Aller au contenu

RAS 2 - Rassemblement des Aficionados du Soleil 2


Will

Messages recommandés

Vous avez raison, il faut d'abord décider d'une date.

 

A priori pour moi, ce sera fin avril (Pâques). Ok pour le quartier de Lune qui montera à partir de 1 h, mais le temps qu'il monte bien haut, on devrait être peinards un moment.

 

seulement à Pâques???:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

En 1 - Sam 23 dim 24 lun 25 Avril (lundi de pâques) : lulu105, Super, PierreDesvaux, Newbie Mais, Bételgeuse76, Will, JCB2, zorgdotnl

 

En 2 - Sam 11 dim 12 lun 13 Juin (eurastro-pentecôte) : lulu105, Super, PierreDesvaux, JCB2, zorgdotnl, Jubu, Oli14

 

En 3 - Jeudi 2 à dimanche 5 Juin (RAP) : lulu105, Newbie Mais, Bételgeuse76, JCB2, Xavierc

 

 

Xavier, tu viens pas aux Rap cette année ??? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update

 

En 1 - Sam 23 dim 24 lun 25 Avril (lundi de pâques) : lulu105, Super, PierreDesvaux, Newbie Mais, Bételgeuse76, Will, JCB2, zorgdotnl

 

En 2 - Sam 11 dim 12 lun 13 Juin (eurastro-pentecôte) : lulu105, Super, PierreDesvaux, JCB2, zorgdotnl, Jubu, Oli14

 

En 3 - Jeudi 2 à dimanche 5 Juin (RAP) : lulu105, Newbie Mais, Bételgeuse76, JCB2, Xavierc

 

c'est pour le moment à Pâques qu'il y a le plus de monde, mais c'est également là que les chances de beau temps sont les plus faibles....:confused:

 

Encore bcp d'absent de l'année dernière...Mobilisez-vous!:be:

 

Bonsoir

 

Je précise que toutes les dates hors Euroastro me vont, donc Pâques et Ascension.

 

Je serais même près à poser un jour de RTT.

 

Les Rencontres Euroastro sont l'une des rares rencontres du Nord de la France et je compte aller les soutenir pour l'édition 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois de garder mon énergie pour les Euroastros.

 

Et j'ai été un peu refroidi par la météo de l'édition 2010 (avec du +2°C et le vent du samedi c'est facile!).

 

Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais ! j'avais lu que tu t'étais battu avec ta tente pour la plier le samedi ...

Donc on te rajoute à pâque aussi ...

 

ce qui donne :

 

En 1 - Sam 23 dim 24 lun 25 Avril (lundi de pâques) : lulu105 + madame, Super, PierreDesvaux+madame?, Newbie Mais, Bételgeuse76, Will, JCB2, zorgdotnl + madame, XavierC, ...

 

En 2 - Sam 11 dim 12 lun 13 Juin (eurastro-pentecôte) : lulu105+madame, Super, PierreDesvaux+ madame?, JCB2, zorgdotnl, Jubu+madame ?, Oli14...

 

En 3 - Jeudi 2 à dimanche 5 Juin (RAP) : lulu105+madame, Newbie Mais, Bételgeuse76, JCB2, Xavierc, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pâques,ça ne colle pas pour moi.Le mois de juin,en principe ça devrait faire.Avec mes collègues nous allons décider d'une date pour les 20 ans de notre club.C'est au mois de juin.Je vais tanner le président pour obtenir une date qui ne coincide pas avec ce qui sera décidé à notre niveau.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici un autre gîte, avec assez de places. Pas trop loin de notre dernière rencontre. Maintenant à voir si il y a des contraintes avec ce genre d'endroits.

 

===> http://www.grandsgites.com/gite-71-cluny-sejour-375.htm <===

Pour moi les dates devraient toutes aller sauf peut-être celle du W-E du 13 Juin. Si jamais celle-là est retenu, je pourrai toujours m'arranger.

 

Je vous souhaite déjà, à toutes et à tous, des joyeuses fêtes de fin d'années.

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rebondi la dessus en donnant mon point de vu comme j'aime à le faire, vous l'aurez remarqué :be: :

 

Il me semble très important que l'on puisse observer sur place au moins pour le mode solaire. En s'installant le matin, on peut ainsi comme nous l'avions fait à Uchon laisser le matos en plan pour manger le midi, prendre un café à 14h et une mousse à 16h tout en ayant un oeil sur ce qui se trame à coté.

Un déplacement en voiture pour les observation solaires me semblerait franchement pénible. !

 

Mais c'est exactement le cas mon cher Super, le terrain fait partie du centre d'hébergement:rolleyes: il doit être au moins à 50m:be:

 

En ce qui concerne le nocturne, c'est moins gênant à la rigueur bien que pratique d'avoir l'habitat à coté :be: par exemple ! !

 

Florac est située véritablement au pied du causse, et il faut 10-15 min pour monter environ+5 min pour se poser sur le site. Bon après faut vouloir regarder un ciel magnifique....

 

Dernier point qui me concerne directement en tant que "nordiste" : il faut se rappeler que ce n'est pas 3 jours de repos malheureusement, mais 1 journée entière de voiture pour 1 journée et demi d'observation grosso modo. L'an dernier heureusement que je covoiturais avec Lastrofieffe sinon je ne sais pas à quelle heure je serais rentré ... celà étant, si c'était à refaire, je referai pareil !

Pour ce point ok, c'est sur qu'il faut faire des kilomètres en plus mais que voulons nous? Regarder quelques objets déjà vu ou tenter autre chose.

 

Bref, quoiqu'il en soit pour moi cela reste à confirmer. Je reste quand même sur les dates de Juin.

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver une date , ensuite je vois si je pourrais me dégager

 

 

Ce serait un plaisir ! tu nous fais pas un spitch sur la bouffe ? :be:

 

 

 

Il doit être au moins à 50m ...

 

Florac est située véritablement au pied du causse, et il faut 10-15 min pour monter environ+5 min pour se poser sur le site.

 

 

Merci pour les précisions ... je n'avais pas pu voir leur site web .

 

 

 

 

 

Mise à jour :

 

Sam 23 dim 24 lun 25 Avril (lundi de pâques) : lulu105 + madame, Super, PierreDesvaux+madame?, Newbie Mais, Bételgeuse76, Will, JCB2, zorgdotnl + madame, XavierC, Vyber, ...

 

Sam 11 dim 12 lun 13 Juin (eurastro-pentecôte) : lulu105+madame, Super, PierreDesvaux+ madame?, JCB2, zorgdotnl, Jubu+madame ?, Oli14, Jean Louis+madame?, Vyber? ...

 

Jeudi 2 à dimanche 5 Juin (RAP) : lulu105+madame, Newbie Mais, Bételgeuse76, JCB2, Xavierc, Jean Louis+madame?, Vyber, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore 2 absents des RAS I : Norma et IntesMicro....

 

Will toujours Pâques uniquement?

 

Aujourd'hui la majorité part pour Avril. Mais la météo est là la plus risquée...Alors on privilégie la quantité de personne ou la qualité de la météo?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore 2 absents des RAS I : Norma et IntesMicro....

 

Will toujours Pâques uniquement?

 

Aujourd'hui la majorité part pour Avril. Mais la météo est là la plus risquée...Alors on privilégie la quantité de personne ou la qualité de la météo?:be:

 

je suis si invisible !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis si invisible !!!!!;)

 

On peut recovoiturer sans problème pour moi, sauf si je déménage trop loin de ton fieffe :o . En outre je te précise que si tu ne viens pas et que je suis toujours en mayenne et que moi j'y vais, je viendrai te piquer ton SM40, voilà, t'es prévenu !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Will toujours Pâques uniquement?

 

 

J'ai dit "à priori". J'aimerais être disponible sur toutes les dates proposées, mais il faut faire aussi avec mon boulot. Bref, en fonction de la date choisie par la majorité, je verrai si je peux m'organiser pour celle choisie.

 

Il faut dire que 2011 est une année de m..... en terme de pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cette année, c'est pas évident. Quelle que soit la date choisie, on sera pas tous là ... mmm ... nostalgie de l'an dernier ...

 

 

 

le montage de Sam (qu'est ce qu'on était beau !) :

 

 

 

 

 

 

solar%20addict%20pele%20mele.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut recovoiturer sans problème pour moi, sauf si je déménage trop loin de ton fieffe :o . En outre je te précise que si tu ne viens pas et que je suis toujours en mayenne et que moi j'y vais, je viendrai te piquer ton SM40, voilà, t'es prévenu !:be:

 

Je n'ai pas dit que je ne venais pas!

Tout dépend de la date choisie, car avec le boulot, faut que je m'arrange et c'est pas évident à faire longtemps avant surtout si il n'y a pas de date arrêtée.

Lorsqu'il y en aura une, alors là je pourrais essayer de me joindre à l'édition bis des solar addicts.

Mais si je ne peux venir alors, David, aucuns problèmes pour "m'emprunter" le Sm 40 , voire la lunette complète si ça te dit.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je ne venais pas!

 

Moi non plus :p

 

Par contre je sais depuis aujourd'hui que je déménage vers Blois d'ici 2 mois p't'être ... une fois de plus ... c'est la fête à neuneu :o enfin d'ici là, ça peut encore changer !

 

 

Mais si je ne peux venir alors, David, aucuns problèmes pour "m'emprunter" le Sm 40 , voire la lunette complète si ça te dit.
ça me fait plaisir que tu mettes des guillemets à "emprunter" ... tu comprends (et tu acceptes implicitement) que je compte te le voler ?! :be:

 

 

 

Concernant la date, personne ne s'est manifesté sur le risque de se voir à Pâques

 

Ahhhh ... je me demandais quand est ce que tu allais nous reprendre ! :D c'est vrai que ya que toi qu'a buffé la dessus ... il y a plus de risques c'est sûr .

 

 

 

 

Finalement et afin d'en avoir le coeur net, pour le 14 juillet (4 jours), qui dit quoi là dessus ?

Sachant qu'il n'y aura pas de nuit vu la date et la pleine lune ... mais à pentecôte on ne sera pas beaucoup plus gâté de ce coté !

 

Pour ma part, faire uniquement du solaire sur pratiquement 3 jours ça me semble long ... mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Finalement et afin d'en avoir le coeur net, pour le 14 juillet (4 jours), qui dit quoi là dessus ?

 

 

 

Salut David :),

 

Ben le problème est qu'en juillet beaucoup de gens seront absents. On aura peu de chance d'organiser une rencontre en juillet ou août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il n'y a pas de date qui soit parfaite pour tout le monde.

Pâques: mauvais temps (et caillade assurée).

Puis RAP.

Puis EuroAstro.

 

Il faut fixer une date et il restera malheureusement des gens sur le carreau (mais ce sera leur/notre choix).

En fait, tout le monde veut tout faire.

EuroAstro à côté des RAS-2k11 et nous faisons les deux.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.