Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, la boussole ne sert qu'a orienter la monture dans la bonne direction après on ne sent sert plus, on utilises les constellations pour se repérer dans le ciel, il faut juste se laisser le temps d'acquérir de l'expérience.

Au début il faut savoir trouver la grande ours et Cassiopée, la polaire et entre les deux ;). A partir de c'est deux constellations visibles toutes l'année tu découvriras les autres petit à petit.

L'oculaire de 10mm livrés d'origine est en règle général pas trop top, mais on peut quand même observer avec.

C'est vrai qu'avec le temps on n'est pas aidé, mais bon faut rester patient :rolleyes:, personnellement ça faisais plus de deux mois que je ne l'ai pas sortie cause nuage nuage nuage :cry:, lundi soir pas de nuage alors zou dehors, ça a fait du bien de revoir la lune et Jupiter :).

Yves.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Merci à toi Alarcon yves, je pense que pour ma première sortie de l'autre fois, j'ai pu repérer la Polaire, j'ai assez facilement repérer Cassiopée mais certains disent que je me suis trompé parce que j'avais une latitude de 65° environ alors que normalement là où je vis, ça devait faire 48°. J'ai failli faire le test de latitude hier soir mais le temps ne me l'a pas permis. Je vais créer un autre post sur la collimation.

Merci de ton aide

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.