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Posté

Bonjour

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser le pied fourni par le fabriquant de l'Astrotrac ? Hors mis le côté pratique pour le rangement, est-ce qu'il y a des avantages par rapport à un trepied "standard" ? Je pense en particulier à la stabilité du système.

 

Merci d'avance pour vos retours

Posté

Ola

Mon club vient d'acheter le kit avec ce pied, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester moi-même. Perso j'ai le kit avec le trépied Manfrotto qui me satisfait grandement, si c'était à refaire je repartirais sur cette formule (je n'avais pas de vrai bon trépied jusqu'alors)

Posté
Perso j'ai le kit avec le trépied Manfrotto qui me satisfait grandement, si c'était à refaire je repartirais sur cette formule (je n'avais pas de vrai bon trépied jusqu'alors)

 

Tu parles de ce kit : http://www.astrotrac.com/Default.aspx?p=holiday-deal ?

Il est bien ce pied ?

 

Je suis aussi dans ce cas, je n'ai pas de trépied valable. Le seul que j'ai bouge au moindre courant d'air. Donc j'hésite.

 

Tu l'utilises dans quelles conditions ton kit (instrument, appareil, charge, ...) ?

Posté

Oui c'est bien ce kit là.

Le trépied est top : très modulaire, stable, mais lourd (ces deux derniers points allant souvent de pair !) ; l'un des meilleurs chez Manfrotto, poid mis à part (mais après on part dans le carbonne et les prix s'envolent sans que la charge admissible suive). Les rotules aussi me servent pour des usages diurnes.

 

Je l'utilisais jusqu'à maintenant avec mes reflex numériques sans soucis jusqu'à 200mm, avec un 70-200/2.8 avec des poses de 5 minutes sans aucun soucis, tant que je soigne bien la mise en station (methode de King quand j'ai le temps).

 

Je viens tout juste de le pousser à ses limites avec ma lunette 80/480, avec une mise en station un peu baclée j'en étais resté à 3 minutes de pose, 5 minutes bavaient un peu ; le seul soucis que j'ai rencontré c'est la graisse qui a figée, je n'ai pas encore cherché de solution à ça.

Lunette + EOS 7D + Grip (deux batteries) devaient taquiner les 5kg je pense, ce qui correspond à la charge admissible annoncée pour la rotule "du bas" (manfrotto410) : pas de soucis cependant. J'hésite quand même à m'acheter une Manfrotto405 (7.5kg) qui irait "en bas" pour mettre la 405 "en haut", la 496 est emm..bêtante pour faire les cadrages.

 

Pour l'alimentation j'utilise un "booster", classiquement utilisé pour démarrer une voiture dont les batteries sont à plat ; un modèle de 9Ah semble faire l'affaire (l'astrotrac consomme 0.2A en suivi ! à peine plus pendant le rembobinage)

 

Les photos que j'en ai obtenu sont sur http://www.sendell.com/photos/tags/astrotrac/ (il n'y a pas encore celle avec la L80, pas eu le temps de la traiter)

Posté

Merci pour ce retour.

 

De mon côté je pense me faire mon propre kit :

 

- Trépied (pas encore choisi. sur un forum voisin on m'a conseillé la marque Giottos)

- table équatorial Astrotrac ( http://www.astrotrac.com/Default.aspx?p=wedge, pour éviter les limitation de la rotule du bas)

- Rotule ou éventuellement tête Astrotrac (http://www.astrotrac.com/Default.aspx?p=head ). Je prends de toute façon une rotule pour une utilisation standard du trépied

- Astrotrac (ça peut être utile :p , http://www.astrotrac.com/Default.aspx?p=tt320x-ag )

  • 2 mois plus tard...
Posté
Oui c'est bien ce kit là.

 

Qu'en est-il du prix final, on doit bien acquitter des taxes en plus, non (et les frais de port) ?

Penses-tu qu'il serait possible de faire modifier la config de base pour une config à deux rotules 410 ?

 

Sinon la config de Teleskop Service : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3812_Astrotrac-Travelset-Komplettpaket-mit-Stativ-und-Kugelkopf.html semble aussi intéressante si on peut remplacer la tête de leur trépied par une manfrotto 410 et remettre leur tête de trépied pour recevoir l'APN, non ?

 

Xav'

Posté

J'me souviens plus trop de ce qui s'était ajouté au prix ; j'avais de toutes façons eu un devis me permettant de me décider avec le prix réel total.

Il est à mon avis tout à fait possible de "remplacer" 410+496 par 410+410

La PH46 me semble bien légère pour ce qu'on attendrait d'elle, déjà que la 496 est en deça de mes attentes, ...

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