Aller au contenu

lancement d'un satellite qui retombera sur terre dans 15MIL ANS !!!

pachanga

Messages recommandés

Posté

:?:

J’ai été voir il y a une dizaine d'années dans un musée de renommée au Canada une expo dont je me rappelle plus du nom, mais le sujet était concernant un projet d'ingénieurs et astronomes français qui participaient à construire un satellite à être lancé avec la fusée arianne.

le satellite devrait orbiter pendant 15 mil ans ( si je me souviens )

l'orbite terrestre et de retour sur terre devra libérer une boule qui contient des informations concernant la vie d'aujourd’hui et comment la reconstruire en cas si un cataclysme se serait passé de nos jours.

Je me rappelle très bien comment les visiteurs étaient emballés par ce projet

et on nous a tous invité à écrire des messages sur ordi, concernant ce que nous vivons de nos jours; nos origines, les langues, n'importe quoi, et ces messages se retrouveraient dans cette boule satellite et envoyés au survivants dans 15 mil ans !

Quelqu’un de vous a entendu parler de ça ?

merci de votre attention !

Posté

J n'ai jamais entendu parler de tout ca mais ca m'a l'air vraiment génial comme idée.

Maintenant reste a savoir si dans 15 mil ans il restera quelqu'un ( ou quelque chose ) qui pourra comprendre tout ca.

Mais ca m'a l'air plutôt intéressant.

J'aimerai bien savoir si d'autre de nos chers adeptes de Webastro en ont entendu parler :)

Posté
J n'ai jamais entendu parler de tout ca mais ca m'a l'air vraiment génial comme idée.

Maintenant reste a savoir si dans 15 mil ans il restera quelqu'un ( ou quelque chose ) qui pourra comprendre tout ca.

Mais ca m'a l'air plutôt intéressant.

J'aimerai bien savoir si d'autre de nos chers adeptes de Webastro en ont entendu parler :)

vouloir savoir comment ca s'appelle me ronge le cerveau depuis des années,

c'est comme si je m'étais retrouvé dans un univers ailleurs et avoir vecu cette experience de musée tout seul!! :b:

..inquiétez vous pas ! ma conjointe m'a accompagné à cet expo aussi.

mais quel est donc le nom de ce %##$@%@ain ! de projet !?!?!:cry:

je veux vraiment savoir parce que je suis curieux de voir où ils en sont..

Posté
alors ce n'est plus d'actualité ?

le lien internet existe en tout cas (MERCI à YANTAR !!) et ils prennent encore des messages des gens du monde entier.

en effet, nous sommes allés en 2001 janvier ou fevrier.

C'était au musée de la civilisation à Québec ( canada )

le lanceur est la fusée arianne et "l'objet" devrait retomber sur terre

avec des gravures ou hiéroglyphes indicant aux generations futures comment l'ouvrir et y trouver toute sorte de materiel du plus rudimentaire à informatique pour "recréer" ou reinventer ce qui existe aujourdhui dont ils auraient besoin dans le futur...si l'humanité etait dessimée bien sur.

Il y avait même une video qui montrait l'objet tomber du ciel comme un asteroide et ensuite sur le sol voir la silhouette d'un homme de cavernes l'examiner et faire un saut; quand l'objet s'ouvre comme par magie...c'était vraiment une belle expo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.