Aller au contenu

Tete Cheval + Flamme

winch20010

Messages recommandés

Bonjour,

Jeudi soir ... enfin des étoiles ...

donc j'ai tenté le cheval une de mes néb préférées !

Je galère toujours pour enlever le vignettage. mes flats ne sont pas bons. c'est mon plus gros probleme actuellement :(

23 poses de 100 secondes à 800 ISO

Matériel :

C11 Edge + Hyperstar + 80ED pour guidage + EM200.

Version Ecran :

1123315446_MMsya-X2.jpg

La tete à 120% :

1124556768_ukqU5-X3.jpg

Version Full :

http://burfin.smugmug.com/Astronomie/Ciel-Profond/4974730_HPZBW#1123315446_MMsya-O-LB

Merci pour vos commentaires.

Lut Winch,

Trés beau test, qu'est ce que ça va être quand ça ne le sera plus:be:

Tu travailles à l'hyperstar, tu dois t'éclater avec cette modif, dans le futur j'ai envie aussi de transformer mon C8 en version hyperstar, mais bon c'est pas pour tout de suite:be:.

Bonne continuation.

Joli dada par contre la photo est à l'envers .

Merci pour l'info. ca doit venir de l'hyperstar. un miroir en moins, ca inverse :)

Merci aussi pour vos commentaires.

La trace bleu près de la tete. aucune Idée. ca n'apparait nul part ailleurs...

Les flats, je crois que c'est la baniere pour beaucoup de monde. par contre avec l'hyperstar, l'avantage est que la mise au point est toujours la meme, et que l'appareil photo et l'hyperstar se retrouvent toujours dans la meme position. donc je suis quasiment sur qu'il n'y a pas besoin d'en faire souvent. pour le vignettage du moins.

Bonsoir

Oh la, il y a tellement de signal qu'on ne voit même pas l'absence de flat..

Alors il marche cet Edge ? Mis à part l'hyperstar, t'as essayé de shooter d'autres objets en mettant une cam derriére le barillet et en profitant de son champ corrigé ?

Au hazard, des galaxies par exemple ? :rolleyes::p

Christian

Dû au grand nombre de message concernant l'inversion de l'image, je l'ai directement retourné grace à mon hebergeur photo (j'adore cet hébergeur bien que pas gratuit...)

donc maintenant, tout devrait être dans le bon sens :)

pour la boite à flat, en fait je cherche toujours une solution. mon telescope étant dans un abri, je souhaiterai mettre un ecran blanc sur le mur de l'abri qquepart, mais je ne sais pas quelle taille d'écran je dois prendre. mon tube doit etre a 1metre environ du mur. ces écrans sont assez onéreux aussi, donc je traine un peu la grole ...

concernant les images a F/D 10, je suis toujours en train de faire des tests. rien de bien concluant pour l'heure. avec la lunette guide, j'ai un mouvement de +/-2pixels, donc résultats mauvais ...

avec le diviseur optique, j'ai réussi a faire un très bon autoguidage, mais j'ai testé sur une étoile de forte magnitude, donc rien à montrer coté imageur ...

quand je teste M1 par exemple, je galère pour trouver une étoile guide. j'ai une CCD starway S1, et je pense qu'elle est trop faiblarde. je vois bien qques étoiles, mais sous guidemaster, les étoiles ne sont vraiment visible qu'à partir de 10secondes de poses, donc bof pour l'autoguidage. sous maximDL, je vois bien mieux les étoiles, mais maximdl n'arrivent pas à les sélectionner. erreur de type "mouvement <5 pixels" ...

je regarde pour acheter une lodestar, et attend de voir si Bradisback arrive a qquechose avec la meme config que moi (a part la monture...)

pour le peu que j'ai fait à F/D 10 j'ai déja montré des photos je crois, mais je peux dire que les étoiles sont aussi rondes sur le bord qu'au milieu du champ. c'est impressionant !

voilà, n'hésitez pas pour avoir d'autres détails.

un autre Hyperstariste sur WA c'est cool!!!! :)

Haaa!!! le pb des flats!!!!! je crois que c'est le gros pb des Hyperstars, je m'y suis cassé les dents , et je crois que personne n'a trouvé encore la solution!!

la seule parade efficace que j'ai trouvé c'est de passer par les flats synthétiques de PRISM7 çà marche pas trop mal :)

la trace bleue c'est un reflet du aux lentilles de l'Hyperstar , ce système n'aime pas trop les champs ou il y a des étoiles brillantes :)

par ex je ne me risquerais jamais de faire les pléiades çà doit être qqc au niveau reflets;)

trés beau " canasson" en couleur :)

Superbe photo je viens de regarder la photo de "Djdom" plus haut que je trouve aussi trés belle , mais le traitement des photos change tout , c'est incroyable pour un même le même objet le changement suivant les traitements ou matos ???

En tout cas c'est superbe.

Amicalement Gérard.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.