Aller au contenu

Quel bricolage pour fixer une lulu en parallèle d'un C8 ????

Messages recommandés

Posté

Salut les bricoleurs :)

Je cherche en fait une solution pas trop onéreuse (les fêtes de fin d'année approchant) pour fixer une lunette en parallèle d'un C8.

Les platines de guidage étant à un certain prix (en moyenne une centaine d'euro), j'aurais voulu savoir si par exemple une barre d'alu peut faire l'affaire (ou autre moyen).

Par exemple une barre d'alu section rectangulaire :

rectangular%20PPT.jpg

Ou alors un support similaire mais avec un autre matériau ???

Dans tous les cas, si vous avez des photos, n'hésitez-pas ;)

Merci !!!!

Posté

il y a une solution relativement peu onéreuse.

Matériel:

-Contreplaqué épais (genre 18 mm )

-sangles X2

Comment faire:

Tu découpe deux morceaux de CP qui épouse la courbure de ton tube.Ca te fera l'appui sur le C8.Sur ces deux morceaux tu viens visser une planche carré avec le même CP.Ca te fera une platine où viendra ta lunette.

Ensuite sur la courbure de tes deux morceaux de CP tu vien y mettre une matière synthétique qui accroche un peu ( genre chambre à air de vélo) et qui protègera ton tube.

Les sangles seront fixées ( vis) dans le prolongement de la courbure de tes appuis.

Pense au bon positionnement des boucles des sangles pour ne pas rayer le tube.Prévois des protections.

Une autre variante possible est de construire des collier entier en CP qui s'ouvre en deux.Tu les enchâsses dans le tube et tu fermes à l'aide d'écrou à oreille.

Posté

Bonjour a tous

Salut Issam pour ma part j'ai fixer ma lulu sur une platine micrometrique de Géoptic le tous sur une relgle en alu de 1m de maçon achetter a Casto a Pringy pour env 9euros

Voila une piste

L'img de mon setup est sur ton post Autoguidage

A ++ Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.