Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ma monture CG5 fait des siennes et ceci depuis pas mal de temps, quand je veux faire bouger ma monture en AD elle ne réagit pas de suite quand j'appuie sur le bouton de la raquette. Pour la stoper, c'est idem, le monture ne s'arrête pas de suite quand je lui en donne l'ordre! Il me faut bien appuyer sur la bouton 5 ou 6 secondes avant qu'elle réagisse. Cela a t'il avoir avec le backlash? Sur ma raquette, tout les paramètres sont à 0 dans ce menu. Comment puis je améliorer cela. Merci

Posté (modifié)
Bonjour

Ma monture CG5 fait des siennes et ceci depuis pas mal de temps, quand je veux faire bouger ma monture en AD elle ne réagit pas de suite quand j'appuie sur le bouton de la raquette. Pour la stoper, c'est idem, le monture ne s'arrête pas de suite quand je lui en donne l'ordre! Il me faut bien appuyer sur la bouton 5 ou 6 secondes avant qu'elle réagisse. Cela a t'il avoir avec le backlash? Sur ma raquette, tout les paramètres sont à 0 dans ce menu. Comment puis je améliorer cela. Merci

Salut,

Depuis combien de temps est-ce que cela dure? si c'est depuis cet hivers, un froid rigoureux peut être la cause:

1) dysfonctionnement de la raquette...

2) contraction des différentes pièces de la monture, ce qui fait disparaitre les jeux mécaniques et forcer le moteur...(j'ai eu ce problème il y a 3 semaines, ça m'a pourri toute la soirée...)

Sinon c'est le contraire de la (2), et il y a trop de jeux. Mais quelle en serait la cause pour que cela arrive comme ça? un composant serait peut-être abîmé...

De toute façon, si il te faut 5 à 6 secondes pour faire bouger la monture en vitesse 9 (maximale), il te faut sérieusement penser à l'ouvrir pour régler le Back-lash au niveau de la Vis-sans-fin, parce-que c'est tout de même un jeu trés important...

Une fois réglée, et à la vitesse 5, j'avais 1 à 2 secondes de jeux, ce qui est déjà important quand je vois ma nouvelle eq6, qui n'en a tout simplement pas...

Modifié par White-Sky
Posté

5 ou 6 second a vitesse 9 c'est plus un jeux mécanique a ce niveaux :p

A quel vitesse tu a 5 a 6 second de jeux ?

En toute logique si c'est un jeux mécanique il doit etre de "moins en moins important" en augmentant la vitesse .

Posté

Bonjour: d'une part l'electricite statique peut etre le probleme, sinon remets la monture en se servant de la raquette a "factory settings"

Posté

En vitesse 3 sa fait beaucoup latence quant même.A tout les coup trop de jeux.Je connait pas cette monture donc je pourrai pas te dire comment regler les jeux.

Posté

Le souci vient de ka pression de la vis sans fin sur cet axe qu'il faut régler. Voir les tutos de démontage de la CG5 (je te rassures, pas besoin de tout démonter pour régler ca. C'est 2 vis et une contre-vis centrale qu'il faut régler. Dévisse d'un quart de tour les deux latérales, et resserre la centrale. (ou l'inverse je ne sais plus) Pour l'un des axes, tu peux y accéder directement, quand tu regardes sous la monture, perpendiculairement à l'axe de l'instrument.

Posté (modifié)

Mais attends, tu dis que l'axe continue de tourner aprés avoir relaché le bouton sur la raquette.

De mon expérience personnelle, si le moteur continue d'avancer tout seul sans plus que tu ne le sollicites, c'est, au contraire, qu'il force trop (en tout cas, avec ma cg5, c'est comme ça), donc qu'il n'y a pas assez de jeux!!!

IMPOSSIBLE? non, car, contrairement à ce qui est dit sur les pubs, la cg5 est loin, trés loin d'être de la mécanique haut de gamme, et 5 à 6 secondes de jeux à la vitesse 3, pour cette monture, ce n'est hélas pas si énorme...

edit: pas assez de jeux si c'est en vitesse 9 pour quand le moteur continue tout seul, sinon...?

Pour les 5 secondes Back-lash à v3, trés honnêtement, cela m'étonnerait que tu parviennes à faire vraiment mieux...

Modifié par White-Sky
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Désolé j'arrive un peu en retard.

Je vais y aller de mon expérience perso. Je possède la même monture que toi et j'ai déja eu ces symptomes.

J'allai la renvoyer chez médas quand je me suis apperçu qu'il s'agissait simplement d'un problème d'électricité. Ma batterie n'était pas assez chargée.

Voila comment j'ai réglé le problème.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.