Aller au contenu

M76 APN + Newton 150-750 E3-2 goto

gglagreg

Messages recommandés

bonjour

10701-1292172709.jpg

13 poses de 4 minutes ; traitement iris et GIMP

EOS 350 D défiltré total au Foyer d'un télescope Newton SW 150-750 + correcteur MPCC Baader sur EQ3-2 kit goto autoguidage Guidemaster

lien pour la full :

http://prem1.hiboox.com/images/4910/1f282afb8315fc869b703c74994357a7.jpg

image réalisée le 4 décembre avec bcp de turbu ....Le C9 pendant ce temps tentait vainement d'obtenir quelque chose sur ngc 1579 ....peine perdue une fois de plus ! ( champ de patate ! )

Gg

Modifié par gglagreg

salut compère,

très beau champ, m76 est très mimi dans ce champ d'étoiles, les retours aux sources sont toujours bénéfiques, ils remotivent ;)

l'image est très propre parfaitement traitée comme d'hab ;)

courage tu vas y arriver avec ton c9 ;)

amicalement

guillaume;)

bonjours aux z'habitués du forum photo ...

merci djom , Jean Louis , Xanax , Franck , Lucien et Pascvale : content et heureux qu'elle vous plaise

Merci Jack , oui ce setup et maitrisé ! et il est "au point" puisqu 'il fonctionne directement sans problèmes avec une bonne fiabilité ( 7 poses unitaires foireuses => il en reste 13 et je n'ai pas du tout surveillé pendant les prises ... poses unitaires de 4 minutes )

Chrisitan , Gérard et Jean pierre : oui j'ai toujours des images qui ne me plaisent pas au C9 ...

beaucoup de turbu donc une finesse mauvaise , et en fonctions des réglages de GM des étoiles plus ou moins allongées ....

faut dire aussi que je manque cruellement de temps cette année ...il se passe plusieurs semaines entre les essais et au final ça stagne

Merci Guillaume , tu as vu la turbu , le vent la brume ....pfuhhh!

Gg

Modifié par gglagreg

salut goto , merci du passage et du message ....

proisy , non je n'ai pas essayé phd , je suis un fidèle de GM ....et comme je manque de temps je n'ai pas trop envie de me replonger dans un autre log de guidage ...

(en fait j'ai essayé de le faire marcher , mais il plante dès le début ....même pas pu avoir une image d'une étoile sur l'écran de la cam de guidage qui est restée noir avant de geler )

Gg

Modifié par gglagreg

Merci Frank pour le petit message

Merci Alain ....oui , il y a presque un an (lors de l'achat de l'eq6 ) on avait parlé d'une soirée astro à faire ensemble ....et puis ça te rappellera le bon temps du C11 ....

je pense que je serai un peu plus libre au début du printemps , on pourra alors trouver une soirée à partager avec grand plaisir !

à bientôt

Gg

Salut Gg,

Très belle image, en plus je ne connaissais pas ce Messier !!!:):)

Et voilà, y'a pas à dire, l'EQ3.2 et l'APN, ça parle !!! Content de revoir une de tes images, et de plus avec ce set-up qui permet plein de bonnes choses, enfin après pas mal de modif' !!!

Et tu as un bon suivi, même avec le système de guidage en //.:b:

On retrouve effectivement ta touche dans le cliché !!! J'aime le traitement, le rendu des couleurs...

Mais sinon, vraiment désolé pour toi que le C9.25 et l'EQ6 ne tournent pas rond, mais suis sûr que tu vas trouver !!! En attendant, le vieux set-up te rend toujours service.

Bonne fin de soirée.:)

Monfreid.

salut compagnon EQ3-2

en plus je ne connaissais pas ce Messier

contrairement à toi , je prends des cibles intra-galactique ..... ;)

oui le vieux setup est toujours en fonctionnement ....j'ai même revu tout dernièrement le système d'accrochage du moteur dec sur la monture => c'est bcp plus fiable à présent .

j'avoue que je me laisserais bien tenté par un guidage au chercheur tout comme toi ....

pour la bague d'adaptation que tu as fait faire j'ai vu ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4520_Parfokal-Adapter-fuer-Lacerta-Autoguider-M-Gen-an-9x50-Sucher.html

c'est vrai que ça ferait gagner du poids ....

à bientôt pour tes images

Modifié par gglagreg

Salut Gg,

Au vu de ton suivi en //, suis pas sûr que le chercheur t'apporte beaucoup plus, là c'est déjà vachement bien. Avec le chercheur, y'a du déchet aussi hein, faut pas croire !!! Mais bon, vu l'investissement que ça demande, ça peut valoir le coup d'essayer...

Pour la pièce de fixation chercheur-webcam, LGT150 m'avait donné aussi ce lien, chez Pierro:

http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#11

Tu dis: "revu le système d'accrochage"... Tu m'intéresses ! Si tu penses que ça peut aider aussi sur un moteur plastique:be: et que t'as quelques photos qui traînent... suis preneur d'un petit mail.:):p

En ce qui me concerne, prochaines images vers la fin du mois, cause prévisions météo et surtout la Lune qui monte, qui monte !!!

Bonne journée à toi et encore bravo pour ton image.:)

Monfreid.

bonjour et merci aux derniers arrivants

Merci Hamel et astro 62 content qu'elle vous plaise !

Merci Anne pour tes commentaires toujours sympas....désolé si j'ai loupé quelques uns de tes posts ,j'ai moins de temps cette année pour l'astro .....

Guillaume hier soir aussi c'était naze ...cette image date du 4 décembre ( pas eu le temps de traiter avant ....)

Merci Excel astro ;)

Monfreid ,

pour la fixation du moteur , il y avait un pas de vis dans la fonte d'aluminium qui supportait le moteur , et on vissait un boulon dans ce pas de vis du support moteur avec la la tête du boulon qui venait serrer le support déporté de la monture .

bon... le pas de vis dans la fonte d'alu a vite été ruiné par les différent montage / démontage ....

en fait comme il y avait un petit espace entre le support en fonte d'alu et le moteur , j'ai simplement retourné le boulon ....

on trouve donc à présent : le moteur puis la tête du boulon puis le support moteur en fonte d'alu puis le support déporté de la monture puis une rondelle et un écrou

et maintenant je peux serrer un max et ça ne bouge enfin plus ....

pour les photos , il faudrait en faire en gros plan et je n'en ai pas de l'ancien montage ....

à bientôt , merci à tous

Gg

salut

belle image ..

c'est marrant, j'my suis frotté ces jours derniers à la WO 66mm à f/5,9

c'est quasi la même image ...mais la tienne est à un bon cran au-dessus

(j'ai pas osé la montrer ..lol)

serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.