

Le pied de la courbe sous photoshop est collé à gauche, c'est pas bon, c'est pour ça que les noirs sont bouchés.

Michel

Posté

salut Lucien

tu as du signal malgres les conditions. essai d'eclaircir un peu... pas trop car le bruit va vite monté la. juste un peu....un chouilla:be:

amicalement

Loulou

Posté

Hello Lucien,

Très symap cette neb! J'aime beaucoup ces voiles aussi!

Moi aussi je l'ai eu cette "brume":mad: sauf qu'elle s'est pointée juste au moment ou mon tube atteignait la bonne température et Juju sont zénith.... Les étoilles scintillaient si peu... tant pis!

A+;)

Posté

Salut Lucien,

Une belle image et avec le ha çà va péter des flammes.Juste un poil sombre.

Mon matos commandé est arrivé,la roue starlight xpress motorisée 7 filtres et ma nouvelle

cam d'autoguidage la CP1 ccd.

Jean-Pierre

Posté
Salut Lucien,

Une belle image et avec le ha çà va péter des flammes.Juste un poil sombre.

Mon matos commandé est arrivé,la roue starlight xpress motorisée 7 filtres et ma nouvelle

cam d'autoguidage la CP1 ccd.

Jean-Pierre

super Jp contant pour toi je viens de commander l'EQ6 Syntrek Evolution

Posté

merci à tous j'essaie de la faire péter avec le filtre rouge apparemment çà marche , je t'ai écouté Michel la courbe démarre plus loin :

217864TheCaveNebulaSh2155luminancelrcadr.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.