Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde, je m'appelle Adrien j'ai 21 ans, j'habite sur Grenoble et je suis nouveau sur ce site.

Je suis passionné d'astronomie depuis l'age de 7 ans et souhaiterais me mêler à d'autres amateurs ou professionnels pour apprendre d'avantage.

Mes autres passions sont le sport, la musique et les motos

Je possède actuellement un téléscope SkyWatcher (D=130mm F=900mm EQ2).

J'aime observer les étoiles mais ai un petit penchant pour l'astrophysique et plus particulièrement pour les trous noirs.

Voila, quoi dire de plus... si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me voir.

:D

Posté

Bonjour Adrien, le Grenoblois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Salut tout le monde, je m'appelle Adrien j'ai 21 ans, j'habite sur Grenoble et je suis nouveau sur ce site.

Je suis passionné d'astronomie depuis l'âge de 7 ans et souhaiterais me mêler à d'autres amateurs ou professionnels pour apprendre d'avantage.

Mes autres passions sont le sport, la musique et les motos.

Ainsi, tu as pris le virus de l'astronomie dès l'âge de 7 ans (ce devait donc être vers 1996). Quel fut à l'époque l'événement déclenchant de ta passion pour les "choses du ciel" ? Etait-ce une éclipse, une comète (la fameuse comète Hale-Bop par exemple), une mission spatiale, ou encore un tout autre événement ?

Sinon, qui fut la personne qui t'a amené à te passionner pour l'astronomie ? Etait-ce un parent, un camarade, un voisin, un enseignant ou une toute autre personne ?

Voilà, quoi dire de plus... si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me voir. :D

Puisque tu m'y invites, je vais te poser deux questions complémentaires (eh oui !... je suis horriblement curieux !... ;) ) :

- 1°) à 21 ans es-tu encore dans les études ? Si oui, en quelle classe ? Et quelle profession voudrais-tu exercer par la suite ?

- 2°) pourrais-tu développer les passions que tu as pour le sport, la musique et les motos ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonne idée de nous rejoindre Keating et bienvenu! J'espère que tu auras autant de plasir que nous sur ce forum!!:) Tu as déjà un "bon petit" télescope pour observer (Moi qui ait débuté il y a bien longtemps avec un verre de lunette médicale monté sur un tube en carton noir...). A te lire prochainement alors!;)

Posté

Bienvenue Keating.

Tu ne devrais avoir aucun mal à rencontrer des amateurs d'astro dans l'Isère,ils sont nombreux dans ce coin.

Posté

Bienvenu Keating,

Je suis moi même débutant et je viens d'acquérir le même télescope que le tien et je fais mes premiers pas moi aussi.

A bientôt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.