Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous et a toutes, Je suis Aubois , Troyen même , et je viens enfin vous rejoindre sur ce forum que je lis très régulièrement ! Étant passionné mais ayant encore énormément de choses a apprendre j'espère que vous m'aiderez a progresser !!:be:

Coté matériel je possède un lx50 8' , une Merguez 80sd ,un SW 114/900 , une Lulu Perl Halley 70 et 3 ou 4 autres lunettes de petits diamètres histoire d'avoir du matos pour tous le monde quand j'organise une sortie observation avec les potes (sinon y s'ennuient..!!):p

Merci et a bientôt sur le forum !

Seb

Posté
Salut a tous et a toutes, Je suis Aubois , Troyen même , et je viens enfin vous rejoindre sur ce forum que je lis très régulièrement ! Étant passionné mais ayant encore énormément de choses a apprendre j'espère que vous m'aiderez a progresser !!:be:

Coté matériel je possède un lx50 8' , une Merguez 80sd ,un SW 114/900 , une Lulu Perl Halley 70 et 3 ou 4 autres lunettes de petits diamètres histoire d'avoir du matos pour tous le monde quand j'organise une sortie observation avec les potes (sinon y s'ennuient..!!):p

Merci et a bientôt sur le forum !

Seb

Une Merguez ????:be: t'as la frite en tout cas..et les moyens !!! a moins que???:?:

Posté

Bonjour Sébastien, l'Aubois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Vu tous les instruments d'observation que tu possèdes déjà, tu ne sembles plus - loin de là - être un novice en observation astronomique... ;) Tu organises mêmes des sorties d'observation avec tes potes !... :o :o :o

La seule chose que je te souhaite donc c'est de faire partager dans ton département de l'Aube et dans les départements limitrophes ta passion pour les "choses du ciel". :)

Au plaisir de lire très prochainement ton premier "CROA" (Compte Rendu d'Observations Astronomiques). :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Une Merguez ????:be: t'as la frite en tout cas..et les moyens !!! a moins que???:?:

salut, la frite oui (en plus c'est mon métier:p...) les moyens non, pas forcement , pour te donner une idée de prix de reviens (ce n'est pas taboo chez moi ! :be: ),une lulu Admiral de 60 ,une J.Cerf de 60 , une lulu Lidl de 70 et le SW 114/900 me sont revenus a moins de 150 euros...merci le Bon coin et les vides greniers du département !

Sinon a moins que quoi ????? :?:

Posté
salut, la frite oui (en plus c'est mon métier:p...) les moyens non, pas forcement , pour te donner une idée de prix de reviens (ce n'est pas taboo chez moi ! :be: ),une lulu Admiral de 60 ,une J.Cerf de 60 , une lulu Lidl de 70 et le SW 114/900 me sont revenus a moins de 150 euros...merci le Bon coin et les vides greniers du département !

Sinon a moins que quoi ????? :?:

Bien joué !!! le Bon coin je me mefie un peu...y'a eu pas mal d'aranques ces derniers temps..toujours aller voir la réalité de l'annonce !!

Te vexe pas, mais disons que la liste de matos et la faute de frappe aurait auraient pu faire croire a un troll de chez troll...

Posté
Bien joué !!! le Bon coin je me mefie un peu...y'a eu pas mal d'aranques ces derniers temps..toujours aller voir la réalité de l'annonce !!

Te vexe pas, mais disons que la liste de matos et la faute de frappe aurait auraient pu faire croire a un troll de chez troll...

Pour le matos sur le bon coin ,il vaut mieux être vigilant oui... Pour ce qui est de la liste de matériel j'en ai peu comparé a d'autres, et pour animer qq soirées de bon gout , il faut au moins ca...et la faute de frappe n'en est pas une , j'aime l'appeler Merguez( private joke :be: ) ma lulu , faut dire que quand même , Megrez comme appellation c'est un peu tendancieux non ?;)

D'ailleurs elle appartenait il y a encore peu a un habitué de ce forum que je salue et a qui je voudrais dire qu'elle est bien plus "chromatique" qu'il ne l'avait cru...:cry: !!

En tout merci a tous pour l'accueil !

Seb

Posté
Pour le matos sur le bon coin ,il vaut mieux être vigilant oui... Pour ce qui est de la liste de matériel j'en ai peu comparé a d'autres, et pour animer qq soirées de bon gout , il faut au moins ca...et la faute de frappe n'en est pas une , j'aime l'appeler Merguez( private joke :be: ) ma lulu , faut dire que quand même , Megrez comme appellation c'est un peu tendancieux non ?;)

D'ailleurs elle appartenait il y a encore peu a un habitué de ce forum que je salue et a qui je voudrais dire qu'elle est bien plus "chromatique" qu'il ne l'avait cru...:cry: !!

En tout merci a tous pour l'accueil !

Seb

mea culpa donc et bravo pour ta volonté d'animateur..pas évident...surtoutqu'il faut aussi installer régler et surveiller le matos en plus...!!!

Posté
mea culpa donc et bravo pour ta volonté d'animateur..pas évident...surtoutqu'il faut aussi installer régler et surveiller le matos en plus...!!!

Pas de soucis, vraiment !!!

Et pour ce qui est d'animer une soirée j'adore ca , c'est chaud de tout gérer mais c'est vraiment génial , surtout quand il y a des "premières fois", la je me régale :D !! Prochaine prévue des que Saturne est accessible(a tous..) d'ailleurs ! ;)

Posté

Un petit bonjour du Québec, sbab72 et bienvenu ici! Oui, tu as déjà pas mal de matériel et la passion te pousse à communiquer à d'autres; c'est génial! A te lire souvent sur le forum alors!:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.