Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut camarades

C'est de la bombe ce soir, un ciel comme il y en avait pas eu depuis longtemps CLAIR!!!

Du coup je tire le portrait a M33 ( que j'affectionne) et (pour ne pas aller trop loin) NGC891 qui est superbe.

Enfin que du bonheur, le froid ne me fait même pas peur!!! LOL

Bonne fin de soirée a tous

Lascabras

Posté
Ah oui quand même, il va te falloir quelques poses

j'arrête, Saturne va arriver mais le dob est givré du sol au plafond et moi aussi

je viens d'aller voir le thermomètre des voisins: -9°

je fais quelques poses sur Arp 315 et je vais me pieuter

la FWHM est < à 2!

bonne nuit

on a a fait 18 de poses; et on va en ajouter une douzaine encore ce soir histoire de faire bon poids.

et ce matin a Perigeux -8 a 6h

hou Pinaise....:D

a+

les Loulous familly:be:

Posté

AHHHHHHHH!!!! ciel dégagé enfin, et en plus tout fonctionne a peu près même l'autoguidage :wub: , seul ombre au tableau je me "lève" dans 2H pour aller au boulot :be: . J'ai fait les pléiades, là j'attaque M42 (je la veux et je l'aurais celle-là :mad: ), et après je tente le canasson avec des pauses de 5min :langue15: .

Posté
eul ombre au tableau je me "lève" dans 2H pour aller au boulot

génial, tu n'auras même pas besoin de te lever!:)

moi, je finis la couleur de M1

Posté
sur!!

j'ai envoyé un mail à mon client de demain pour lui expliquer que je n'avais pas reçu ses radiateurs

du coup j'ai quartier libre!!

quels en..rés ces artisans!:D

Y en a qui ferment boutique rapidement comme ça. :(

Posté

La haine la nuit dernière.

Ciel assez moyen donc courbe d'astéroide.

Au petit matin cata total le matos a tourner toute la nuit en bining 3x3 et du coup astéroide est totallement saturer .Toute la nuit inexploitable :cry::cry::cry:

Ce soir le ciel est encore trés moyen.A quant un vrai ciel dégager.

Posté

moi pour le moment je touche du bois, je fais soirée apn en h-alpha deja 18 pose de 10min sur ce qui s'apparente a la tete du pelican alors que je visé north america, mais voir les brut sur le portable dehors en h-alpha c chaud alors le cadrage tampis la tete de pelican m'ira très bien, la j'ai mis le dada 30 poses de 10min allez on se fait plaisir par contre le portable morfle le lcd et gelé, chez pas si c très bon pour lui :)

Posté

sur

le halpha c'est chaud pour le cadrage, pour la MAP aussi, surtout avec les 7 et 5 nm

j'ose pas imaginer avec les 3 nm

il doit falloir se mettre directement sur Capella pour faire une bonne map!

Posté (modifié)

Clair du H-Alpha à APN sa doit être dur le cadrage.

Chez moi Gamma orion a penne visible IoI .J'ai même pas toute les étoile principal des constallation.

Modifié par LDM-psycho

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.