Aller au contenu

NGC 2336 de la Girafe

gerard33

Messages recommandés

Bonjour :)

qu'est-ce que cela pelait :o !

les photons venaient se coller au ralenti sur le miroir gelé :D

Papilain nous l'a montré récemment

32*4mn Atik 16HR sur SW 200/1000

fwhm +- 2.2

ngc2336nb_web.jpg?psid=1

puis 11*3 mn bin2 pour chaque couleur

ngc2336rgb_web.jpg?psid=1

Alain nous avait fait une friandise, je vous l'ai fait un peu plus hard :D

Modifié par gerard33

bonjour gerard,

alors la bravo,

elle est magnifique ta 2336

tout en finesse et que de détails

y a pas a dire, quand on maitrise bien son materiel et le traitement

et que la fwhm est la ... et bien ca pique les yeux

bon je préfère ta version N&B, parce que le rouge qui déborde un peu des étoiles c'est moins glop

je sais , je chipote

Bonsoir

Faillait que je te félicite en voyant cette image bien fine, l'une des meilleures que je connaisse faite au 200.. Bravo !

Tu te rapproches de la version de David réalisée depuis la Bretagne, en 2008 de souvenir (suivie au DO qu'il nous a présenté au RCE, face à nos Leffe...:p)

Quand tu dis 2.2 de FWHM tu parles bien en secondes d'arc ? Dans ce cas tu dois être proche des 1.6 pixel sur brute. Ce qui est trés bon à cette focale.

Maintenant tu sais qu'il ne faut pas dépasser ces valeurs pour avoir de la détection et de la finesse... ;)

D'une façon générale c'est correct en dessous de 3.0" d'arc et trés bon en dessous de 2.5... C'est la condition qui te permettra de gagner en qualité.

Bref une image comme je les aime :rolleyes:, avec un traitement et un fond de ciel au rendu naturel.

Je préfére la noir et blanc, la version couleur semble "monochrome" un peu rosée. Mais le LRGB ça viendra vite. C'est comme tout !

Bonne continuation

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.