Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Salut à tous,

Bien David, tu as bien résumé les endroits donnés par Lulu105.

Pour moi la date du week-end de la pentecôte me convient. Pour les gîtes, je suis un peu d'accord avec vos avis. Je n'ai pas de préférence, ha si pas trop dans le bas de France. Mais je suivrai si cela se fait .

Au plaisir de tous vous revoir.

Posté
ha si pas trop dans le bas de France. Mais je suivrai si cela se fait .

Au fait vous êtes d'où en Belgique JC et toi ? je ne me souviens pas :refl:

Posté

Nous sommes proche de Tournai, je suis à +/- 40 bornes de chez lui.

Posté

Vyber est à Tournai et je suis à Flobecq.

Posté

Super,

je me basais sur les photos pour juger de l'orientation...

Je leur ai envoyé un mail pour savoir si ce gîte est encore dispo à nos dates.:?:

Posté
je me basais sur les photos pour juger de l'orientation...

Ahhhh ... tout s'explique !!! il faut utiliser la haute technologie de nos jours :cool:

très bien pour le mail, sympa !

Vyber est à Tournai et je suis à Flobecq.

Nous sommes proche de Tournai, je suis à +/- 40 bornes de chez lui.

oki ! je m'en vais consulter une carte pour voir ça car je suis nul en geo française, et très nul en geo Belge !ph34r!

Posté (modifié)

Bonsoir,

J'avais contacté le gïte du Croux, pas libre tous les week ends jusqu'à fin juin...

Sinon, le gîte du Mont Beuvray est un grand batiment modernisé, tout à coté du village de Glux en Glenne, qui est pas mal illuminé la nuit par quelques lampadaires... Mais on pourrait peut-être demander une extinction des feux pour la bonne cause. J'avais croisé le Monsieur le Maire l'année dernière... Il voulait que j'aille faire des animations astro la-bas.

Modifié par PierreDesvaux
Posté
village de Glux en Glenne, qui est pas mal illuminé la nuit par quelques lampadaires...

Je suis vert ! ce village doit compter à peine 20 maisons !!! en 30secondes il est traversé ... pfffffff

Question lampadairesoui, on peut demander ça coûte rien. N'oublions pas cependant que la lune va nous gêner beaucoup jusqu'à plus de 3h du mat :confused: peut être, et je l'espère, les lumières seront éteintes bien avant.

Posté

Les alentours du Mont Beuvray ont bénéficié de pas mal d'argent du temps d'un Président qui voulait en faire son lieu de repos éternel... Glux a eu un musée, un centre du CNRS, etc... Mais en effet, on doit pouvoir négocier une extinction après minuit...

Posté
Bonsoir,

J'avais contacté le gïte du Croux, pas libre tous les week ends jusqu'à fin juin...

Sinon, le gîte du Mont Beuvray est un grand batiment modernisé, tout à coté du village de Glux en Glenne, qui est pas mal illuminé la nuit par quelques lampadaires... Mais on pourrait peut-être demander une extinction des feux pour la bonne cause. J'avais croisé le Monsieur le Maire l'année dernière... Il voulait que j'aille faire des animations astro la-bas.

Salut Pierre

Est ce que tu peux juste voir si Uchon serait dispo à cette date, afin d'avoir un plan B...?

Posté

AAAAAAAAAAAAAAAAA enfer et damnation !!!! je viens de voir qu'il y avait au moins un lampadaire juste devant le gîte !!! :cry: il faut donc effectivement se renseigner la dessus.

Posté
On est mal parti...Ni le Mont Beuvray ni Uchon ne sont libres pour la Pentecote...

Mince, gros mince ... :confused:

Et chez toi Pierre ? :be:

Posté

Chez moi, ce serait avec plaisir, mais il n'y a pas la place pour 15 personnes... :) Et le ciel n'est pas au top...

Sinon, il y a le Gite du Haut Folin, à coté du Mont Beuvray, très bon ciel, au milieu d'une clairière, mais seulement pour 6 personnes. Il faudrait des tentes pour les autres.

Il y aurait également un gîte dans le village de Saint Maurice des Champs, près de Cluny, des gens qui sont astrofriendly, le ciel est plutôt bon, et qui pourraient organiser un hebergement sous tente militaire...

Sinon, tout près d'Uchon, dans une clairière, le gite de la Brosse Popille, 8 personnes en tout, et le reste en tentes.

Posté

Alors peut être faut il l'organiser un autre WE en posant alors un JRTT...

Ainsi tout le monde ira soit au RAP soit aux Eureastro et seront dispo pour les RAS....

Posté

Salut,

C'est vrai, on pourrait trouver une autre date, plus de personnes seront là.

Si pas, je peux dormir dans une tente mais nez en moins se laver dans le bâtiment ( vous l'aurez remarqué, dans une tente s'est pas facile de prendre une douche :be: )

Jo ;)

Posté

Ca ne me pose pas de problème sur d'autres dates.

Perso, je travaille le samedi, et je devais dans tous les cas poser une journée de congé pour cumuler samedi-dimanche-lundi.

J'aimerais en profiter pour découvrir le Mont Beuvray :rolleyes:.

Posté

C'est comme vous voulez, on est dispo aussi pour d'autres WE si c'est galère, on peut camper si le gite dispo est trop petit (on est équipés camping RAP2010). Le Morvan c'est bien pour nous, pas trop loin de la région parisienne (Mont Beuvray ou autre), surtout avec l'allez-retour RAP+nuits blanches si il fait beau ;-). :be::be:

Manque plus que le Soleil+grosse activité!!!!!

Posté

Je propose ces options de WE de nouvelle lune :

28/29/30 mai (mais dès le jeudi les RAP démarre...:confused:)

25/26/27 juin (c'est le WE de mon anniversaire :rolleyes:)

2/3/4 juillet (1er we des vacances donc attention à la circulation!!!:o)

Posté
Alors, aucun avis?

je suis en train de tourner le problème dans tous les sens pour essayer de trouver une solution personnelle ... ça me turlupine et je sais pas quoi dire du coup.

Je ne peux que suivre le post et donner mon avis sur les gîtes mais sans même savoir si je serai là :cry:

En revanche si on abandonne la pentecote, je monterai aux euroastro du coup :rolleyes:

Posté

Bonsoir a tous

je suis archi pris presque tous les we de l année ,donc si il reste une place

ça m interresse. je devrai etre libre le 25,26,27 juin .

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.