Aller au contenu

uranus (très ou trop) grand champs

djdom

Messages recommandés

Une courte fenêtre sans nuage,hier soir, m'a permis de vérifier la présence d'Uranus et de ses satellites dans un champs de tachouille !!:rolleyes:

Hélas, impossible pour moi de vous donner le nom des tachouilles à part peut être Ngc7746 ((qui est absolument ridicule sur cette version 1024) complètement à l'ouest d'Uranus)

attachment.php?attachmentid=14639&stc=1&d=1292001389

un petit crop, pour voir les satellites d'uranus et quelques tachouille sans nom:rolleyes:

attachment.php?attachmentid=14641&stc=1&d=1292001996

Faut dire qu'on se satisfait de pas grand chose par ces temps de disette météorologique!!:p

...et puis ça m'aura permis d'imager Uranus cette année puisque je me suis cassé la tête dessus à la Pl1

Merci Nunky et Franck34:)

Il semblerait que les satellites soit:

au nord est, y'a comme une tachouille, je ne sais pas trop, j'ai du mal à croire qu'il s'agisse de Miranda

au sud ouest(du nord au sud):

se serait (car pas sur):

Ariel

Umbriel

Titiana (pas sur non plus)

Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur...

ah bien tiens, je me rend compte que je n'ai donné aucun détail sur la prise de vue

450D sur ED80, 9 x5mn dark offset ...pas plus car nuages:cry:

autoguidage: pl1m, C8 6.3 sur Cg5

Merci Patry ;)

Effectivement, ça m'a fait marrer de faire du planétaire comme du ciel profond...mais Uranus le permet (au moins pour ses satellites principaux:p)

De plus, ça change d'une uranus toute dégeux faite à la Pl1 ou à la spc... depuis cette été, je n'ai pas eu la moindre nuit exceptionnelle sans turbu pour pouvoir tirer quelque chose de propre à f30/40, idem pour Juju ...d'ailleurs!!En planétaire, cette année, j'aurais plutôt été spectateur. C'est bien mais c'est terriblement frustrant:p

merci Anne:)

Elle est pas si dure que ça, suffit de repérer Jupiter:p

C'est marrant car le résultat obtenue m'a d'abord fait penser à l'un de tes oneshoot de Juju que tu avais fait au travers de nuage...on y apercevait les satellites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.