Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de m'acheter maximdl pro version 5.12 et je n'arrive pas à piloter ma monture EQ6 pro avec. Dés que j'essaye des messages d"erreurs apparaissent.

Pour le branchement, je passe par ma raquette skyscan, le cable habituel relié à la monture et un câble rs232 qui relie la raquette à l'ordi.la raquette est sur le menu PC mode direct. Pour info, j'avais vista 32 et comme ça ne marchais pas, j'ai mis à niveau mon ordi sur window 7 version familiale 32 bits et c'est toujours pareil.

Merci pour vos conseils

Serge

Posté

Bonjour, connait pas Window 7 et compagnie, je suis sous Linux, n'y Maximdl, mais quelle sont les messages d'erreurs :b: que te revoie le gentil ordinateur :mad:, ça peut éventuellement nous donner une piste pour trouver une solution à ton problème :rolleyes:.

Autre chose tu passe par un vrai port série ou par un adaptateur USB/série, c'est pour savoir si tu choisie bien le bon port série dans Maximdl, à ce propos quelles sont les paramètres de communications que tu met dans Maximdl (nom du port, vitesse, parité, etc...).

Yves.

Posté

salut je pense qu'il te faut le câble de chez pierrot astro,je l'ai et je pilote ma monture avec maximdl pro et ascom normalement sa va nickel,mais tu na pas besoin de ta raquette

lionel

Posté

Salut,

je sais pas pour pour seven mais sous vista ca marche.

J'ai le même branchement que toi et ca roule nickel, faut bien configurer ton ascom et faut prendre eqmod eq5 eq6 je crois.

Soit c'est ton convertisseur usb rs232 qui bug soit un souci dans les réglages ascom et maxim. C'est vite fait de ce planter a ce niveaux.

Donne nous exactement les défaut qui sortent, et si possible les differents réglages que tu as.

bon courage

vincent

Posté

Merci pour les infos, voici ce que je fais :

observatory;choose;EQMOD ASCOM EQ5/6;properties;ok;connect . Et après connect il m'affiche le MSG suivant : maxim dl failed to connect to the telescope, which returned the error: unknown error

Merci pour vos lumières

Serge

Posté

"which returned the error: unknown error", ha c'est sur que ça aide franchement là :?::mad:, je vois que ça pas changé toujours le même bordel, les programmeurs de soft/os sous win** ne sont pas foutu de faire sortir un message clair à leur programme :rolleyes:, après on ce demande pourquoi je préfère Linux ;).

Bon passons on vas ce débrouiller autrement, peut tu nous donner déjà les réglages de EQMOD que tu emploi pour la liaison série et si tu passe par un adaptateur série/usb ou une vraie prise série.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.