Aller au contenu

RAS 2 - Rassemblement des Aficionados du Soleil 2


Will

Messages recommandés

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

MOBILISATION : il faut avancer sur ce sujet!

 

En résumé voici les options :

 

on reste sur le WE de la toussaint mais il faut je pense envisager une solution camping+gite voir camping complet (problème de logistique alors...)

 

On change de date : paques trop risquée pour la météo et 3/4 juin avec les RAP trop peu de présent. Mais cette option ne semble pas rassembler les foules....

 

On annule : :b::cry:

 

Ainsi l'option toussaint reste la meilleure! Pierre avait donné des options Gites+Camping (voir grande tente militaire!) : ceci me semble utile pour la logistique

 

Pierre, penses tu que ces options sur ta région soit encore dispo? Connais tu les terrains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais annulé, non, l'année est encore longue, si jamais pas de date avant les vacances, pourquoi pas vers Septembre, le Soleil reste assez haut et le temps est souvent bien présent. Les vacanciers sont rentrés et ne parte pas tout de suite en W-E.

 

Pour ma part, toutes les dates me vont, sauf, je viens de l'apprendre, le W-E de la Pentecôte et Juillet du 08 au 30 non plus.

 

Pour le camping, dormir en tente ne me dérange pas. Maintenant, il y aura peut-être problème d'électricité pour ce faire une bouffe ou quoi. Et pour les ordis portable pour certains .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reste sur le WE de la toussaint

 

En Novembre donc ? :be:

 

bon je suppose que tu parles de la pentecote. On vient de perdre Vyber du coup ... c'est un casse tête ce truc !

 

Il faut au moins un terrain avec douches et wc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pentecote!:bang:

 

Pour le terrain ces options de pierre étaient justement interessantes!

 

Gite du Haut Folin, à coté du Mont Beuvray, très bon ciel, au milieu d'une clairière, mais seulement pour 6 personnes. Il faudrait des tentes pour les autres.

 

gîte dans le village de Saint Maurice des Champs, près de Cluny, des gens qui sont astrofriendly, le ciel est plutôt bon, et qui pourraient organiser un hebergement sous tente militaire...

 

tout près d'Uchon, le gite de la Brosse Popille, 8 personnes en tout, et le reste en tentes.

 

les liens :

http://www.labrossepopille.fr.nf/index.html

http://www.gitehautfolin.com/#Tarifs_Conditions.C

 

 

sinon j'ai trouver cela en nouveau mais plus petit....:

http://www.gitesdelaforge.com/

http://www.lagrangedeboulay.com/fr/hebergement

http://www.lafermedupeintre.fr/ElementsRubrique.aspx?SITE=PUSSOT&RUB=1&MP_SS_RUB=ELEM&MP_ELT=DETAI&PAGE=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers gîtes ont l'air pas mal, il faudrait pouvoir y planter des tentes si besoin ... pas sûr que les proprio acceptent... ça à l'air dégagé, d'ailleurs on avait parlé de la brosse popille déjà l'an dernier, mais trop petit à ce moment là.

 

je regarde le reste après

 

 

edit :

 

La ferme du peintre semble complètement planté au milieu de la ferme, d'après mes photos satellite ... impression que l'on n'a pas du tout en regardant sur leur site !!!

Les gîtes de la forge ... hummmm ... ils sont tous sur le même terrain, un peu arboré ... ça risque d'être la pagaille avec les autres maisons.

La grange de boulay à l'air bien, mais tout dépend du gîte qu'on choisit. Depuis le satellite, on voit que certain coin sont arborés ... pas d'espace, mais il y a peut être un gîte qui est dégagé, à voir... j'en suis pas sûr

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé, j'arrive en retard... Je viens d'envoyer un mail au Gite du Haut Folin pour voir si on peut utiliser des tentes. L'endroit est certainement le plus approprié, une grande clairière, des champs, une maison isolée, un ciel superbe.

 

La Brosse Popille, c'est de l'autre coté, sur la montagne d'Uchon, plus au nord est que village, donc un peu plus près des lumières du Creusot, mais c'est aussi une grande clairière, donc pas de lumières directes. Deux maisons, l'une pour 2, l'autre pour 6 et de la place pour planter des tentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé les 2 ...

 

Impossible de planter des tentes au haut follin, car gîte 3 épis etc ... la nana me demande si je ne suis pas astronome amateur par hasard ... oui oui ... elle a reçu un mail d'un certain Dobson ... à non pardon, Monsieur Pierre ... Desvaux ? oui Desvaux .. je connais :D

 

à la Brosse popille pas de problème, on peux planter, c'est libre pour les 11 12 13 et ça fera 300 euros pour les 2 gîtes (digitales et bergeronettes).

 

Voilà où nous en sommes. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame du haut folin n'était apparemment pas réveillée... je la recontacte.

 

Sinon, en effet, la Brosse Popille, les gîtes sont très bien, et le ciel moins noir qu'au Haut Folin, mais bien sympa (c'est par la-bas que je vais observer, quand je n'ai pas envie de faire un heure de route jusqu'au Beuvray ou haut Folin). Et il y aurait deux douches dispo pour les deux gîtes indépendants. Si en plus on peut mettre des tentes, ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame du haut folin n'était apparemment pas réveillée... je la recontacte

 

Du fait qu'ils sont en "3 épis", ils ont un certain cahier des charges à respecter à priori. Donc pas de campement "sauvage" style tente sur l'emplacement du gîte...

 

Ce n'est pas le cas de la brosse popîlle où le proprio m'a dit que ça ne lui posait strictement aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une superbe nouvelle!:)

 

Donc si on résume :

 

Date : 11, 12, 13 juin

 

Lieu : Proche du creusot : http://www.labrossepopille.fr.nf/index.html

 

Tarif : 300€ pour 9 couchages officiel (mais je pense que des couchages au sol peuvent facilement faire grimper ce chiffre tout en conservant l'intimité de chacun...)

 

personnes présente :

 

Validé :lulu105+madame, Super, PierreDesvaux(pas d'hébergement si Uchon), JCB2, zorgdotnl + madame, Oli14, Intesmicro, will, Jean Louis+madame........Soit 11 personnes hébergés

 

Annulé : Jubu+madame (annulé il a trouvé mieux...),

 

A confirmer : Vyber?, Lastrofieffe? ...

 

 

Je propose que les gens "validés" confirme leur présence et dès maintenant de réserver ce gite vu la difficulté que nous avons eu pour le trouver! (super, pierre, avez vous des détails sur les moyens de réservation?)

 

VIVE LES RAS II!:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, pierre, avez vous des détails sur les moyens de réservation?

 

Pas spécialement non ... faut voir sur le site internet :?:

 

Edit : rien sur leur site. Il faut réserver par téléphone et voir ce qu'il faut verser pour retenir les gîtes. Du même ordre qu'à Uchon sans doute.

 

 

Vyber sera absent malheureusement, c'est ce qu'il a annoncé dans son dernier post ... pas de pentecote pour lui ... :cry: Mais je laisse confirmer. Et j'espère même le laisser infirmer !!!

 

 

Personnellement, ça ne me dérange pas de dormir dans ma tente (sauf si il pleut). ça permet de dégager une place. Il faudra faire des couples encore cette année, comme moi et Will l'an dernier ... :wub::be:

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Réservations :

 

Vous pouvez réserver soit par téléphone ,

soit par mail en cliquant sur le bouton "Contact".

 

"

 

Qui accepterait de prendre cette charge?

 

Etant perso souvent hors de france je ne pense pas être le meilleur candidat...

Modifié par lulu105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Validé :lulu105+madame, Super, PierreDesvaux(pas d'hébergement si Uchon), JCB2, zorgdotnl + madame, Oli14, Intesmicro, will, Jean Louis+madame........Soit 11 personnes hébergés

 

 

 

Au fait tu as zappé DrThrax dans l'histoire :o Tu confirmes Dr ?

 

 

 

Qui accepterait de prendre cette charge?

 

 

Moi bien entendu. ;)

 

Mais il faut laisser reposer la pâte au frigo au moins 2 jours ... le temps que tout le monde ou presque (ne rêvons pas) se réveille et nous dise ce qu'ils en pensent ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon tout ça !! :rolleyes:

 

Je propose aussi qu'on laisse jusqu'à dimanche-soir pour assurer de sa présence "officiellement", histoire que chacun puisse murir sa réflexion.

 

Perso, dormir sous une tente, pourquoi pas, mais comme Super, pas sous la pluie. C'est pourquoi je privilégie d'abord le couchage au sec pour tout le monde, quitte à dormir sur un matelas gonflable au sol.

 

Super, tu es le Trésorier des RAS !! :be:

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la réponse finale du Gïte du Haut Follin. Ils sont d'accord pour des tentes (s'il n'y en pas pas trop...).

 

- Pour le gîte : le week end à savoir du vendredi 10 juin 16H au dimanche 12 Juin 1

2H : 165 €

Nuit supplémentaire 50 €

 

- Pour les tentes : 5 € / nuit / tente + 5 € / pers / nuit

 

Attention, le gîte ne dispose que d'une seule salle de bain.

 

IL faudrait que l'on confirme le nombre +- exacte de personnes.

 

Que choisir entre la Brosse Popille et Le Haut Folin?

 

- Les deux sont sympa, même configuration, une ferme dans une grande clairière isolée, propriétaires habitant sur place et sympathiques.

 

- 8 place en dur "officielles" à la Brosse Popille, 2 douches.

- 6 places au Haut Folin, 1 douche.

 

- Qualité du ciel nocturne bien meilleure au Haut Folin (800 m, très isolé) qu'à la Brosse Popille.

 

- Dans les deux cas, auberge à proximité (à Glux pour le Haut Folin, à Uchon pour la Brosse Popille).

Modifié par PierreDesvaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Pour moi ça semble intéressant, sauf que j'ai pas de tente mais plus grave je pense, c'est que ma moitié sera encore en examen... Je vais voir avec elle pour ses horaire et je dis quoi au plus tard vendredi.

 

Au fait, il y a d'autre belge qui viennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a d'autre belge qui viennent?

 

Salut,

 

Il y a JCB2, je laisse confirmer sa présence. ( Flobecq )

Il y a moi, je laisse confirmer ma présence :be: ( Tournai ) Dimanche je dit ma réponse définitive. Plus de changement après. J'ai vraiment envie de venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions importante pour les noctambules :

 

Il n'y aura pratiquement pas de nuit pour la pentecote du fait de la date d'une part, et du fait qu'il y aura un gros quartier (très gros) de lune jusqu'aux environs de 2 ou 3h ... ensuite le soleil arrive ... donc pas de vrai nuit.

 

 

Donc pas d'astro nocturne poussé...:confused:

 

j'obterai donc plus pour la "Grosse Pupille" (=la Brosse Popille :be:) car la qualité du ciel ne sera pas cruciale et il semble en plus que les tente soit gratos....

 

je vous confirme à 100% d'ici dimanche, mais connaissant ma chérie, une chambre sera préférable... de toute façon, comme annoncé, pour le moment tout le monde devrait pouvoir y rentrer et pour les volontaires supplémentaire....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que choisir entre la Brosse Popille et Le Haut Folin?

 

Je suis partant pour la brosse popille même si le ciel est de moins bonne qualité ... priorité au "confort" et au solaire. Plus de places en dur, donc j'aime autant ça.

 

Concernant l'auberge de l'an dernier, très franchement, j'ai été plus que déçu ... aucune envie d'y retourner cette année.

 

Ces commentaires n'engagent que ma personne bien sûr ... c'est très sec mais brrrrrr, j'veux pas y retourner :(

 

 

 

Je vais voir avec elle pour ses horaire

 

 

Tu viendrais avec madame alors ? c'est bien ce que ça sous entend ?

 

 

 

Dimanche je dis ma réponse définitive

 

Coool !!! tout n'est pas mort alors !? :rolleyes: je croise ce que je peux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.