Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelque temps un scope skywatcher 200/1000 .

Etant débutant, je me suis satisfait des oculaires fournis .

J'aimerai acquérir un oculaire, ou peut être un filtre O-III.

Sachant que j'aime observer le ciel profond et que mon budget flirte avec la centaine d'euro.

J'ai parcouru le fofo en long en large, mais il y a tellement d'info et de terme que je ne comprends pas encore, que j'aimerai votre avis simplifier . :rolleyes:

Merci

Posté

en filtre : un uhc pour commencer vu ton diamètre , un uhc-s plutôt doux pour ne pas avoir trop de perte de lumière

en oculaire : un hyperion 13 pour changer ton 10mm (ne le jète pas contre le mur mdr)

voila pour faire simple et rapide

Posté

Il y a tellement d'info car tu ne définis pas tes besoins.

Autant ne rien acheter pour l'instant?

Voilà une belle simplification!

Ou alors savoir cadrer un besoin réel, par exemple "j'aimerais un max de champ", ou "faudrait pouvoir grossir plus", ou encore "mon 10mm ne me plaît pas à cause de l'inconfort, faudrait le remplacer"...

(les filtres, c'est bien quand on est déjà satisfait de ses oculaires, ils ne vont pas améliorer ceux qui trainent la patte)

Patte.

Posté

Merci de vos réponses aussi rapide,

Il faut donc que je remplace mes oculaires avant d'opter pour un filtre.

Pour être plus précis, j'aimerais un oculaire de bonne qualité avec un max de champ pour le ciel profond. Car avec ceux fourni on regarde vraiment dans le trou d'une serrure ... un Hyperion 24 serait-il un bon choix?

Posté

Merci de ton conseil basque en balade, c'est vrai qu'il n'est vraiment pas top .

Je vais tenir compte de ton conseil. Ce n'est pas donné de bon oculaire, je ne voudrais pas me tromper et/ou faire un achat qui n'en vaut pas la peine.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Un petit message pour vous remercier de votre aide, j'ai eu mon oculaire hier soir et j'ai pu l'essayer rapidement. Effectivement même avec des conditions vraiment mauvaises, la différence est impressionnante ! Je suis super content et j'attends la tombée du jour avec impatience en espérant que le ciel ne se couvre pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.