Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis

Mon projet d'autoguidage avance, donc me revoilà avec quelques questions: quelle est la magnitude des étoiles utilisables en autoguidage?

Dois-je absolument modifier ma SPC900 en longue pose et si oui, quel temps de pose marche le mieux pour obtenir un taux d’échantillonnage suffisant?

Cette webcam est montée sur un newton 130/900 qui servira à autoguider. L'imageur est un APN monté en // pour des champs larges à des focales allant jusqu'à 315mm.

Merci d'avance :)

Posté

Salut Rider

c'est à essayer

je suppose que si tu stackes un peu avec Guidemaster (*10 par ex) tu dois monter à mag 8 ou pas loin

pour une focale de 315 cela doit passer

Posté
Bonjour les amis

Mon projet d'autoguidage avance, donc me revoilà avec quelques questions: quelle est la magnitude des étoiles utilisables en autoguidage?

Dois-je absolument modifier ma SPC900 en longue pose et si oui, quel temps de pose marche le mieux pour obtenir un taux d’échantillonnage suffisant?

Cette webcam est montée sur un newton 130/900 qui servira à autoguider. L'imageur est un APN monté en // pour des champs larges à des focales allant jusqu'à 315mm.

Merci d'avance :)

salut,

tu peux déjà essayer sans modifier ta cam, ça marche aussi avec une étoile lumineuse.

une fois la modif. faite je tourne entre 0.5 ou 0.8s avec GM.

mario

http://astro-passion-18.wifeo.com/index.php

Posté
Merci à vous :)

La SPC900 non modifiée sur le tube à f/7 c'est bon jusqu'à la magnitude 2 ou 3, pas plus.

J'avais un SPC900 non modifiée, montée sur chercheur 9x50 (200mm de focale) pour faire de l'autoguidage avec mon 150/750!

Et bien 8 fois sur 10, je ne voyait rien du tout avec, sous GuideMaster quand je ciblais une région très pauvre en étoiles lumineuses, et le petit capteur 1/4 n'arrange rien en terme de champ! Même en stackant les images,et à trop stacker, on voyait plus de bruit qu'autre chose!

Depuis j'ai une PL1m, toujours sur mon chercheur, et c'est que du bonheur avec son capteur 1/2!

Bcp m'avaient conseillé de modifier la SPC900 en longue pose sinon on arrive à rien en autoguidage avec, et ils avaient foutrement bien raison:rolleyes:

Posté

C'est clair sans longue pose c'est dur.J'ai fait de l'autoguidage avec une vesta pro pendant longtemps.Dur de trouver une étoile guide même avec une 80/400 .

Avec le PL1-M aucun soucie toujour plusieur étoile.

Sans modif c'est possible mais trés chiant.Donc si tu peut faire la modif fait le.

Si tu peut c'est de passer a la PL1-M voir même des petite CCD mais bon sa demande des euros.

Posté

Salut OrionRider,

Je guide aussi avec une SPC900. Lorsque je guidais avec une lulu 80/400, elle n'était pas modif' LP et j'ai toujours réussi à avoir une étoile-guide, en décalant pas mal la lulu de temps en temps pour en choper une.

Depuis, je suis passé au guidage avec chercheur 9X50, toujours avec la Toucam III. ça ne fait pas longtemps mais pour tous mes essais, j'ai toujours dû utiliser la webcam en mode LP, avec des temps de pose variant de 0,5s à 2s, sinon dans les champs visés, pas d'étoile assez brillante.

Moralité: si tu guides au chercheur, il me semble que la modif' LP est préférable. Maintenant, je connais un astram du forum qui guide de la même façon et sa SPC900 est d'origine...

Bonne soirée.:)

Monfreid.

Posté

Merci à tous pour les infos.

Effectivement, certains champs manquent d'étoiles à forte magnitude, comme la région de M33 par exemple.

Je viens d'acheter les pièces pour la modif LP et j'ai un pote électronicien qui va me bricoler ça. ;)

Posté

Re,

Tu seras pas déçu, la modif' LP ça change tout, c'est incroyable !!! Une étoile-guide à tous les coups !!!

Si en plus, tu payes pas la modif'... c'est tout bon !!!

Bon ciel.:)

Monfreid.

Posté (modifié)

Effectivement, certains champs manquent d'étoiles à forte magnitude, comme la région de M33 par exemple.

Je viens d'acheter les pièces pour la modif LP et j'ai un pote électronicien qui va me bricoler ça. ;)

salut,

lorsque j'ai fait la mienne sur la toucam pro 2 c'était "chaud"(plus que la modif du 1000D) à prévoir: une loupe, des pinces à linge,une aiguille à coudre aplatie au bout et de l'autre enrouler du scotch en guise de maintien pour pouvoir tourner de façon à percer les pistes. Il me semble que sur la SPC900 il y 2 cartes et un peu plus de place.

bonne modif,

Mario

http://astro-passion-18.wifeo.com/index.php

Modifié par mario_18
Posté

Lût

Juste pour dire qu'avec une PL1 sur mon chercheur, la région de M33 grouille d'étoiles guides.

Cette ch'tite cam est vraiment très confortable dans la recherche d'étoiles guide.

Sur ce j'm'en vais finir de shooter NGC891.

Lascabras

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.