Aller au contenu

Une éclipse D'éclipse Sur Webastro!


quetzalcoatl

Messages recommandés

Et oui, finie, pour une fois que le ciel normand a su nous montrer de la mansuétude, j'en ai profité, scotchée sur ma lulu Aldi préalablement filtrée comme il se doit !

 

Bon, on ne retrouve pas la magie de 99, mais c'est toujours sympa !

Je ne vais quand même pas me plaindre quand je pense aux régions bouchées de l'Est ...

 

Jeff > Sympa le coup du gobelet, j'ai pas pensé à l'expérimenter ... zut ... ça va me prendre du temps maintenant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé l'éclipse pendant tout mon TD de chimie ! Il faisait très beau et la salle de cours était parfaitement orienté. Bon j'ai pas trop suivi les corrections des exercices... il faut dire qu'avec les lunettes éclipse j'avais du mal à lire ce que le prof écrivait au tableau ! :lol:

 

Je suis vraiment content parce que si j'avais été dans une autre salle ça aurait impossible. Rater un si joli spectacle... Certes, ça n'est pas aussi spectaculaire qu'en 99, mais ça fait toujours bizarre de voir un croissant de Soleil. Et puis j'ai pu en faire profiter d'autres personnes de mon groupe de TD, c'était vraiment sympa.

 

Mes condoléances à ceux dont l'éclipse a été éclipsé par les nuages ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore eu de la chance j'ai pu observer l'éclipse meme si il avait beaucoup de nuage .

 

Mais le matin quand on se leve et qu'on se dit " aaah aujourd'hui une belle éclipse" puis que l'on regarde dehors !! je ne voyais pas a 50m tellement il avait du brouillard ...

 

j'ai du faire 50km pour trouver une région ou il faisait a peu pres beau mais j'ai loupé le premier quart de l'éclipse plus le maximum a cause des nuages :grr:grr

 

Mais quand je pense qu'il en a qui n'ont meme pas pu l'observer je suis déja content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

A Bruxelles et depuis une bonne partie de la Belgique on a eu la chance de pouvoir la voir :)

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

J'avais une réunion syndicale inter sites pour préparer demain, mais j'ai fais de nombreuses pauses ... J'avais prévu des lunettes pour chaque groupe.

 

Ceux de Tilloy dans le nord étaient bien contant, le ciel sur Pontoise étant plutot bien dégagé... Heureusement que l'on a fait la réunion Ici

 

Demain, on fait une éclipse... de travail :lol:

 

Vivement quand même le 29 mars... j'ai pas vu de totale depuis le 21 juin 2001... ça me manque...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui s'est passé ce 3 octobre ! :lol:

Départ d'Anvers à 5:40 AM pour éviter le trafic de Bruxelles et arrêt petit-dej à la station ESSO de l'E411 où j'ai pu voir Mars, les Pléiades, les Hyades, Aldébaran! 20 secondes de pose, 100 ASA.

Lever du soleil en arrivant à Louvain-La-Neuve, déploiement du matériel, des filtres, rangement du véhicule à la meilleure place possible et accueil des amis du club du CAO qui arrivent.

Julien Scheers du CAO a convié un groupe de 50 élèves (16 ans) avec leurs profs à venir observer l'éclipse avec nous et profiter de nos télescopes et lunettes d'éclipses. Des élèves de primaire sont aussi arrivés.

 

Il n'y avait pas la moindre tache solaire et un moment, lorsque les nuages ont bouché le soleil, nous avons improvisé un cours d'astronomie.

Le PST a connu un très grand succès (il n'existait pas en 1999) car il a permis d'observer des protubérances (une a été avalée par l'ombre de la Lune), même si je n'ai pas encore la maîtrise de prise de bonnes photos du soleil.

Ce fut un succès total et les jeunes furent la plupart ravis de l'occasion!!

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jeff Hawke@03/10/2005 - 10:25

Depuis Paris, pendant une réunion au bureau, j'ai pris à 11h - heure locale - mon gobelet de café, fait un petit trou au fond avec une épingle, je l'ai dirigé fond face au dur... et hop...joli petit croissant par projection... :) :)

 

Par contre, c'est pas ça qui va améliorer mon image de marque au boulot.. ;)

 

Sniff j'etais en cours et y avait un ciel tout bleu!!!!! (Marseille...) j'ai oublié mes lunettes chez moi la pire erreur. Alors un de mes pote a eu la meme et bonne idée que Jeff Hawke. Un petit trou dans ma feuille de cours... Et dire qu y avait un dobson tout chaud a la maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuu ! J'aime ma prof d'Anglais qui nous a laissé sortir !

Ca m'a tellement plu cette éclipse que j'me sens d'humeur à CROAer (une fois que j'aurais réviser tous mes DS....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré les trucs pour regarder malgré tout (cours, réunion...)

 

Le trou dans un gobelet ou dans une feuille de cours, l'autre qui ne voit rien en classe because les lunettes...

 

C'est aussi pour cela que les gens prennent les amateurs astro un peu pour de doux rêveurs, ou pour des tarés, jusq'ils en goûtent eux-mêmes!

 

J'avais la chance d'être libre jusque 17 heures (et d'avoir le ciel dégagé) mais j'aurais aussi fait l'impossible de la voir en cas d'obligations, certain!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehehe

à lyon, avec le club astro, j'avais prévu une obs générale par projection, avec plein de monde....

 

en fait on a regardé à trois, à travers les nuages, et on a vu pendant bien 8-10 secondes cumulées sur toute la durée de l'éclipse!!! ouéééééééééééééééé :s

 

mais c'était déjà ben sympa... et à 11H, il faisait réellement plus sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.