Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le forum Yahoo sur cette monture, montre que beaucoup d’utilisateurs ont des problèmes de suivi, et des perturbations en DEC, + un bruit anormal de moteurs.

Je suis dans ce cas.

Une société espagnole propose le NEXSXW qui est un changement de la carte electronique de la monture afin de la piloter avec une raquette celestron au lieu de la raquette Vixen.

http://www.telefonica.net/web2/amalthea/NexSXD/NexSXD_eng.htm

A la clef, de l’avis des utilisateurs, le changement est radical.

Qui aurait expérimenté ce systeme ?

Posté

Bonjour, connait pas ta monture, n'y les problème s'y rapportant, mais en clair Vixen à fait de la m...e là, si t'a monture n'est pas flingué alors change de suite, mais ce n'est pas trop normal, ça serait à Vixen de régler le problème, peut être une mise à niveau du logiciel interne de la monture/raquette peut régler le problème.

Le bruit tu l'a en grande vitesse ou ça le fait également en petite, c'est peut être un problème de réglage de jeu mécanique ou que la raquette/électronique Vixen ne supporte pas trop les basses températures, baisse de tension, humidité, etc....

Tu peut tenter le coup de démonter la raquette et l'électronique de la monture et mètre après un léger séchage au sèche cheveux, un vernis isolant sur les circuits imprimés (coté soudure), maintenant si c'est un problème de soudure qui lâche avec le temps, là à part refaire toutes les soudures il y a pas trop de solution.

Yves.

Posté

Merci pour les suggestions quant au moyen de règler des pb electroniques.

En fait il est avéré que le problème est plus dans le firmware de la monture et la gestion des moteurs.Effectivement ce serait à Vixen de règler le pb, mais il semble qu'il n'y ait pas de mise à jour à venir?

Par contre la solution que j'évoque est disponible, et les réponses que j'espère sur ce post sont plus relatives à de l'expérience éventuelle sur cette nouvelle solution?

Posté

Je suis actuellement en contact avec MEGastro, la société qui a développé la nouvelle carte électronique NEXSXW. Ils sont en train de l'adapter à ma monture atlux en remplacement du starbook. Ils sont super sympa et disponible. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les contacter si tu veux plus de précisions.

Posté

C'est rassurant de voir que je ne suis pas seul à considérer que cette solution semble être LA solution, face à la défaillance de Vixen sur ce problème.

Merci de me passer les infos pour les contacter, pas de réponse pour l'instant ?

Posté

J'étais trop impatient...Ils m'ont répondu, j'ai passé commande : 142€ pour piloter ( avec suppression des pb de moteurs ) une Vixen Sphinx avec une raquette Celestron, + achat à prévoir d'une raquette celestron.

Les feedbacks très positifs des utilisateurs qui ont franchis le pas m'ont convaincus que c'était la solution, et d'autre part , après lecture d'un autre post à propos d'une nouvelle release coté Vixen, il ne faut rien espèrer.

Je mettrai à jour ce post, une fois le matériel reçu et les premiers essais réalisés.

Dominique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.