Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonsoir :)

hier soir j'avais décidé de dépoussièrer l'Hyperstar qui dormait dans sa boite depuis le printemps:rolleyes: ayant fait l'acquisition de filtres à tiroirs et de filtres Astrodon, je m'étais donné pour objectif de tenter ma premiére photo couleur à l'Hyperstar:be:

malgré le mistral assez fort , je me suis dits allez tant pis je tente!!!!

manque de bol mon Mak MTO dont je me serts pour autoguider m'a laissé en plan !!!!:o ayant un peu forcé sur la bague de la MAP, celle-ci est restée coincée :cry: tant pis pour l'autoguidage

je me suis donc limité à des poses de 1mn sans autoguidage , bon bin c'est pour cette fois-ci ma première image couleur :be:

Set-UP

C14 Hyperstar F/D 1.95

Atik 4000

Monture Titan

40 poses de 1 mn pas d'autoguidage donc

image recadrée

M33AAAA.jpg

PS: je recherche un petit mak pour l'autoguidage si qq'un en vend un, je suis preneur:)

Modifié par jp-brahic
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

une image test ;)

1 pose unique de 60sec sur la tête de cheval avec en plus un filtre bien sombre:) un Astrodon 5nm

bon j'avais pas fais la map , c'était juste un test :)

à noter qu'à 1sec de pose on voit deja la tête à l'écran ( je m'en suis servi pour recadrer en mode"video" ) , je penses qu'on doit l'avoir avec des poses encore plus courtes

IC433_1pose_.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

SUPER Jean-Pierre,

Il me semblait bien que les photos de galaxies ne sortait plus des masses ces temps-ci sur ton site...

Je m'attendais donc à en voir une un de ces quatres...

Et quel resultat!!!

2 petites questions si tu veux bien:

-as-tu fait des flats sur m33? on en avait déjà parlé, as-tu pu trouver LA technique pour Hyperstariste... ;)

- Tu parles de modes vidéo pour la tête de cheval, je suppose qu'elle sort de ton atik 4000, aurais-je loupé cette option? je capte pas trop là...

allé encore une petite dernière, d'ou viennent ces aigrettes?

Avec toute ma sympathie...

Stef

Posté

Le rapport d'ouverture est carrément intéressant ! Que de détails !

Dommage pour le vent car la fwhm a l'air d'avoir souffert un max... mais tu as du détail dans les nébuleuses c'est impressionnant !

Posté

ben mon cochon:be: C'est vraiment sensationel, des poses de 1min??? Punaise, il gobe un max de photons ton tube !

Bravo JP, que de details!

A+:)

Invité Scopy
Posté

bon la prochaine promis j'essais de la faire en couleur!!!!:be:

Elle est déjà magnifique en NB, elle sera vraiment top en couleurs, bravo Jean-Pierre :) !

Posté

Salut,

très belle image.

C'est quoi le rapport en l'autoguidage et une image couleur ?

Tu pouvais faire les images avec filtre sans guidage aussi non ??

A++

Posté

Un grand merci aux derniers intervenants :)

2 petites questions si tu veux bien:

-as-tu fait des flats sur m33? on en avait déjà parlé, as-tu pu trouver LA technique pour Hyperstariste... ;)

- Tu parles de modes vidéo pour la tête de cheval, je suppose qu'elle sort de ton atik 4000, aurais-je loupé cette option? je capte pas trop là...

allé encore une petite dernière, d'ou viennent ces aigrettes?

Avec toute ma sympathie...

Stef

pas de flats sur cette image de M33 ;) sinon, non je n'ai toujours pas réussis à faire de bon flats avec l'Hyperstar!!! je ne sais pas si d'ailleur y est arrivé dans le monde!!!!:be:

sinon dans les cas extrêmes j'utilise les Flats synthétiques de Prism7 et çà marche pas trop mal

en fait ce que j'apelle le mode video, c'est la fonction " LOOP" de l'Atik comme avec l'Hyperstar il y a beaucoup de signal j'applique la fonction Loop avec des poses de 1 sec sur une petite portion de l'image, l'image se rafraichissant toute les secondes on a l'impression d'avoir une video ;) çà permet ainsi de recadrer l'objet trés facilement ainsi que de faire la MAP facilement

les aigrettes sont dues à une fausse araignée que je dispose entre l'Hyperstar et la lame du C14 cela permet de faire passer les 2 fils de la CCD le long d'une branche de l'araignée et eviter des aigrettes bizarres dues aux fils balladeurs devant la lame ;)

Posté
Salut,

très belle image.

C'est quoi le rapport en l'autoguidage et une image couleur ?

Tu pouvais faire les images avec filtre sans guidage aussi non ??

A++

Oui certes j'aurais pu, mais je m'étais fixé au départ des poses unitaires de 2 ou 3 mn pour avoir un max de signal et vu le mistral qu'il y avait valait mieux autoguider et puis çà m'a tellement ennervé cette histoire de Mak coincé que j'ai tout laissé tomber :be:

Posté
Un grand merci aux derniers intervenants :)

pas de flats sur cette image de M33 ;) sinon, non je n'ai toujours pas réussis à faire de bon flats avec l'Hyperstar!!! je ne sais pas si d'ailleur y est arrivé dans le monde!!!!:be:

sinon dans les cas extrêmes j'utilise les Flats synthétiques de Prism7 et çà marche pas trop mal

en fait ce que j'apelle le mode video, c'est la fonction " LOOP" de l'Atik comme avec l'Hyperstar il y a beaucoup de signal j'applique la fonction Loop avec des poses de 1 sec sur une petite portion de l'image, l'image se rafraichissant toute les secondes on a l'impression d'avoir une video ;) çà permet ainsi de recadrer l'objet trés facilement ainsi que de faire la MAP facilement

les aigrettes sont dues à une fausse araignée que je dispose entre l'Hyperstar et la lame du C14 cela permet de faire passer les 2 fils de la CCD le long d'une branche de l'araignée et eviter des aigrettes bizarres dues aux fils balladeurs devant la lame ;)

Merci pour ces réponses précises Jean-Pierre...

Stef

Posté

Salut JP

Marche bien ton FT ;) Nan, je déconne, ya pas coté hyperstar...

Belle image, pleine de signal, il y en a même un peu trop car le coeur est cramé. C'est réel ou c'est le traitement peut être (?).

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.