Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !,

En vue de mes futurs achats, je vous pose cette pitite question:

Quels sont les filtres les plus communs et quel est leur utilité ?

Merci d'avance

Paul

Posté
assurément, le filtre à café

pour faire le kawa.

:D Surtout par ce temps :be:.

Bonjour Paulnovak, le seul filtre, indispensable est la voiture pour t"éloigner des lumières parasites et retrouver un ciel noir de chez noir.

Après un filtre lunaire pour ne pas se faire trop éblouir, bien que je préfère m'en passer et grossir plus fort ;), on perd en définition avec le filtre.

Comme tu as un 150 tous les filtres sensé supprimer la pollution lumineuse :rolleyes: ou pour les nébuleuses (OIII, UHC) vont trop te bouffer de la lumière pour que ça vaille le coup, vaut mieux investir dans de meilleur oculaire que de filtre à mon avis.

Quand aux filtres simplement colorés, bof, bof.

Yves.

Posté

Ah, voici le 27.664è sujet sur les filtres... :)

Comme je l'ai dit dans les 27.663 sujets précédent, les filtres, c'est subjectif. Par exemple contrairement à Basque en Balade, je n'aime pas les filtres doux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.