Aller au contenu

RAS 2 - Rassemblement des Aficionados du Soleil 2


Will

Messages recommandés

Vincent,c'est extra ce que tu proposes:).Les beignets de patates c'est connu chez nous;).Pleins de liens sur ctte page.http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=4&oq=beignets+de+pommes+&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADSA_frFR389FR389&q=beignets+de+pommes+de+terre+savoyards

 

Jean Louis

 

Encore une spécialité que ces savoyards ont volé aux haut savoyards!:a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

entrée : salade verte accompagnée de beignets de pomme de terre (une spécialité méconnue de haute savoie)

 

plat : émincée de boeuf au paprika (je l'ai goutée, c bon) accompagnée d'un gratin de courgette

 

dessert ????

 

Pour moi c'est OK.

 

Pour le dessert, je propose : une p'tite mousse chocolat ou tarte myrtille et autres ou des bugnes. C'est de chez vous ça ? D'autres propos me vont aussi.

 

Confirmation OK

 

Il faudra proposer à Will ( si tu nous lis ) de mettre à jour ton 1er post :

 

-Les personnes

-Les confirmations pour les manger.

-Le lieu ( j'ai oublier où on aller ) :D

-La date

-Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est primordiale que j'ai le feu vert de tous, sachant que le coût sera voisin de 15€

 

 

Il faut mailler, ici ça sera dur d'avoir tout le monde...

 

En résumé, pour le moment, c'est bon pour :

 

lulu et madame

Jl et madame

Vyber

Super

JCB2

Will ??? vu l'heure d'arrivée ??? que fais tu ???

Zorgdotnll et madame

 

 

Manque Lastrofieffe, Intesmicro, Pierre et madame?, Dr thrax, l'invité(e) surprise :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

Non, ne comptez pas sur moi pour le samedi-soir, j'arriverai trop tard, je me rendrai directement au gîte et commencerai les observations avant vous ! :p

(ou alors j'irai me coucher direct dans la tente trop crevé de ma journée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Désolé, j'arrive en retard! les deux restos sont sympas, style auberge de campagne.

 

- Auberge de la Grouse: accueil sympathique, cuisine simple mais agréable, endroit calme.

 

- Au Barde à Toulongeon (ce n'est pas au village de Mevres, mais avant, en pleine campagne) je ne me souviens plus trop de la cuisine, très simple, mais à coté de la salle du restaurant, il y a un bar sympa, de bons whyskies, avec souvent de la musique celtique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Samedi soir c'est bouffe au gîte. le resto c'est Dimanche soir. On compte sur toi Will, pour faire de ton possible. ;)

 

 

Le samedi soir on mange le repas du traiteur de lulu si on se met d'accord, et en arrivant à 22 ou 23h, Will ne récoltera que les miettes :be:, c'est pour ça qu'il dit ça, il ne parlait pas du resto du dimanche.

 

 

Lastrofieffe n'a rien contre...

sam

 

j'adore :be:

 

- Auberge de la Grouse: accueil sympathique, cuisine simple mais agréable, endroit calme.

 

- Au Barde à Toulongeon (ce n'est pas au village de Mevres, mais avant, en pleine campagne) je ne me souviens plus trop de la cuisine, très simple, mais à coté de la salle du restaurant, il y a un bar sympa, de bons whyskies, avec souvent de la musique celtique.

 

 

Merci pour les renseignements.

 

Perso je n'ai rien contre un cadre calme, ni contre la musique celtique ... donc l'un ou l'autre, c'est à pile ou face pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lastrofieffe n'a rien contre...

sam

 

Il vous en prie ! :be:

 

Oui oui Vyber, vu l'heure à laquelle je devrais arriver, je préfère grignotter quelque chose en route et attaquer dès mon arrivée les choses sérieuses ;).

 

Quant au resto du lendemain-soir, je vous le répète, vous avez carte blanche pour le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je compte partir de Belgique samedi très tôt... Je devrais être là vers 15h00 - 16h00. Selon les détours que mon gps m'aura fait prendre... et autres aléas.

 

Il y a du changement sur le lieux d'observation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, pour le moment, c'est bon pour :

 

lulu et madame

Jl et madame

Vyber

Super

JCB2

Will ??? vu l'heure d'arrivée ??? que fais tu ???

Zorgdotnll et madame

 

 

Manque Lastrofieffe, Intesmicro, Pierre et madame?, Dr thrax, l'invité(e) surprise :be:

 

J'ai oublié Oli14 comme un gros nazzz !

Tu arrives toujours le samedi soir ? on te compte à manger ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé de ne pas donner de nouvelles, mais je n'ai pas trop la tête à ça actuellement!

Bref, super vient de me relancer, merci à lui d'ailleurs pour l'ensemble de son œuvre...

Je serai, en principe, des vôtres et arriverais le samedi vers 15/16h.

Je suis ok avec les différentes options choisies par le groupe.

Au plaisir de vous revoir,

à bientôt,

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé de ne pas donner de nouvelles, mais je n'ai pas trop la tête à ça actuellement!

Bref, super vient de me relancer, merci à lui d'ailleurs pour l'ensemble de son œuvre...

Je serai, en principe, des vôtres et arriverais le samedi vers 15/16h.

Je suis ok avec les différentes options choisies par le groupe.

Au plaisir de vous revoir,

à bientôt,

JF

Hello JF:).On compte sur ta présence,ça compte:)!!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je compte partir de Belgique samedi très tôt... Je devrais être là vers 15h00 - 16h00. Selon les détours que mon gps m'aura fait prendre... et autres aléas.

 

Juste pour savoir, on fait toujours la route ensemble avec Vyber ?

Nous partons de Flobecq, et soit on se fait rendez-vous sur la route soit tu viens jusqu’à chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, on fait toujours la route ensemble avec Vyber ?

Nous partons de Flobecq, et soit on se fait rendez-vous sur la route soit tu viens jusqu’à chez moi ...

 

Salut Jean-Charles, oui bien sur, on va faire un co-voiturage, c'est beaucoup mieux. Je peux venir jusque Flobecq, comme l'année dernière.

 

On peu peut-être se faire une soirée astro avant. Je suis un peu pris les w-e mais cela peut s'arranger.

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les logements pas de changements? Ou je dois acheter une tente? Je vais déjà aller à décathlon acheter un bon sac de couchage...

 

On a déjà une petite idée du programme du samedi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logements pas de changements? Ou je dois acheter une tente? Je vais déjà aller à décathlon acheter un bon sac de couchage...

 

On a déjà une petite idée du programme du samedi?

 

 

Pas de changement non ... Lulu doit amener sa grande tente ... moi j'ai la mienne, Lastrofieffe aussi ..etc ...

 

Programme du samedi :

 

on arrive,

on prend l'apéro

on mange

on observe

on prend une bierre en observant

on prend l'apéro

on mange

on observe

on prend une bierre en observant

on dort.

 

pareil pour le dimanche :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà gros problème sur le programme :

On prévois deux séance avec bière ... je dois donc prévoir le double de bière Belge !

Chance qu'il n'y a plus de douanes ;)

 

Sinon OK avec tout.

 

PS pour DrThrax : tu fais la route avec Vyber et moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prévois deux séance avec bière ... je dois donc prévoir le double de bière Belge !

PS pour DrThrax : tu fais la route avec Vyber et moi ?

 

J'vais sacrifier le télescope, il y aura plus de places :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dors bien dans ta tente lulu105 ? Parce que j'ai pas de tente ! (ni de sac de couchage d'ailleurs ... )

 

On fera tente à part ... et surtout sac de couchage à part ... je te vois venir avec ton "j'ai pas de sac ni de tente" ... non mais !!!

T'as pas essayé de rentrer dans ton tube ? :be:

 

 

 

On prévois deux séance avec bière ... je dois donc prévoir le double de bière Belge !

 

 

Waaaaa !!!! on fera calme ... ne te charge pas trop ;)

 

 

 

J'vais sacrifier le télescope, il y aura plus de places

Pffff ... niveau organisation t'es pas au top ! tu mets un robinet au niveau du miroir, tu remplis de bière et voilà une belle girafe !!! gain de place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera tente à part ... et surtout sac de couchage à part ... je te vois venir avec ton "j'ai pas de sac ni de tente" ... non mais !!!

T'as pas essayé de rentrer dans ton tube ? :be:

place ...

 

 

:D, elle est drôle celle la !! T'aimerai te retrouver avec une araignée dans le fion toi?? Filez lui au moins une house de C8, il devrait pouvoir rentrer :be:

 

(Désolé wiil j'ai pas pu m'empêcher de surenchérir la connerie de notre inébranlable Super)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, quelques nouvelles question alimentation :

 

Pour le repas du samedi soir, je vous confirme l'option traiteur avec :

entrée : salade+beignet de PdT

plat : émincée de boeuf au paprika accompagnée d'un flan de courgette

dessert : melon

(Merci au 1er qui arrive d'allumer le frigo!)

 

Pour le dimanche soir :

je viens de réserver à l'auberge de la Grousse pour 19h30/20h. Il sera nécessaire de leur confirmer 1 semaine à l'avance nos choix de plat. J'attend une offre entrée/plat/dessert+boisson et vous demanderai votre retour de choix au plus vite

 

Pour les repas du midi et PdJ, chacun son problème!:p

 

Et pour nos amis aux spécialités alcoolisées, lâchez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.