Aller au contenu

Première image CANON 1000 défiltré

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a deux jours je me suis lancer à défiltrer mon nouveau CANON 1000D (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71160) Et donc pour faire mes premiers essais j'image M45 par simplicité.

Voici donc une brut de 2 min à 800 ISO, je la trouve très rouge comparé à une image faite avec mon 400D.

BRUT 1000D 2 min 800 ISO

img3269t.jpg

BRUT 400D 4 min 800 ISO

img0072b.jpg

Y a t il des réglages a faire après le défiltrage.

Devrai je utiliser un filtre ( antipollution...)

Merci de vos réponses

Chris

salut bien oui il faut les passer par iris ou un autre logiciel de traitement faire la balance des blancs important,et ensuite je pense que tu aura un meilleur résultat ,la couleur rouge est du a la pollution lumineuse mais avec des dark offset et flat tu devrais y arriver a bout,sinon bon début et au fait tu a petit problème de suivit.

amicalement lionel

Bonsoir Lionel,

Merci pour ta réponse, pour régler la balance des blancs tu le fais sur l'appareil photo? et quel valeur de repères.

Une fois traité avec 3 photos, dark, off et flat ça donne çà:

sanstitre1filtered.jpg

Quel type de filtre me conseil tu?

J'ai fait un essai de 2 min 800 iso de M42 de mon jardin qui se trouve au dessus de mon toit, de la rue éclairée par un néon C'EST INTOLERABLE:

img0056vr.jpg

Chris

c'est ton flat qui est peut être pas bon,mais sinon tu entoure une étoile blanche et sous iris tu tape ( white ) il te règlera la balance des blancs,sinon ton image et déjà bien mieux elle demande un ajustement des seuilles mes ça vas a oui trouve dans ton image un coin sombre et sans étoiles et tape black et réajuste les seuille

amicalement lionel

Salut,

S'il s'agit d'un défiltrage total, il va te falloir un filtre uv/ir

Pour la griffe violette sur la partie gauche, coupes le liew view lorsque tu shoots, et pour la polu lumineuse, perso, j'ai fais le choix du filtre CLS...il y en à d'autre, mais je suis très content du miens

regardes ici:cool:

Ola

Pour la couleur "très rouge", commence par aligner les couleurs pour rétablir la balance des blancs

Un filtre CLS pourra t'aider dans certains cas uniquement : sur les Pléiades c'est par exemple inutile, seules les nébuleuses en émission y gagneront. C'est d'ailleurs aussi ces seuls objets qui nécessitent un boitier re/défiltré..

salut

si je comprend bien tu utilise un APN defiltré; certe la PL n'arrange pas les choses mais cette couleur est assez typique d'une image faite avec cet imageur.

voila d'ailleur une brute de 10mn faite avec notre 400D defiltré et un filtre CLS

13921-1292237872.jpg

comme tu le vois elle est assez coloré.

c'est au pretraitement que les choses vont s'arranger. il te faut de bon darks et offset. ensuite il te restera a equilibrer l'histogramme avec Tochop par exemple.

autre chose, tu utilise IRIS ou DSS?

amicalement

Loulou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.