Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Plein d'espoir et motivé pour shooter hier soir, la turbulence en a malheureusement décidé autrement :(

Du coup, il ne reste pas grand chose de montrable à part peut-être cette image prise juste avant que Io disparaisse derrière Jupiter.

Matériel : C8 + Barlow 3x + filtre UV-Ir cut + ToUCam Pro.

Acquisition : QCfocus à 10 images/s pendant 80 s

Traitement : Registax 5, 600 images superposées. Cosmétique finale sous Gimp.

A+

PS: Question : C'est quoi le trait orangé horizontal proche de l'équateur au dessus à gauche de la GTR ?

Posté (modifié)

Salut,

bravo, j'ai pu retenter il y a quelques jours. Elle commence à devenir plus petite.

Pour le trait orangé horizontal, c'est la réapparition de la SEB (bande subéquatoriale sud) de Jupiter, il se passe beaucoup de chose sur cette planète.

Voici une image quelques minutes après :

http://alpo-j.asahikawa-med.ac.jp/kk10/j101210d1.jpg

a+

Modifié par Space
Posté
Hello,

Vu les conditions (météo, turbu) en ce moment, je la trouve plutôt bien c'te juju !

Merci :)

Hello,

Bientôt ce sera au tour de Saturne de se faire tirer le portrait ... il faudra tenter de débusquer les tempêtes (voir le post de Marc Delcroix http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=72044)

Eric

Oui mais pour Saturne, il faut avoir le courage de se lever tôt ;) ou alors ne pas se coucher du tout !

Bon je suis en train de retenter Jupiter, les conditions ont l'air (un peu) mieux qu'hier. Je pense que les pros toulousains sont sur la brèche ;)

A+

Posté
Bon je suis en train de retenter Jupiter, les conditions ont l'air (un peu) mieux qu'hier. Je pense que les pros toulousains sont sur la brèche ;)

Ah, vous en avez du bol, vous les toulousains, d'avoir des fenêtres de shoot. Ici, à Paris, c'est toujours bouché de chez bouché :cry:

Au plaisir de regarder prochainement tes images de ce soir ... moi, ce sera diner, télé et dodo !

Eric

Posté
Ah, vous en avez du bol, vous les toulousains, d'avoir des fenêtres de shoot. Ici, à Paris, c'est toujours bouché de chez bouché :cry:

Au plaisir de regarder prochainement tes images de ce soir ... moi, ce sera diner, télé et dodo !

Eric

Patience, il y aura bien une éclaircie un de ces 4 :rolleyes:

Merci et bonne soirée TV

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.