Aller au contenu

M33 express!!! à l'Hyperstar

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

bonsoir :)

hier soir j'avais décidé de dépoussièrer l'Hyperstar qui dormait dans sa boite depuis le printemps:rolleyes: ayant fait l'acquisition de filtres à tiroirs et de filtres Astrodon, je m'étais donné pour objectif de tenter ma premiére photo couleur à l'Hyperstar:be:

malgré le mistral assez fort , je me suis dits allez tant pis je tente!!!!

manque de bol mon Mak MTO dont je me serts pour autoguider m'a laissé en plan !!!!:o ayant un peu forcé sur la bague de la MAP, celle-ci est restée coincée :cry: tant pis pour l'autoguidage

je me suis donc limité à des poses de 1mn sans autoguidage , bon bin c'est pour cette fois-ci ma première image couleur :be:

Set-UP

C14 Hyperstar F/D 1.95

Atik 4000

Monture Titan

40 poses de 1 mn pas d'autoguidage donc

image recadrée

M33AAAA.jpg

PS: je recherche un petit mak pour l'autoguidage si qq'un en vend un, je suis preneur:)

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

une image test ;)

1 pose unique de 60sec sur la tête de cheval avec en plus un filtre bien sombre:) un Astrodon 5nm

bon j'avais pas fais la map , c'était juste un test :)

à noter qu'à 1sec de pose on voit deja la tête à l'écran ( je m'en suis servi pour recadrer en mode"video" ) , je penses qu'on doit l'avoir avec des poses encore plus courtes

IC433_1pose_.jpg

Posté

SUPER Jean-Pierre,

Il me semblait bien que les photos de galaxies ne sortait plus des masses ces temps-ci sur ton site...

Je m'attendais donc à en voir une un de ces quatres...

Et quel resultat!!!

2 petites questions si tu veux bien:

-as-tu fait des flats sur m33? on en avait déjà parlé, as-tu pu trouver LA technique pour Hyperstariste... ;)

- Tu parles de modes vidéo pour la tête de cheval, je suppose qu'elle sort de ton atik 4000, aurais-je loupé cette option? je capte pas trop là...

allé encore une petite dernière, d'ou viennent ces aigrettes?

Avec toute ma sympathie...

Stef

Posté

Le rapport d'ouverture est carrément intéressant ! Que de détails !

Dommage pour le vent car la fwhm a l'air d'avoir souffert un max... mais tu as du détail dans les nébuleuses c'est impressionnant !

Posté

ben mon cochon:be: C'est vraiment sensationel, des poses de 1min??? Punaise, il gobe un max de photons ton tube !

Bravo JP, que de details!

A+:)

Invité Scopy
Posté

bon la prochaine promis j'essais de la faire en couleur!!!!:be:

Elle est déjà magnifique en NB, elle sera vraiment top en couleurs, bravo Jean-Pierre :) !

Posté

Salut,

très belle image.

C'est quoi le rapport en l'autoguidage et une image couleur ?

Tu pouvais faire les images avec filtre sans guidage aussi non ??

A++

Posté

Un grand merci aux derniers intervenants :)

2 petites questions si tu veux bien:

-as-tu fait des flats sur m33? on en avait déjà parlé, as-tu pu trouver LA technique pour Hyperstariste... ;)

- Tu parles de modes vidéo pour la tête de cheval, je suppose qu'elle sort de ton atik 4000, aurais-je loupé cette option? je capte pas trop là...

allé encore une petite dernière, d'ou viennent ces aigrettes?

Avec toute ma sympathie...

Stef

pas de flats sur cette image de M33 ;) sinon, non je n'ai toujours pas réussis à faire de bon flats avec l'Hyperstar!!! je ne sais pas si d'ailleur y est arrivé dans le monde!!!!:be:

sinon dans les cas extrêmes j'utilise les Flats synthétiques de Prism7 et çà marche pas trop mal

en fait ce que j'apelle le mode video, c'est la fonction " LOOP" de l'Atik comme avec l'Hyperstar il y a beaucoup de signal j'applique la fonction Loop avec des poses de 1 sec sur une petite portion de l'image, l'image se rafraichissant toute les secondes on a l'impression d'avoir une video ;) çà permet ainsi de recadrer l'objet trés facilement ainsi que de faire la MAP facilement

les aigrettes sont dues à une fausse araignée que je dispose entre l'Hyperstar et la lame du C14 cela permet de faire passer les 2 fils de la CCD le long d'une branche de l'araignée et eviter des aigrettes bizarres dues aux fils balladeurs devant la lame ;)

Posté
Salut,

très belle image.

C'est quoi le rapport en l'autoguidage et une image couleur ?

Tu pouvais faire les images avec filtre sans guidage aussi non ??

A++

Oui certes j'aurais pu, mais je m'étais fixé au départ des poses unitaires de 2 ou 3 mn pour avoir un max de signal et vu le mistral qu'il y avait valait mieux autoguider et puis çà m'a tellement ennervé cette histoire de Mak coincé que j'ai tout laissé tomber :be:

Posté
Un grand merci aux derniers intervenants :)

pas de flats sur cette image de M33 ;) sinon, non je n'ai toujours pas réussis à faire de bon flats avec l'Hyperstar!!! je ne sais pas si d'ailleur y est arrivé dans le monde!!!!:be:

sinon dans les cas extrêmes j'utilise les Flats synthétiques de Prism7 et çà marche pas trop mal

en fait ce que j'apelle le mode video, c'est la fonction " LOOP" de l'Atik comme avec l'Hyperstar il y a beaucoup de signal j'applique la fonction Loop avec des poses de 1 sec sur une petite portion de l'image, l'image se rafraichissant toute les secondes on a l'impression d'avoir une video ;) çà permet ainsi de recadrer l'objet trés facilement ainsi que de faire la MAP facilement

les aigrettes sont dues à une fausse araignée que je dispose entre l'Hyperstar et la lame du C14 cela permet de faire passer les 2 fils de la CCD le long d'une branche de l'araignée et eviter des aigrettes bizarres dues aux fils balladeurs devant la lame ;)

Merci pour ces réponses précises Jean-Pierre...

Stef

Posté

Salut JP

Marche bien ton FT ;) Nan, je déconne, ya pas coté hyperstar...

Belle image, pleine de signal, il y en a même un peu trop car le coeur est cramé. C'est réel ou c'est le traitement peut être (?).

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.