Aller au contenu

M76 APN + Newton 150-750 E3-2 goto

gglagreg

Messages recommandés

Chrisitan , Gérard et Jean pierre : oui j'ai toujours des images qui ne me plaisent pas au C9 ...

beaucoup de turbu donc une finesse mauvaise , et en fonctions des réglages de GM des étoiles plus ou moins allongées ....

Bah, il n'y a pas de turbu avec un C9, ou si peu ... ;)

Plus sérieusement, tu dis avoir des étoiles allongées, t'es certain que ça vient du guidage ?

Un truc con : quand j'ai commencé au C9 + reducteur j'avais également des étoiles allongées, disons pas trés rondes et pas toujours, jusqu'au moment ou je me suis apperçu qu'il s'agissait d'astigmatisme du au reducteur et à un écart de collim..

Faire attention à la collim : trés exigeant le C9. J'ai encore du la refaire cette semaine avant de shooter des tachouilles. Je me suis commandé une étoile de 9µ pour faire cela en dehors des sessions d'acquisition.

Christian

ok merci du conseil .... je refais également très souvent cette colimation ....

mais la je pense que c'était la turbu ....ça bougeait beaucoup trop au niveau des impacts dans la cible de GM ....en fonction des différents réglages ( auto agressivité on/ off % d'agressivité , enclenchement des moyennes ( ou pas ) , modifications du temps d'intégration de la cam de guidage .... ben j'ai eu des résultats corrects sur quelques poses et très mauvais sur les autres ....

le Pb c'est que je n'ai pas noté et je ne sais plus du tout à quels réglages correspondait les images les plus fines .... :bang:

un des soucis c'est vraiment le manque de temps ....je fais toujours trop rapidement ,en urgence ....

je serai plus libre en avril mai comme chaque année ....

merci du conseil et du suivi

merci aussi à Serges , yoyo et yaplus pour les commentaires appréciés

à bientôt pour vos images

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.