Aller au contenu

North américa et Pélican au 200 mm

Mouf

Messages recommandés

Salut les gens

Ça fait un bail que je n'ai pas posté de photo (plus de temps et sale temps :cry: ), et encore la j'en poste une de cet été ! En espérant que ca vas faire revenir le beau temps :D

Ça illustre ce que peu sortir un APN même pas défiltré avec un simple téléobjectif.

J'ai été étonné de voir que le Ha ressortais quand même pas mal malgré le filtre.

Voila donc 29 poses de 5 minute avec un 40d non défiltré, objectif canon 70-200 L à 200mm F4, guidage par ... mon chercheur :p avec une webcam aux fesses sur une planchette à coté de l'APN, elle même sur une EQG.

Les nombreuses lentilles de l'objo font malheureusement des réflexions parasites.

NorthAmerica%20et%20Pelican%20200mmFD4%2029x300sec_redimensionner.jpg

En un peu plus gros : La presque Full

Joli résultat.

Pour le 70-200 il suffit de le fermer un peu plus et il fait des merveilles. Les légères déformations de tes étoiles ( un peu "ceinturé" ) viens de l'ouverture f/4 et de la MAP. Si tu peux, essaye de la faire avec eos utilities via ton pc, avec le zoom optique la map se fait quasi parfaite sans problème.

Bon ciel :)

Alexis

Modifié par alchai

Merci des bonnes apréciations, ca encourage a essayer d'autres cibles avec ce setup 'light' (nettement moins contraignant qu'avec le 200/1000 pour sur ! :p )

Le traitement des images d'apn par contre ké misère ! (par rapport a mes habituelles images n&b en 640x480 ;) )

Joli résultat.

Pour le 70-200 il suffit de le fermer un peu plus et il fait des merveilles.

Je note ! même si ca fait poser plus longtemps :)

Les légères déformations de tes étoiles ( un peu "ceinturé" ) viens de l'ouverture f/4 et de la MAP. Si tu peux, essaye de la faire avec eos utilities via ton pc, avec le zoom optique la map se fait quasi parfaite sans problème.

Bon ciel :)

Alexis

La MAP a été peaufinée autant que faire ce peut sur deneb au zoom 10x ... mais c'est certain, c'est presque toujours perfectible :)

par contre, effet curieux, les étoiles s'étirent comme des traits si tu défocalise ; soit c'est un effet normal de l'objo, soit j'ai un soucis, m'enfin il prend de belles photos quand même ce cailloux .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.