Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Rire un peu jaune, certes, mais :

http://www.astroariana.com/-L-anti-astrologisme-.html

Je vous recommande aussi chaudement :

http://www.astroariana.com/Les-mysteres-du-theme-astral.html

qui indique de manière savoureuse : "Les astrologues se réfèrent plutôt au moment de la perte des eaux : les forces de la gravitation (probablement à l’origine de l’influence astrologique) sont différentes (densité) en milieu aquatique (dans le ventre de la mère) qu’en milieu aérien."

Ce qui est très fun, c'est de voir le site tenter de justifier scientifiquement tout son laïus tout en donnant du "probablement" pour expliquer ce qui influence l'être humain à sa naissance et qui va baser tous les "calculs" de sa pseudo science ! :b:

Posté

J'hésite? Est ce que je dois me marrer, m'énerver? ce qui m'afflige c'est le crédit que trouvent toutes ces théories.

Quand je lis:"L’astrologie naturelle se fonde sur les lois de la Nature connues et inconnues" j'avoue que c'est très pratique de se fonder sur des lois inconnues, avec ça, pas de risques d'erreur.

Posté

+ 1

Si un enseignant disait à des élèves ou étudiants critiquant son point de vue "je ne vous raconte pas n'importe quoi, je m'appuie juste sur des lois inconnues" il ne gagnerait pas en crédibilité.

Mais les adeptes des pseudo-sciences disent "puisque les sciences ne savent pas tout, je peux dire n'importe quoi" et ils ont des adeptes... Effectivement, c'est très pratique !

Posté

Faut pas critiquer l'astrologie,

son postulat de base est on ne peut plus correct!

"Quand on nait sur terre sous les étoiles à une certaine heure => on est TERRIEN !

Alors z'ont pas raisons ?

:langue15: laurent

Posté

Qu'est ce que c'est écrit petit ! Cela fait mal aux yeux ! et surtout au cerveau.

On vit une époque inquiète et les charlatans de tout poil ont une clientèle.

Nombreux sont ceux dans mon entourage qui se fourvoient dans l'astrologie, cartomancie, pseudo-thérapies énergétiques et autres billevesées.

Je les plains et j'ai même décidé d'arrêter tout débat avec eux. Il parait que je suis trop "cartésien"...Je n'ai même plus envie d'en rire. Si encore cela les soulageait, mais même pas. Il s'accrochent, sans aucun apport positif, malgré ce qu'ils affirment, la dépression monte, et tout ce baratin les enfonce un peu plus.

Moi, je vais bien, merci !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.