Aller au contenu

RAS 2 - Rassemblement des Aficionados du Soleil 2


Will

Messages recommandés

Il faudrait que j'y retourne pour voir comment c'est maintenant, mais cela me semble l'idéal. J'avais d'ailleurs l'idée d'y organiser une rencontre astro...:)

 

bonsoir Pierre.

 

Comptes tu aller prochainement sur place ou bien je peux peut être leur téléphoner pour avoir plus de détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ma foi, j'ai bien envie de venir aussi!!!

 

Sauf si ça tombe le week des raps :o ...

 

 

 

Combien serions nous, environ ? Une vingtaine ?

 

Je pense qu'on peut repartir à peu près sur le même chiffre ... mais il vaut mieux tabler un peu large que trop juste.

 

Au fait Jean Louis, Lulu etc ... vos dames reviendraient ? et Emilie ??? où est elle ???? où es tuuuuuuuuuuuu ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si ça tombe le week des raps :o ...

 

 

 

 

 

Je pense qu'on peut repartir à peu près sur le même chiffre ... mais il vaut mieux tabler un peu large que trop juste.

 

Au fait Jean Louis, Lulu etc ... vos dames reviendraient ? et Emilie ??? où est elle ???? où es tuuuuuuuuuuuu ???? :D

Oui,David,elle vient:be:;).Nous fêtons aussi les vingt ans de notre club au mois de juin,mais la date n'est pas encore décidée.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bételgeuse76
Coucou Will ;)

 

Bien Annie et moi serons partants, sauf si c'est le weekend des Euroastro.

 

vala ;)

 

Pierre - et Annie

 

Coucou aussi de ma part Will ;)

 

Je confirme, tout à fait partante :)

Et priorité aux Euroastro en effet.

 

Bien amicalement.

Annie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ravi Annie que tu fasses avec Pierre partie des nôtres cette année :)

 

Il faut maintenant que l'on réussise à choisir un lieu et une date.

 

Merci à tous pour vos propositions intéressantes de gîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 2 "fours solaires": un fait partie de la paroi de la montagne Sainte Victoire (site d'escalade) et l'autre près de Font Romeu (qui lui est un vrai four solaire).

 

Espérons qu'il y ait vraiment du soleil et des étoiles (comme cette année!)

 

T'as pas goûté aux gâteaux d'Annie?

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de contacter le Chateau de Pierrefitte: le gîte ne fonctionne malheureusement plus. C'est dommage, l'endroit était super...

 

Tout près du Mont Beuvray, il y a également le gîte du Croux

 

http://www.grandsgites.com/gite-71-le-croux-58.htm

 

http://www.lecroux.fr/albumphoto.html/

 

j'y ai passé un week end astro organisé par la société astro de bourgogne, c'est isolé, calme, on peut cuisiner, on doit pouvoir trouver la place pour installer les instruments de jour comme de nuit, et on peut même monter au Mont Beuvray tout proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est rapartiiiiiiiiiiiiiiiiii:) de plus en plus de monde il va y avoir! Il va falloir que l'on finisse sur un terrain avec nos tentes.

 

Pour moi la période la plus probable serai la pentecote. Pour l'instant je ne peux pas dire que j'y serai à coup sur. Bon si c'est sur le Causse Méjean, je pense que j'y serai car pas trop loin et que ce site est vraiment extraordinaire, c'est une autre planète.

En plus il y a à Florac (petite commune au pied du causse) une structure capable d'acceuillir beaucoup de monde .

Pour le solaire ce serait en bas sur le terrain de foot et le soir sur le causse pour une explosion des pupilles (SQM aux environs de21,4) :wub:

 

Lien vers le centre d'accueil des Cévennes:

http://www.sejours-cevennes.com/

 

Pour trois jours, ça peut valoir le coup pour les nordistes !;)

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serait aussi partant pour 2, hors week-end RAP

 

Je pensais justement à vous dernièrement ... j'allais envoyer un mail au cas où tu aurais loupé ce post ... content de vous revoir aux Raps sans doute et peut être lors de cette sortie :rolleyes:

 

 

Je viens d'essayer de contacter le Chateau de Pierrefitte: le gîte ne fonctionne malheureusement plus.

 

Merci Pierre, au moins on est fixé là dessus ...

 

 

 

Tout près du Mont Beuvray, il y a également le gîte du Croux

 

http://www.grandsgites.com/gite-71-le-croux-58.htm

 

http://www.lecroux.fr/albumphoto.html/

 

 

 

Sur grandsgites.com on va bien trouver notre bonheur !!! celui ci à l'air bien ...Je ne peux malheureusement pas voir dans l'immédiat sur google earth comment il est situé mais si tu as déjà testé c'est encore mieux ! :rolleyes:

 

 

 

Pour le solaire ce serait en bas sur le terrain de foot et le soir sur le causse pour une explosion des pupilles (SQM aux environs de21,4)

 

Lien vers le centre d'accueil des Cévennes:

http://www.sejours-cevennes.com/

 

Pour trois jours, ça peut valoir le coup pour les nordistes !

 

 

Je rebondi la dessus en donnant mon point de vu comme j'aime à le faire, vous l'aurez remarqué :be: :

 

Il me semble très important que l'on puisse observer sur place au moins pour le mode solaire. En s'installant le matin, on peut ainsi comme nous l'avions fait à Uchon laisser le matos en plan pour manger le midi, prendre un café à 14h et une mousse à 16h tout en ayant un oeil sur ce qui se trame à coté.

Un déplacement en voiture pour les observation solaires me semblerait franchement pénible.

En ce qui concerne le nocturne, c'est moins gênant à la rigueur bien que pratique d'avoir l'habitat à coté ... pour avoir la Chimay fraiche dans la nuit ... :be: par exemple !

 

 

Dernier point qui me concerne directement en tant que "nordiste" : il faut se rappeler que ce n'est pas 3 jours de repos malheureusement, mais 1 journée entière de voiture pour 1 journée et demi d'observation grosso modo. L'an dernier heureusement que je covoiturais avec Lastrofieffe sinon je ne sais pas à quelle heure je serais rentré ... celà étant, si c'était à refaire, je referai pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas décidé en 1er point la date?

 

Connaissant alors ceux qui peuvent venir nous pourrons peut être mieux définir l'emplacement et le nombre de personnes....

 

Je suis pleinement d'accord avec Super : l'emplacement du site d'observation solaire (et nocturne?) doit être à portée de vue de l'hébergement.

 

Perso aucune des dates ne me pose de problème et je compte bien revenir avec ma chérie:wub:

 

Je propose de faire un premier point des disponibilités de chacun en fonction des dates :

 

- Sam 23 dim 24 lun 25 Avril (lundi de pâques) : lulu105, Bételgeuse, Newbie Mais, Pierre

 

- Jeudi 2 à dimanche 5 Juin (RAP) : lulu105, Bételgeuse, Newbie Mais

 

- Sam 11 dim 12 lun 13 Juin (eurastro-pentecôte) : lulu105, pierre

 

Concernant les emplacements, en tête de liste je mettrais ceux la en terme d'emplacement/prix

 

http://www.grandsgites.com/gite-03-foyer-montoncel-256.htm#bloc_autres_photos : entre Thiers et Roannes

http://www.lecroux.fr : entre dijon et nevers

http://www.causses-cevennes.com/gite-causse-mejean/default.htm : entre Millau et Mende

 

Un petit nouveau : http://www.gitegroupeardeche.fr/ : entre Aubenas et le Puy

 

http://www.gitedetarsimoure.com/ : sur valdrome

Modifié par lulu105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sam 23 dim 24 lun 25 Avril (lundi de pâques) : Bételgeuse et Newbie Mais

- Jeudi 2 à dimanche 5 Juin (RAP) : Bételgeuse et Newbie Mais

 

En fait, n'importe quand sauf pendant les EuroAstro, avec une nette préférence du 2 au 5 juin (température et nombre de jours)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas en "concurrence" avec les Euroastro.

 

J'ai envie de dire oui et non ... certains d'entre nous ne pourront pas être partout ... à quand l'ubiquité ? :rolleyes:

... c'est le cas de Xavierc, moi, Newbie et Bételgeuse ... Colmic aussi l'an dernier pareil ... et d'autres peut être ... il y a un choix à faire. Perso ce sera le solaire mais bon ...

 

Sinon tu es intéressé par ce week end ?

 

 

 

 

Pourquoi ne pas décidé en 1er point la date?

 

Bonne idée ... à compléter :

 

 

- Sam 23 dim 24 lun 25 Avril (lundi de pâques) : lulu105, Super, PierreDesvaux, Newbie Mais, Bételgeuse76,

 

- Jeudi 2 à dimanche 5 Juin (RAP) : lulu105, Newbie Mais, Bételgeuse76,

 

- Sam 11 dim 12 lun 13 Juin (eurastro-pentecôte) : lulu105, Super, PierreDesvaux

 

 

Précisions importante pour les noctambules :

 

Fin avril, on aura la nuit, jusqu'aux environs de 1h ... Après il y a un dernier quartier qui monte ...

 

Pour les Raps, les nuits sont courtes mais pas de lune donc c'est bien.

 

Il n'y aura pratiquement pas de nuit pour la pentecote du fait de la date d'une part, et du fait qu'il y aura un gros quartier (très gros) de lune jusqu'aux environs de 2 ou 3h ... ensuite le soleil arrive ... donc pas de vrai nuit.

 

 

 

 

je compte bien revenir avec ma chérie

 

 

Oui mais la vrai question c'est : compte t'elle revenir avec toi ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions importante pour les noctambules :

 

Fin avril, on aura la nuit, jusqu'aux environs de 1h ... Après il y a un dernier quartier qui monte ...

 

Pour les Raps, les nuits sont courtes mais pas de lune donc c'est bien.

 

Il n'y aura pratiquement pas de nuit pour la pentecote du fait de la date d'une part, et du fait qu'il y aura un gros quartier (très gros) de lune jusqu'aux environs de 2 ou 3h ... ensuite le soleil arrive ... donc pas de vrai nuit.

 

Remarques clef pour le choix du site!

 

 

 

 

Oui mais la vrai question c'est : compte t'elle revenir avec toi ? :be:
:refl:..............:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour avoir la Chimay fraiche dans la nuit ... :be: par exemple !

 

J'ai tapé le mot clefs :) "Chimay" dans la section "recherche" et je suis tombé sur votre post ... Je peux venir :?::be:

 

Plus sérieusement, pour les lieux choisi je suis ok, y va avoir du monde

Modifié par Vyber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour avoir la Chimay fraiche dans la nuit ... :be: par exemple !

 

D'ailleurs si vous pouviez ramener les vidanges ... je pourrais (enfin) aller rechercher un nouveau bac :be:

Avec plus de triple promis ;)

 

Sérieusement pour la date: pas de préférence mais faudrais pas trainer à choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, il faut d'abord décider d'une date.

 

A priori pour moi, ce sera fin avril (Pâques). Ok pour le quartier de Lune qui montera à partir de 1 h, mais le temps qu'il monte bien haut, on devrait être peinards un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update

 

En 1 - Sam 23 dim 24 lun 25 Avril (lundi de pâques) : lulu105, Super, PierreDesvaux, Newbie Mais, Bételgeuse76, Will, JCB2, zorgdotnl

 

En 2 - Sam 11 dim 12 lun 13 Juin (eurastro-pentecôte) : lulu105, Super, PierreDesvaux, JCB2, zorgdotnl, Jubu, Oli14

 

En 3 - Jeudi 2 à dimanche 5 Juin (RAP) : lulu105, Newbie Mais, Bételgeuse76, JCB2, Xavierc

 

c'est pour le moment à Pâques qu'il y a le plus de monde, mais c'est également là que les chances de beau temps sont les plus faibles....:confused:

 

Encore bcp d'absent de l'année dernière...Mobilisez-vous!:be:

Modifié par lulu105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.