Aller au contenu

NGC 2169 dit "le 37"

mixthecake

Messages recommandés

Bonjour!

Je vous présente cette image prise ce weekend après un lonnnnnnng moment sans pouvoir imager.D'ailleur cette periode d'abstinance à été bénéfique puisque j'ai repérer ce jolie petit amas dans la constellation d'Orion en fouinant sur Stellarium :be: Vous trouvez pas que sa forme générale dessine le chiffre "37"?? :p

OO 150mm f/5 sur Orion SVP+ MPCC + Canon1000D non défiltrer

41x45s (30min45s de poses cumulées)11darks et autant d'offsets. Toujours pas de flats (pas taper...!pomoi!)

Il va vraiment falloir que je m'active pour me la construire cette boite à flats!

finalz0.jpg

Lien vers la Full

et un Crop sur l'amas...

finalcrop.jpg

Bon évidemment pour voir le 37, faut tourner la tête sur le coté! :p attention au torticolis! :be:

+++

Mix ;)

Modifié par mixthecake

Cette image a beaucoup de qualité

peut-être...la mise en station...

les étoiles sont bien fines et colorées et ce M37 est un bel amas ouvert

c'est marrant d'ailleurs que ces trois amas soient si près les uns des autres, il suffit de bouger un poil pour les visiter tous

Cette image a beaucoup de qualité

peut-être...la mise en station...

les étoiles sont bien fines et colorées et ce M37 est un bel amas ouvert

c'est marrant d'ailleurs que ces trois amas soient si près les uns des autres, il suffit de bouger un poil pour les visiter tous

Ce n'est pas M37 Gérard...:rolleyes: mais merci ;)

Je vois que t'as pas perdu ton temps!!!

P'tit bemol sur le fond de ciel qui reste un peu trop bruité à mon gout

Je me suis fait la meme reflexion en regardant la full de plus près...dommage! :confused:

EDIT: après quelques reflexion, le bruit ne viendrai pas de la méthode d'empilement des images choisi dans Iris???

+++

Mix;)

Modifié par mixthecake

Une nouvelle version un peu moins bruitée...:rolleyes:

J'ai oublier d'ajuster la gamma et quelques autres trucs avant la déconvolution sur l'ancienne version.

finaldeconvolved.jpg

La Full ici

+++

Mix ;)

Edit: Voici le fameux "37" à voir dans cet amas ;)

finalcrop37.jpg

Modifié par mixthecake

et oui il fallait tourner ton image d'un 1/4 de tour ....

enfin avec tes explications on arrive à le voir mais moi aussi je cherchais perpendiculairement....

pour les flats , tu peux viser un coin de ciel bleu si tu prends garde de ne pas démonter l' APN du tube et de ne pas modifier le tirage

l'histogramme au 2/3 et c'est fait en moins de 5 minutes tu as ta série de 11 flats ...bcp moins pénible à faire que les darks ...

Gg

oui le cadrage est pas forcément fait pour aider! :p mais bon ça aurai pris pas mal de temps de faire une rotation au capteur, retrouver la MAP, recadrer...pour s'aperçevoir que ya encore un truc qui va pas et tout recommencer...

Aussi, j'ai perdu pas mal de poses...pour une raison inconnue! :o j'aurai du en avoir pas loin de 120x45s...-30% de déchets au lieu de ça, j'ai eu une soixantaine d'images enregistrer dont 41 exploitable pour l'image finale...:confused: j'ai ouvert un post dans la section materiel, avec comme piste la réduction du bruit activée...mais c'est pas ça! :confused: des idées??

Merci

Mix ;)

Salut,

mais bon ça aurai pris pas mal de temps de faire une rotation au capteur, retrouver la MAP, recadrer.

Roh, c'est quand même pas compliqué une petite rotation sous toshop ^^ :

37.png

C'est vrai que ça ressemble vachement aux chiffres !

Pour le bruit et la léger soucis de suivi on voit ça vendredi si tu veux, c'est pas bien méchant. Comme pour ton APN, il est vraiment étrange ton machin !

Tiflo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.