Aller au contenu

moisson du 6-7 dec


moustickk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs mois sans nuit clair j'ai sauté sur l'occasion dans la nuit de mardi à mercredi. Une nuit complète sans un seul nuage :god: , et bien comme d'habitude tout ne pouvais pas être au top le même soir, donc mon autoguidage....bah il a fait...enfin bref :ilsort: . Du coup j'ai fait sans, pas question de ne pas faire de clichés :be: , donc il y a forcement plein de trainée sur les étoiles mais j'en ai profiter pour voir ce que mon ciel pouvais offrir avec une nuit sans lune et des pose supérieur à 30sec.

 

J'ai bien compris une chose pour le traitement c'est que tout doit être fait dans les règles, surtout le Flat :chuisundieu: .Du coup on vois bien sur les deux premières que je vais vous montrer et qui ne m'ont pas donné de mal au traitement (juste un retrait du gradient sur la finale) l'utilité d'un bon flat :be: .

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Celestron XLT150

Monture CG4

Canon 350d non défiltré

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

On comme par M1 avec 10x30sec (j'étais partit pour 50sec mais j'ai oublié de mettre en bulb :be: )

 

m1%20%5b1280x768%5d.jpg

 

Ensuite c'est M35 avec 15x50sec

 

m35_1%20%5b1280x768%5d.jpg

 

on continu avec les pléiades avec 10x90sec

 

pleiades%20%5b1280x768%5d.jpg

 

et enfin M42 avec 30x50sec

 

orion42%20%5b1280x768%5d.jpg

 

Elle sont loin d'être parfaites mais ça m'a permis de voir quel temps de pose j'adopterais la prochaine fois :) .

 

@++

 

EDIT: j'ai hésité a la mettre mais après tout j'ai quand même réussi a l'avoir ce boudiou canasson :be:

 

10x120sec

 

cheval2.jpg

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.