Aller au contenu

Petite scène navrante de la vie ordinaire...

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous. Je tiens à vous relater une mésaventure que je suis en train de vivre et qui met en cause, au delà de l'un des membres de ce forum, un comportement qu'il m'est de plus en plus insupportable de côtoyer.

Ayant échangé une monture AZ goto contre une SVP, je me suis mis à la recherche d'un kit goto pour cette dernière, non pas tant à cause de ce goto que pour bénéficier des moteurs et engrenages de meilleure qualité.

J'ai trouvé mon bonheur il y a environ un mois, sur les PA de ce forum, un membre mettant en vente un tel kit, acquis récemment chez TS et encore sous garantie.

Transaction réalisée sans difficulté, le prix étant approximativement de 80 % du neuf.

Dès réception du matériel (plutôt sale), installation et premiers tests. Constat : le moteur en déclinaison a d'emblée un fonctionnement parfaitement anormal et erratique. J'interroge mon vendeur qui me confirme que tout marchait parfaitement avant l'expédition. Je n'ai aucune raison d'en douter, et je contacte TS. En accord avec ce magasin, expédition à mes frais (17,65 Euros) en Allemagne. Retour après plus de quinze jours, carte changée. Réinstallation et.... c'est maintenant la motorisation en AD qui présente les mêmes symptômes !

J'adresse illico un MP à mon vendeur. Réponse reçue ce jour (citation intégrale) :

« Bonjour,

J'ai utilisé le kit, il fonctionnait très bien sur une GP. Je l'ai revendu suite à l'achat d'une EQ6.

Je n'ai pas de solution et je ne suis pas responsable du SAV de Teleskop-Service.

Je suis navré des soucis que tu rencontres, j'espère qu'ils feront un geste. »

J'aimerais recueillir vos réactions sur ce type de comportement, notamment celle de « BINOCLE » (il comprendra).

Personnellement, je peux vous garantir que je suis passablement refroidi et que ma participation future (aussi modeste soit-elle) à ce forum est fortement compromise.

Bref, je deviens chaque jour davantage misanthrope !

Posté (modifié)

Salut Smashy, :) Désolé pour ce soucis.

Quel rapport entre un problème qui s'est passé avec une personne que tu aurais pu rencontrer n'importe où ailleurs, et la participation future à un forum ? Si on pousse le raisonnement plus loin, il faudrait que tu arrêtes l'astronomie ? Tu ne vas quand même pas faire ça ?

Modifié par Newton
Posté (modifié)

Salut Smashy!

Pour répondre à ta question, je pense que si ce kit ne marchait pas sur ta SVP, il ne marchait pas non plus sur la GP.

Tu demandes ce que d'autres auraient fait? Je ne te l'aurais pas vendu, ou je t'aurais remboursé.

Mais... es tu certain qu'il n'y a pas un problème de montage? Embrayage mal réglé, faux contact au niveau d'un connecteur...?

Mais maintenant, ne jette pas l'opprobre sur tous les membres du forum, nous sommes nombreux, et représentatifs de la population dans son ensemble.

:-_-:

Modifié par GéGé
Posté

Tu as bien sûr parfaitement raison, NEWTON.

Simplement, je constate que la relation humaine sincère est de plus en plus rare et difficile dans notre société, sans doute viciée chaque jour davantage par de basses considérations vénales.

Or, quoi de plus emblématique de la relation sociale à notre époque que les forums ? D'où mon interrogation.

Quant à arrêter l'astronomie, certainement pas ! Bien au contraire. C'est quasiment tout ce qui reste pour s'extraire de ce quotidien nauséabond !

Posté

Et bien, comme dit Gégé, garde ce qui est bon (il doit y en avoir sur les forums, quand même...), ne t'inréresse pas au reste :) Quand dans mon cornet de frittes, y'en a une qui est trop grillée (parce qu'elle vient de la fournée précédente...), bah je mange quand même les autres :be:

Posté

salut !

si Telescope service a fait un geste, c'est qu'il y avait bien un probleme. ils feront certainement de meme pour le second moteur.

son utilisateur précédent, n'as peut etre réelement pas rencontréé de probleme. et il ne t'as pas mal répondu. il est en outre certainement honete en te disant cela.

peut etre que c'est toi qui en demande un peu trop non ?

perso je vends ma voiture. si le gars me les ramene dans 15 jours en me disant que'un truc ne marche pas, je lui souhaiterias moi aussi, que son garagiste puisse lui réparer gratos, amsi je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus...

quoi qu'il en soit je te souhaite de résoudre rapidement ton probleme a moindre frais.

bon ciel.

Posté

Electricité statique peut-être au démontage... ça peut tuer des cartes électroniques sans s'en rendre compte... éviter de porter des pulls en laine, des polaires et bien se décharger à la terre etc lorsque l'on manipule de l'électronique.

J'ai vu tuer la carte mère d'un PC rien qu'en touchant un composant sans être relié à la terre lors du démontage donc même s'il peut arrivé que certains soient de mauvaise foi il arrive parfois aussi que la malchance nous frappe plusieurs fois de suite.

La plupart des astrams sont des passionnés qui ne comptent pas le temps et l'argent investi dans leur passion...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.