Aller au contenu

Jupiter du 10/12... La moins pire

astrojh

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Plein d'espoir et motivé pour shooter hier soir, la turbulence en a malheureusement décidé autrement :(

Du coup, il ne reste pas grand chose de montrable à part peut-être cette image prise juste avant que Io disparaisse derrière Jupiter.

Matériel : C8 + Barlow 3x + filtre UV-Ir cut + ToUCam Pro.

Acquisition : QCfocus à 10 images/s pendant 80 s

Traitement : Registax 5, 600 images superposées. Cosmétique finale sous Gimp.

A+

PS: Question : C'est quoi le trait orangé horizontal proche de l'équateur au dessus à gauche de la GTR ?

Posté
Hello,

Vu les conditions (météo, turbu) en ce moment, je la trouve plutôt bien c'te juju !

Merci :)

Hello,

Bientôt ce sera au tour de Saturne de se faire tirer le portrait ... il faudra tenter de débusquer les tempêtes (voir le post de Marc Delcroix http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=72044)

Eric

Oui mais pour Saturne, il faut avoir le courage de se lever tôt ;) ou alors ne pas se coucher du tout !

Bon je suis en train de retenter Jupiter, les conditions ont l'air (un peu) mieux qu'hier. Je pense que les pros toulousains sont sur la brèche ;)

A+

Posté
Bon je suis en train de retenter Jupiter, les conditions ont l'air (un peu) mieux qu'hier. Je pense que les pros toulousains sont sur la brèche ;)

Ah, vous en avez du bol, vous les toulousains, d'avoir des fenêtres de shoot. Ici, à Paris, c'est toujours bouché de chez bouché :cry:

Au plaisir de regarder prochainement tes images de ce soir ... moi, ce sera diner, télé et dodo !

Eric

Posté
Ah, vous en avez du bol, vous les toulousains, d'avoir des fenêtres de shoot. Ici, à Paris, c'est toujours bouché de chez bouché :cry:

Au plaisir de regarder prochainement tes images de ce soir ... moi, ce sera diner, télé et dodo !

Eric

Patience, il y aura bien une éclaircie un de ces 4 :rolleyes:

Merci et bonne soirée TV

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.