Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

Après mon premier crayford (31.75) il y a quelques année et mon deuxième (2 pouces) il y a quelques mois, j'ai encore sombré un peu plus dans la démence avec celui-ci !!

attachment.php?attachmentid=14651&stc=1&d=1292174243

attachment.php?attachmentid=14655&stc=1&d=1292174928

Pour mon 450, j'avais acheté un PO de marque KE:spam:LER. Une fois monté sur la bête, je lui mets paracorr + gros UWA de 28 mm , soit en porte-à-faux plus de 1300 gr ! donc , résultat des courses, un jeu phénoménal, malgré le réglage des vis. Rien à faire, il ne supportait pas la grosse artillerie !! donc , je l'ai démonté , ai récupéré le tube rallonge et le système vis de MAP. Acheté 4 roulements de rollers , quelques vis et un peu de bois. Tiges filetées et boulons de 8 mm)

Ainsi, comme sur les PO en photo ci-dessous, je n'ai plus aucun jeu (grâce aux roulements qui plaquent la tube rallonge sur les 2 x 2 roulement). Mise au point fine et précise grâce à la démultiplication récupérée sur le KEP... .

Le premier (à noter la roue pour la MAP vient d'un jeu Meccano :D )

attachment.php?attachmentid=14653&stc=1&d=1292174662

et le deuxième (pour la bande "de roulement", du joint de porte ! :be: )

attachment.php?attachmentid=14654&stc=1&d=1292174727

Modifié par crabe
Posté

Pas de jeu, pas de vibrations, pas de flexions, BRAVO ! :)

Charge utile potentielle suffisante pour soulever le tube en utilisant le PO à la place de la poignée : comme ça, tu économises une poignée :D

Posté

Ce peut être un bon test en effet de prendre le PO comme une poignée ! avec un Ethos au bout ,c'est plus fun (je prendrai l'Ethos d'un pote !)

A mon avis, la planchette risque de craquer avant le PO !

Posté
Ce peut être un bon test en effet de prendre le PO comme une poignée ! avec un Ethos au bout ,c'est plus fun (je prendrai l'Ethos d'un pote !)

Crabe, je te préviens, je ne suis plus ton pote!

Posté (modifié)

Désolé d'avoir semé des germes de zizanie Ethos-centrée sur les belles terres du Rhône et de la Haute-Garonne... :cool:

Une précision : ce PO m'a interpellé, car j'avais réalisé (il y a très longtemps) un système tout aussi élégant et costaud, bien que moins précis.

C'était un PO "à cabestan" construit avec un raccord fileté pour tubes de chauffage central, tout en laiton bien épais, rattrapage de jeu par un ressort en corde à piano... Moyennageux, mais indestructible ! :D

Bon ciel à tous !

Modifié par Ygogo
Posté

Et bien Vive le Moyen Age ! ce qui est bien quand on bricole un peu, c'est qu'on peut faire du solide , voire plus solide et surtout pour 10 x moins cher que dans le commerce !

Posté

Bien joué El Crabos !

Mais je vois des éléments de PO du commerce ... Tricheur!

PS J'ai bossé tout le WE sur le mien et il n'est toujours pas fini :cry:

Posté
Et bien Vive le Moyen Age ! ce qui est bien quand on bricole un peu, c'est qu'on peut faire du solide , voire plus solide et surtout pour 10 x moins cher que dans le commerce !

Et en silex, tu as essayé d'en faire un en pierre?

Posté (modifié)

Moi, j'ai pas essayé, mais j'ai un arrière-arrière grand père qui l'a fait...

<a href=12456-1292434989.jpg' alt='12456-1292434

Modifié par Ygogo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.