Aller au contenu

M42 Nébuleuse d'Orion : ma première

Philastro

Messages recommandés

J'ai fait ma première image hier, en choisissant M42 (attirante la belle :be:).

Le setup : C8, monture HEQ5 Goto, réducteur de focale 0,63, APN Canon 1000D non défiltré, 800 iso.

25 poses de 60", 11 darks, 13 offsets, pas de flats.

Traitement sous Iris.

Image faite en banlieue toulousaine (pas loin de Ramonville Saint-Agne pour les toulousains).

159151M42Nbuleuseorion.jpg

Voici la full :

http://img4.hostingpics.net/pics/734402M42nbuleuseorion.jpg

C'est ma première alors n'hésitez pas à me donner des conseils pour améliorer les prochaines.

Modifié par Newton

C'est ma première alors n'hésitez pas à me donner des conseils pour améliorer les prochaines.

Elle n'est pas mal, elle manque un peu de signal pour 25 minutes, mais à Ramonville, c'est dur de faire mieux...

Juste ton fond de ciel est trop noir chez moi, les étoiles sont cisaillées. Et il faudrait voir la full mais il me semble que tu as un petit problème de glissement de l'image, sans doute que tu n'autoguides pas ? Si tel est le cas, va falloir diminuer le temps de pose ou faire une mise en station plus propre.

En tous points d'accord avec IIIIIKK avec en plus je pense un léger décalage de la mise au point.

Ceci dit, pour une première photo elle en jette ! j'aurais sauté au plafond si ma première avait été comme ca ! (d'ailleurs j'ai sauté au plafond et c'était concrètement une super m...de en comparaison :p )

Merci à vous tous pour vos remarques et vos conseils. ;)

C'est clair que la banlieue toulousaine c'est pas l'Aveyron ou l'Ariège où l'on peut trouver de bons coins. :confused:

J'espère que la prochaine sera meilleure, on va voir ce que ça a donné cette nuit mais ça caillait dur dur.

Merci à vous tous pour vos remarques et vos conseils. ;)

C'est clair que la banlieue toulousaine c'est pas l'Aveyron ou l'Ariège où l'on peut trouver de bons coins. :confused:

J'espère que la prochaine sera meilleure, on va voir ce que ça a donné cette nuit mais ça caillait dur dur.

M'en parle pas ! Je suis allé à coté de Venerque (au sud de Toulouse) histoire de m'échapper un peu de la PL, ça caillait sévère !

M'en parle pas ! Je suis allé à coté de Venerque (au sud de Toulouse) histoire de m'échapper un peu de la PL, ça caillait sévère !

J'étais un peu plus au sud que toi, dans le Comminges (du côté de Cazères).

Image du matos vers 23h00, l'APN avait du mal et la raquette du goto plantait et le ciel était super (dommage j'ai du écourter la séance).

951128cacaille.jpg

Modifié par Philastro

Salut à Tous

Belle prise pour une première P....g-C....g

J'adooooooooooooooore la photo du Setup givré

Il est peut-être intéressant d'utiliser la technique HDR pour des sujets comme M42

site de MadgiK Christian :

http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial19/doc41_fr.htm

Il a aussi le site de J-M Lecleire:

http://www.astrosurf.com/lecleire/hdr/index.html

Le reflet est du je pense à la conf optique

Les poses de 60" (et le ciel) sont hélas trop courtes pour faire ressortir les extensions mais je trouve que le 1000D non défiltré s'en sort plutôt bien

(dans le rouge of course )

Bon ciel et vive les SC(8)

& peut-être à bientôt dans la galaxie

TDO

NEPTUNION31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.