Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde, j'ai en tête un nouveau set-up, pas pour tout de suite car j'ai même pas pu baptiser la NEQ6 depuis que je l'ai reçue il y 1 mois:cry:.

J'ai un Newton 150/750, mais ça me gonfle en terme de manipulation quand je fais du visuel (Tourner le tube dans ces anneaux pour pouvoir regarder confortablement, j'ai testé un mak et le renvoi coudé, j'adore!) Donc Je lorgne pas mal sur un Schmidtt pour du planétaire (photo et visuel) ainsi que pour du CP (photo et visuel)! Mais, parce qu'il y a un "mais" forcement!

Ce serait un C8 ou C9.25, edge ou pas? Car c'est pour faire de la photo avec un 350D et à plus long terme une ATIK 4000 ou 11000, ou équivalent!

J'aimerais bien un C11 mais devant me déplacer d'au moins 30km pour pouvoir installer mon matos sous un ciel de meilleur qualité, je ne veux pas attendre encore 1h30 pour qu'il se mette en température!!! et puis, plus ils sont gros, plus ils sont sensibles à la turbulence, c'est ça?

J'utiliserais un réducteur Alan gee Mark II plutôt que que le réducteur 6.3, mais sur les edge, pas sur que cela fonctionne???? D'ailleurs, comment cela fonctionne t'il? Ou plutôt quels résultats en obtient on, je sais qu'il cause du vignettage, mais après?

Le côté Fastar/Hyperstar me séduit pas mal, mais outre le fait de faire des poses de 30s qui en vaut 30m, rien que l'adaptateur vaut le prix d'une bonne lunette guide, je partirais sur une taka 60mm! En même temps, je ferais du très grand champ avec!

Le souci est que le 9.25 n'est pas compatible fastar/hyperstar!

Alors, j'aimerai bien avoir vos avis, si je fais fausse route dans mon raisonnement, et que feriez vous à ma place? Auriez vous d'autres solutions optiques à me proposer?

pour une budget de 2000 voire 3000€, seulement tube et lunette guide!

NB: Je fais bcp plus de photo que de visuel

Modifié par nonodu28
Posté (modifié)

Salut nono,

Sur une eq6 je n'irai pas trop haut, max le SC9.25...

Bien que Marc et nonocoye eux utilisent un C11 sur son eq6...

Mais comme tu l'as dit, il faudra plus de temps au C11 pour arriver à température... Et à nouveau des solutions arrivent pour refroidir les versions EDGE...

Par contre un C11 n'est pas plus sensible à la turbulence (il ne l'attire pas, crois moi...), ce qu'il se passe c'est qu'il te faudra un bon ciel pour lui faire ressortir la quintessence du tube...

Alors les nuits pourrie, il sera plus limité ok, mais aux mêmes limites que les tubes de plus petits diamètres... Et les nuits calme, alors là tout son potentiel ressortira... tout dépend de ton ciel...

Pour le red, si tu prends un non edge, tu as le choix des red... pour les versions Edge, c'est tout "neuf", donc moins de choix: c'est tout chez Optec pour l'instant, soit le red LEPUS (x0.62) soit le red Nextgen (x0.7)...

Le red spécifique Edge (aux dernières nouvelles venant directement d'un ingénieur Celestron) tournerait autour de x0.5... Il semblerait certain que ce soit sous le x0.6 en tout cas... Les beta testeurs Celestron devaient le recevoir ce mois-ci...

La seul chose de réellement officiel est qu'il sortira debut 2011.

Pour l'Hyperstar sur C9.25, Starizona est en train de travailler dessus... il va sortir!

Si c'est pour la photo, je dirais prends un Edge, il est conçu pour ca... surtout à F10.

+bloquage du miroir.

Mais c'est mon choix... c'est difficile de choisir pour toi... J'essaye juste de t'amener des éléments de réponses supplémentaires...

Stef

Modifié par bradisback
  • 2 semaines plus tard...
Posté
le vixen VC200L a bonne presse egalement...

Ha oui, carrément pas mal du tout, je ne connaissais pas:p.

Pour un prix pas si excessif que ça!

Malheureusement y'a pas trop de choix en diamètre...

Question annexe, peut on faire du planétaire avec un Richtey Chrétien? ou est-il exclusivement orienté pour le CP?

Posté

Salut Arnaud

et oui le choix n'est pas facile, dans tes chois tu as tout mis sauf une lunette, c'est volontaire ??

sinon si tu veux voir avant de te lancer, tu as le setup de Laurent : C11 + stl11000 pour lui pas de pb de mise en temperature, instrument en abri à 100% du temps ! ou le mien lulu + kaf8300.

les deux sont bien mais ne font pas la même chose après c'est une affaire de gout !!

bon courage pour le choix !;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.