Aller au contenu

2 images prises cette nuit

astroreunion

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai imagé les mêmes objets qu'il y a un mois, M45 et IC434 mais avec une autre config (Atik 314L derrière un objectif de 300mm le mois dernier): Atik 314L derrière la FLT110 avec réducteur WO II et Halpha Lumicon.

20 poses de 240 s pour M45 et 24 poses pour IC434.

Malheureusement les nuages se sont pointés vers minuit et j'ai donc perdu près de 2 heures de poses sur la tête de cheval. A recommencer donc, car le bruit est conséquent...

6140-1292139678.jpg

6140-1292139584.jpg

NB: il faudrait peut être déménager et m'installer du côté de FranckiM06:be:

A trop poster des images qui "arrachent", tu vas voir débarquer des astrams de toute la métropole en manque de ciel clair.

Amicalement,

Gérard

:be: BonjourGérard,

Mais tu seras toujours le bienvenue chez moi si tu venais en métropole !

Ce sont deux bons shoots mais comme tu dis, il y a du bruit et tu as beaucoup de pixels froids et chaud ! Ca se voit quand tu agrandis ton image à 100%, on voit des points noirs sur toute l'image !

Ensuite si tu le permet de te donner un petit conseil que j'ai eu aussi de la part des astrams; ne met pas tes images en Jpeg mais laisse les en bmp ou png car le Jpeg compresse trop ton image et tu perds beaucoup de détails et çate donne au final une moins bonne image ! Ensuite pour le poids de tes images en png ou bmp, tu peux toujours les redimensionner pour que ça fasse moins lourd sur WA! ;)

Je me suis permis d'enlever le bruit sur tes images:

61401292139584b.jpg

61401292139678c.jpg

Amicalement. ;)

Franck

Bonjour FranckM06,

Sur mon ATIK16, il y a une trame en arrière plan et le fait de "ditherisé" toutes les 5 à 6 poses manuellement me permet de gommer efficacement la trame & d'avoir une image plus douce !

De toute manière, ça peut pas faire de mal à essayer !

Il y a aussi la soluce d'optimiser le dark avec la commande find_hot cosme 1000 sous IRIS !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64091

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13

Je comprends le problème; quand j'observe les acquisitions, entre chaque image, il n'y a aucun décalage. (c'est comme si j'étais en mode vidéo: il faut regarder le curseur sur l'écran pour voir que l'image a déjà été intégrée).

J'utilise Astroart, je vais fouiller un peu pour voir comment améliorer mes images.

NB: les darks sont fait immédiatement après la dernière pose, j'éteins l'écran du PC craignant une "fuite"...

Merci de vos avis éclairés

Gérard

On peut poster en BMP sur le fofo ?

les darks sont fait immédiatement après la dernière pose, j'éteins l'écran du PC craignant une "fuite"... ?

Pour les darks, après la mise en température de la CCD, j'en fait 3 ou 4 pendant que je monte le matos !

J'en fais 1 ou 2 si l'objet n'est pas placer assez haut dans le ciel !

J'en fait aussi quand je démonte le matos, un bouchon sur la CCD, j'"essaye" dans faire minimum 9!

Modifié par pascvale13

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.