Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

utilisant depuis 2 ans un hub belkin F5L009 pour relier la monture, l'autoguidage avec sa caméra ainsi que la caméra imageuse avec mon portable pour faire de l'astro en mode "charentaise";)

Ma Caméra imageuse est une ST8300 mono qui, hélas, est en panne et partie se refaire une santé chez O.U:cry:

Ayant aussi une caméra Atik que j'ai monté en place et lieu de la ST et

j'ai eu la désagréable surprise de ne pouvoir l'utiliser sous cette procédure.

La caméra est considérée comme une unité vidéo alors que la QHY6 par exemple( caméra autoguideuse) comme une unité périphérique USB.

La différence tient d'abord dans la vitesse de transmission des images . Le transfert met 2 fois plus de temps avec l'atik qu'avec la ST8300 alors que le fichier de la ST est 3 fois plus gros de celui de l'Atik.

Il semblerait que l'Atik ferait un transfert isochrone des données ce que ne supporte pas le Hub Belkin.:?:

Connaissez-vous un hub usb ethernet qui supporterait tous types de caméra ?

j'ai lu quelque part que le silex SX2000U2 conviendrait.

Pouvez-vous me le confirmez et me dire ou le trouver en France ?

Merci de m'avoir lu

Jepe

Posté

Bonjour a tous

Pour te répondre je possede le SX2000U2 est hélas je n'arrive pas a faire fct ma 314L+ avec où alors j'ais pas su m'y prendre

que se soit en direct sur le SX où même sur mon hub usb brancher sur le SX

Elle est reconnut par le montage , elle se connect au montage mais quand j'active Artémis ben c'est a ce moment là quelle ne se connect pas a Artémis

Je reste a l'écoute du post car cela m'interresse quitte a installer un autre hub specialement pour la 314L+

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté
Bonjour a tous

Pour te répondre je possede le SX2000U2 est hélas je n'arrive pas a faire fct ma 314L+ avec où alors j'ais pas su m'y prendre

que se soit en direct sur le SX où même sur mon hub usb brancher sur le SX

Elle est reconnut par le montage , elle se connect au montage mais quand j'active Artémis ben c'est a ce moment là quelle ne se connect pas a Artémis

Je reste a l'écoute du post car cela m'interresse quitte a installer un autre hub specialement pour la 314L+

A bientôt . Eric

Compagnon d'infortune

nous rencontrons le même emmerde avec le même type de caméra .

Je demandais pour le silex car j'ai lu sur le fofo d'en face un long post sur le pilotage à distance . J'avais cru comprendre que le silex accepter les caméras dont les transfert sont isochrones, ton expérience prouve que non :mad:

Espérons que quelqu'un ait la soluce

Jepe

Posté

Bonjour je peut guerre vous aider sur ce coup là, mais

- Un: à titre d'information c'est quoi "les transferts sont isochrones".

- Deux Vous êtes sur que les problèmes de caméra ne vienne pas tous simplement que les hub ou la prisse USB n'arrive pas à fournir le courant demandé par la caméra surtout en mode acquisition/transfert, car l'usb de ce coté là est assez farceur.

Yves.

Posté

J'utilise le belkin et le silex aucun problème avec ma 16hr .

Depuis plusieurs semaine j'ai une atik 16hr + une 383l+ et la monture de brancher sur le silex aucun problème.

Seul hic avec le silex certain firwave ne fon pas tourner la pl1-m .Sur le belkin sa plante aussi avec la pl1-m .

La semaine derniére j'ai même rajouter a tout ce petit monde une web cam sa a tourner 2 bonne heures sans problème.

Posté (modifié)
J'utilise le belkin et le silex aucun problème avec ma 16hr .

Depuis plusieurs semaine j'ai une atik 16hr + une 383l+ et la monture de brancher sur le silex aucun problème.

Seul hic avec le silex certain firwave ne fon pas tourner la pl1-m .Sur le belkin sa plante aussi avec la pl1-m .

La semaine derniére j'ai même rajouter a tout ce petit monde une web cam sa a tourner 2 bonne heures sans problème.

Bonjour

merci de donner cette info/ il semblerait qu'effectivement le hub silex supporte les transfert isochrones mais pas le belkin .

Quel modèle de chez silex tu utilises et ou l'as-tu acheté ? d'avance merci

J'ai eu une PL1 avec laquelle j'ai eu aussi quelques soucis mais qui fonctionnait bien en utilisant les drivers de la qhy5 de chez astro-be.

Mais je trouvais sa sensibilité un peu limite et je l'ai revendu et acheté une QHY6 avec capteur CCD et non cmos. Bien meilleur en sensibilité.

ALARCON

Des transfert isochrones sont des transferts à un rytme régulier et qui n'attende pas le ok de réception pour continuer

ben non ce hub à une alimentation et l'atik a sa propre alim ,ça ne vient pas de là mais je crois effectivement que c'est une histoire de protocole

Cordialement

Modifié par basile
Posté

Bonjour a tous

LDM possede tu le SX2000U2 ? si oui

Quelle version a tu et quel version du driver a tu ?

A bientôt . Eric

Posté

Bonsoir a tous

Ha ma version est 2.2.0 avec driver 3.1.3.0 ( cela vient de cela )?

Par contre je trouve pas ces versions sur le site de Silex europe

Une piste pour cette version

Eric

Posté

Je ne pense pas que sa vienne de la version logiciel mais plutot du firmwave.

Quant j'ai acheter le mien la PL1-M planter dessus.On ma fournie une version plus moins récente ( la 2.1.3 ) et là pas soucie .

Mais là j'ai un problème je trouve plus la version 2.1.3 pourtant je l'avait mis sur clef USB .

Pour savoir la version du firmwave tu tape dans ton internet explorer

http://192.168.0.12/

Tu devrait arriver a un panneaux control de la puce du silex

Tu va dans " system information ( onglet a gauche )

Et tu aura la version du firmwave.

Posté

Des transfert isochrones sont des transferts à un rytme régulier et qui n'attende pas le ok de réception pour continuer

Merci, vais dormir moins bête :p, faut quand même pas que j'en réve du isochrones :b::D.

:refl: Bien que moi dans ce cas je dirais plutôt asynchrones, mais comme je suis dans les moteurs électriques il y a peut être une déformation professionnel :p.

Yves.

Posté

A tout hasard, j'avais étudié la question et arrivé à la conclusion que ça ne marcherait pas, ou plutot que ça ne marcherait qu'avec de la chance

Du coup je suis passé à Teamviewer, en laissant mon PC portable dans l'observatoire, qui est à distance suffisante de la maison pour capter mon Wifi, et du coup je peux piloter tout l'observatoire à partir de la maison depuis un PC fixe.

Je suis impressionné par la performance de ce logiciel ... gratuit :)

Posté
A tout hasard, j'avais étudié la question et arrivé à la conclusion que ça ne marcherait pas, ou plutot que ça ne marcherait qu'avec de la chance

Du coup je suis passé à Teamviewer, en laissant mon PC portable dans l'observatoire, qui est à distance suffisante de la maison pour capter mon Wifi, et du coup je peux piloter tout l'observatoire à partir de la maison depuis un PC fixe.

Je suis impressionné par la performance de ce logiciel ... gratuit :)

Bonjour

merci de ton info mais je n'utiliserai ce systéme qu'à la dernière extrémité.

Obligation de racheter un PC :confused:

En fait tant que je n'utilise pas mon Atik , mon système fonctionne nickel mais la sbig ayant une opération à coeur ouvert et le belkin ne supportant pas les produits portugais ( le mien en tout cas), je vais prendre mon mal en patience .

Cordialement

Jepe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.