Aller au contenu

M1 HALRGB pour Franck (aussi)

gerard33

Messages recommandés

Salut les jeun's!

Sur cette image, j'ai passé un peu plus de temps

17*4 mn pour la luminance

10*2mn en bin 2 pour chaque couleur

et 10*10mn Ha 7nm

et avé des flates siouplaît!:D

m1halrvb_1200.jpg?psid=1

Elle est dédiée à cette belle journée passée à Aniane où nous parlâmes (taing je me sarkosise!) couleurs:be:

Salut Gérard,

Eh bien, t'es à fond en ce moment, tu dors plus !!! T'aurais pas des potes qui font des courses de vélo en amateur le week-end et qui peuvent te fournir en décoctions miracle ???:be::be:

Ta M1 est vraiment superbe, je préfère les galaxies aux nébuleuses mais je dois avouer que là, tu as fait fort, tous ces détails, couleurs, netteté... impression de plonger dedans, merci pour cette image !!! Tu te cailles pour nous ! quelle abnégation, c'est remarquable !!!:be::p

Bonne soirée.

Monfreid.

Merci à tous :)

ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'après 1 an de pataugeage sur la couleur des images CCD, je commence à voir le bout du tunnel

La lecture des tutos, de WA, d'Astrosurf, le stage de Franck, tout cela murit petit à petit

Il était temps, à 88 ans bientôt, fallait que je comprenne!:D

pourvu que ça dure:D:be:

Je disais il y a trois jours et trois images que tu devais vivre dans un endroit merveilleux ou le ciel est toujours clair et la Lune absente. Cette image ne fait que confirmer ce que je pensais !

Plus sérieusement, elle est vraiment magnifique.

Yoplà ! Pitaingue ca paye le stage dis moi !

Masette c'est de toute beauté. Merci pour les éloges concernant le stage mais ta pratique intense et tout de même là pour constituer la plus grande partie du bloulot : l'acquisition.

En tout cas, tu tiens le bon bout ! T'as mixé du ha avec du rouge et du rouge avec le halpha sur cette version ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.